dimanche 10 janvier 2021

Somptueuses Agapes sur la plaine de Vígríd

Amis chers,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Bon dimanche à tous !

Réjouissez-vous, gens beaux et heureux ! — Puisque une forme particulièrement agressive de communisme global vous est actuellement imposée par de grandes multinationales ultracapitalistes (la chose était sous vos yeux depuis le début: internationale et multinationale ont le même nom de famille), c'est que se réalisent les Prophéties des anciens Sages du Nord, qui avaient annoncé que, lors de Ragnarök, Fenrir (Despotisme absolu) et Jormungand (Finance mondialiste) arriveraient face à face avant de brusquement se placer côte à côte pour combattre Asgard...

Or, si les prophéties de malheur s'accomplissent, c'est que les prophéties de bonheur vont s'accomplir aussi : plus un gel hardcore protège les semailles, plus le printemps est copieux !

Faites comme nous : si vous vous retrouvez sur la plaine de Vígríd (et, croyez-moi: vous y êtes jusqu'au cou), montez-y un Temple et célébrez la Messe Gnostique ! Puis dressez une table de festin et dégustez des œufs pochés sur crème de céleri, des Saint-Jacques flambées au cognac w/ pois gourmands, des hampes de bœuf au beurre de truffe w/ pommes dauphines, et des verrines de fruits d'hiver au Cointreau ! — < Glory to God, and Thanksgiving to God ! > (Ara 4, 1) : record d'affluence à la Messe aujourd'hui et, comme on voit, record de somptuosité des Agapes !!!

La conversation a, bien sûr, essentiellement porté sur la révolution en cours — et la remarque la plus inattendue vint de Soror J : « Ce type dont ils ont fait l'image de la profanation du Capitole avait une coiffe de chamane indien (on sait que la communauté native american est trumpiste à 100%) et des tatouages wotanistes — et cette femme militaire, donc valkyrie, — idéal féminin wotaniste, — a été abattue exactement comme Crazy Horse. »

Amis chers, la Lecture de ce dimanche est le Liber A’ash vel Capricorni Pneumatici sub figurâ CCCLXX, versets 9 à 12.

9. It is like the oak that hardens itself and bears up against the storm. It is weather-beaten and scarred and confident like a sea-captain.

Commentaire : Parlant de sea-captain, un ami du lointain m'a écrit pour me demander conseil au sujet du nom à donner au bateau de grand luxe qu'il vient d'acquérir : « Que symbolise le bateau en Magie ? »

Je lui ai répondu : « Le bateau symbolise le Début du Début, l'Ovule, la condition sina qua non à l'entreprise initiatique, ainsi qu'il est écrit : < In the boat of Ra did I travel > (LLL 4, 34), et < Let us shape unto ourselves a boat of mother-of-pearl... that we may ride upon the river of Amrit > (Cordis 1, 33), et < I will make me a little boat of my tongue, and explore the unknown rivers — It may be that the everlasting salt may turn to sweetness, and that my life may be no longer athirst > (Cordis 4, 5).

« C'est pourquoi le Temple a la forme « nautique » de la vesica piscis, que les Livres Saints appellent < forme de l'Univers > (LLL 6, 2), c'est-à-dire forme de la configuration préalable à tout.

« Or, quel est ce prérequis, cette salle d'attente du Commencement ? — Se lever au milieu de la nuit (pour Hud, bien sûr, mais notez la portée symbolique d'une phrase comme : l'Initié est, avant tout, celui qui s'est levé au milieu de la nuit.)

« Si j'avais un navire à baptiser, je l’appellerais le Levez-vous ! »

10. Also it straineth like a hound in the leash.

Commentaire : Achad, dans sa lecture spécifiquement érotique du Liber A'ash, a dit de ce verset : < [Le chêne, i.e. le Phallus, est confiant] comme quelqu'un qui possède la connaissance des « navires » et de la manière de les manœuvrer en toutes circonstances >, et le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) a approuvé ce commentaire.

C'est dire que le chêne est notre role model : Principe de HERU-RA-HA : H', la Divinité Inconnaissable, est, au Tout, ce que le Soleil est à l'Ensemble, le Roi à la Cité et le Phallus à l'Homme — Or, selon Achad, le Chêne désigne le Phallus — Quiconque veut être Roi, doit donc être Chêne — Saviez-vous que la Rune qui signe la Sphère (phallique par excellence) de Yesod (« Fondation ») est Ak ᚪ, dont le nom signifie : un Chêne ? — Le Roi est le Juste (L'Atu IV est signé par Tzaddi צ, Lettre du Tzaddik) et la formule de Yesod est « le Juste est la Fondation du Monde. »

Question : Que faut-il faire pour « être chêne » ?

11. It hath pride and great subtlety. Yea, and glee also !

Commentaire : Réponse : être fier, très subtil, et joyeux.

Pride : Pour le Heathen, humilité et fierté sont exclusives l'une de l'autre — au lieu qu'en vérité, il faut bel et bien avoir les deux, mais savoir quand les utiliser.

Même la colère, la luxure, la paresse, la vanité, la gloutonnerie, l'avarice, — et l'acédie soi-même, — sont de très saintes choses si l'on sait quand s'en servir — Toutes les impulsions du monde sont très saintes, puisque H' les a mises en vous — Le tout est que chacune reste à sa place (principe essentiel de la Loi de Thélème).

