mercredi 16 février 2022

Ripe and Rich

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est l'aube du deuxième mercredi après l'Imbolc et nous faisons mémoire du très prodigieux Frater Aud, — Raoul Loveday l'Admirable, — ainsi qu'il écrivit lui-même :
Sing now of London
At fall of dusk
A summer dragonfly
Crept from the husk
Dragonfly, on whose wing
Run golden wires
So, down a street pavement
Lamps throw their fires
Dragonfly, whose wing is pricked
By many a spark
Electric eyes of taxis
Bright through the dark
Dragonfly, whose life is
Cold and brief as dew
Drone now for
London dusk
Soon dead too
Indeed. On a baptisé Saint-Valentin ce qui, à l'origine, se nommait Lupercales et durait du 13 au 15 février inclus — Or le grand genre, c'est mourir pile à l'issue des Lupercales quand on s'appelle Loveday.

Amis chers, la Lecture de ce mardi est le Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 1, versets 57 à 60.

57. Then was the Adept glad, and lifted his arm. Lo ! an earthquake, and plague, and terror on the earth ! A casting down of them that sate in high places ; a famine upon the multitude !

Commentaire : Verset carrément journalistique à force d'actualité, et dont j'ai naguère dit en cours :
Les périodes d'extrême dégringolade spirituelle ont pour objet le renouveau de notre univers, individuel ou collectif, de même que la sinistre noirceur du Solstice d'Hiver a pour objet le gai matin de la Noël — Le tout est d'avoir un sapin bien pyramidal chez soi, dont l'éternelle verdure nous rappelle l'atemporalité de l'ordre divin des choses, i.e. la constante nécessité de reset et de mise à jour — cf. pommes d'or d'Iðunn, Atu du Fou, etc.

Quiconque ne comprend pas que le cours du temps est circulaire peut, à tous les niveaux, stupidement s'attacher à des idées telles que "sortons en t-shirt en décembre, car le mois de mai était un âge d'or" ou "portons un vison au mois d'août en souvenir des Fêtes" — Si nous dé-cryogénisions le meilleur chirurgien du XIXème siècle et le lâchions dans un hôpital en 2020, il serait le plus effroyable des tueurs en série — Ainsi en est-il des changements d'Aeon. (Chivas Regal Snow Cone)
58. And the grape fell ripe and rich into his mouth.

Commentaire : Renvoie au shumulisme essentiel :
Tout ce qui ne tombe pas tout cuit du ciel ne présente aucun intérêt.
59. Stained is the purple of thy mouth, O brilliant one, with the white glory of the lips of Adonai.

Commentaire : Cf. mes considérations sur LLL 2, 8 :
Du rapport au Divin like a lover into the bed of his beautiful :

J'affirmais, dans ma jeunesse, que tout était vain sauf la volupté des sens dans la contemplation et la possession des corps de femmes amoureuses.

J'espérais mourir de la mort du Régent, et que ma dernière parole serait : "Dommage..."

Puis, m'est arrivé le privilège extraordinaire de lire Sir Aleister, et le Liber DCCCXXXVII a été mon chemin de Damas.
This is the only point to bear in mind, that every act must be a ritual, an act of worship, a sacrament. Live as the kings and princes, crowned and uncrowned, of this world, have always lived, as masters always live ; but let it not be self-indulgence ; make your self-indulgence your religion.
< Faites de votre sybaritisme votre religion > : j'ai compris pourquoi l'humour divin a voulu que l'on désignât la mort du Régent par le mot d'épectase, et que Babalon, précisément dispensatrice de la volupté des sens dans la contemplation et la possession des corps de femmes amoureuses, s'appelât "Porte de DIEU".

Du coup, rien n'a changé à ma philosophie de base, mais mon mot de la fin sera < a greater feast...> (Elephant Gun)
60. The foam of the grape is like the storm upon the sea ; the ships tremble and shudder ; the shipmaster is afraid.

Commentaire : Ainsi que je le rappelais récemment :
Lorsque autrefois, on me fit subir le Test du Totem, — révélateur infaillible parce qu'il brusque certains archétypes jungiens enfouis dans des zones exclusivement subconscientes, — je répondis, à la question "Qu'évoque pour vous la haute mer ?" (qui trahit, on le sait, la vision que le sujet a de la vie) :

"Quand un pote m'a invité sur son bateau faire une croisière en Indonésie. On avait péché le requin, on s'était bien marré."

Puis, devant le facepalm retentissant de mon interlocutrice, je nuançai : "Ok — disons : je me prélasse sur le pont d'un megayacht de zillionaire, main droite dans la glacière à champagne, main gauche sur le boule de Rihanna." (An infinite wail from a certain world)
Cela dit, nautique ou non, shumulisme incontournable :
La vie est une fête et les fêtes ne durent pas.
Ou, plus précisément :
Les voyages sont comme les parties de poker, et comme l’existence elle-même : nous avons eu des hauts et des bas… nous avons dû supporter des imbéciles, des médiocres et des méchants… mais, l’un dans l’autre, nous nous sommes bien amusés, et nous sommes navrés quand cela se termine… (A Outrance : les Sept jours de Divonne)
Notre verset, lui, décrit, en revanche, l'amertume de la destinée trog et, — au plan du sod, du sens secret, magique, — la cause de ses infortunes : si la tempête fait rage sur la mer, si les navires tremblent et frémissent, c'est parce que le capitaine a peur.

Les life coachs américains ont dernièrement, poussivement, ricainement, redécouvert cet arcane de base et l'ont appelé "loi de l'attraction" — ce qui est à la fois comique, — puisque les life coachs américains sont les gens les moins attractifs du monde, — et dommage, — puisqu'ils n'imaginent pas se servir de cette loi pour autre chose que trouver leur Match sur Tinder.

Cf. le sens profond extrait par nous de Stel, 21 :
De là, nous déduisons que ce qui, pour le prince-prêtre de Thélème, est accomplissement, initiation, onction, est asservissement pour le Troglodyte périphérique.

Nourriture, demeure, déplacement dans l'espace, sécurisation du territoire contre les tentatives d'immixtions externes, évoquent, pour l'âme royale, différents rituels sacrés qui la connectent au Divin et font de son parcours un roman, — une saga baroque, punchy, funky, sexy au Pays des Merveilles, — et, pour l'esclave, différents crédits bancaires qui le rivent à son quotidien gris et stupide.

Pour Peter Pan, la vie est une farabuleuse aventure : pour le capitaine Crochet, elle est le tic-tac inexorable d'un crocodile perpétuellement à ses trousses. (Et Iterum Magister Loquetur)
N'oubliez jamais : < there are two types of men – the slave can never rise, the king can never fall. > (DC/AL 2, 58)

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 27° ♒︎ : ☽︎ in 27° ♌︎ : ☿︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.





Précédents commentaires sur ce péricope :

. Chivas Regal Snow Cone (2020)
. Dragonfly Dusk (2021)

5 commentaires:

  1. Petite chose verte16 février 2022 à 18:04

    Vos aventures sont fabuleuses, Vous êtes fabuleux !! Merci🌞

    RépondreSupprimer
  2. http://ghostblooms-van-asten.blogspot.com/2018/05/raoul-loveday-cefalu-poet.html

    RépondreSupprimer
  3. Une Lectrice Parisienne16 février 2022 à 19:29

    Ripe and Rich, ça fait titre de hip-hop.

    RépondreSupprimer