Le Heathen considère que l'on ne peut qu'être beta timoré ou arrogant alpha — Mais ce sont là deux termes de zoologie, effectivement propres au Heathen, qui est un singe : ils ne concernent pas l'Homme (Adjuvo, le Maître Ever, dit : < Nous ne sommes pas venus sauver l'humanité : c'est nous, l'humanité — En dehors de nous, il n'y a que des singes et la créatures aveugle de la fange. >)

Il est écrit : < Thou art the Lord of Glory, and the unclean dog > (Cordis 2, 3) : orgueil et humilité sont un — C'est le Mystère que la Saison Sainte a pour fonction de révéler : dans l'Orgie, turpitude et sacralité fusionnent, parce que les deux sont, précisément, saintes.

Durant les vingt-deux jours de la Saison, la lumière extrême nous met au niveau (« high ») d'avoir la great subtlety de distinguer exactement quand être fier et quand être humble.

En vérité, être Thélémite impose d'être fier !

Prier DIEU requiert une fierté inouïe, puisque cela implique que je me tienne debout devant DIEU Lui-même et exige « S'il Te plaît, DIEU, écoute-moi » !!! Quel orgueil colossal il faut pour prier ! — Mais c'est un orgueil saint.

Il existe également une humilité sainte.

Non, évidemment, cette atroce restriction bredouillante que la vermine chrétienne pare du beau nom d'humilité.

Les hommes qui possèdent la sainte humilité (i.e. la non-hystérie : l'hystérie est le singe du saint orgueil, puisque elle est la projection d'une persona de substitution destinée à protéger l'égo endolori du Trog d'éventuelles blessures psycho-affectives supplémentaires) sont les plus puissants du monde (et inversement : les puissants de ce monde sont tous entièrement dépourvus d'hystérie — Jeff Bezos ne passe certes pas sa journée à dire gayment « moi, tu vois, je suis comme ça, et comme ça, et comme ça, etc. » à qui veut l'entendre, dans l'espoir de valider un personnage de compensation !) : or il est écrit : < sois fier [saint orgueil] et puissant [sainte humilité] parmi les hommes ! > (AL 2, 77)

La great subtlety a pour fonction de distinguer ces vertus de leurs simiesques et nabottes contrefaçons.

And glee also : Le plus grand de tous les maux est la tristesse, comme il est écrit : < when ye are sad, know that I have forsaken you. > (AL 2, 56)

Tel le psychotique atteint de melancholia, chez qui la pulsion suicidaire est irrépressible, le monde se rue vers l'Abîme parce qu'il est empli de tristesse.

Avez-vous déjà dit « Bénis sommes-nous d'avoir entendu de telles Paroles ! » après un discours de Macron ? Avez-vous déjà entendu des enfants s'écrier, en sortant de l'école : « Quelle merveille d'avoir reçu un tel Enseignement ! » ? — Tout est fait pour éteindre la personne, au lieu de la connecter — Choronzon travaille exclusivement à vous gaver de tristesse.

12. Let the magus act thus in his conjuration.

Commentaire : Un lecteur anonyme m'écrivait ces jours-ci : « Il y a un gigantesque gnarled oak dans mon jardin, qui me fait penser à celui du Liber CCCLXX et qui me fait aussi penser à votre enseignement : ses branches sont si gnarled dans tous les sens, si noueuses, si tordues, qu'on ne pourrait rien fabriquer avec le bois de cet arbre : vous êtes grandissime et impressionnant, mais inutilisable en pratique. »

Je lui ai répondu : «  La panthère des neiges, qui est le fauve le plus perfectionné du règne animal, ainsi que l'éclatant symbole de l'Attainment, est en voie d'extinction pour la beauté de son pelage : prédateur suprême, elle est perpétuellement traquée par des braconniers mongoloïdes pouilleux — Votre chêne a la meilleure part en ce monde : immense, majestueux, et inutilisable en pratique (donc sans risque qu'on veuille le débiter en tranches).

« C'est pourquoi, comme je l'ai écrit autrefois : "Depuis la fin de mes études, je m’efforce d’être aussi inutile que possible." (Pimp)

« Être inutile est gage de sérénité et de bien-être : la Rolls-Royce indiffère les gens de la plèbe tant qu'ils la croient une pièce de collection : ce n'est que lorsqu'ils voient quelqu'un la conduire en ville qu'ils deviennent haineux.

« L'inutilité sociale, l'absence de qualités avouables (j'écrivais, à l’Époque Classique, comme un leitmotiv : "Mon seul talent, c'est ma queue"), le détachement de tout souci mondain (shumulisme fondamental : "Il y a deux règles pour vivre heureux. La première, c’est de n’accorder aucune importance aux soucis mineurs. La seconde, c’est que tous les soucis sont mineurs" — Sol in Taurus) sont les trois composantes essentielles de mon θέλημα, donc de ma Voie, donc de ma Doctrine, donc de ma Praxis — elles sont ma religion. »

Bon dimanche à tous et à toutes.

Love is the law, love under will.

☉︎ in 20° ♑︎ : ☽︎ in 16° ♐︎ : ☉︎ : Ⅴⅴⅰ.