dimanche 6 février 2022

The night shall cover all

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est l'aube du premier dimanche après l'Imbolc et mon crush sur Rosalía devient monomaniaque.

En ce qui concerne l'Office dominical, notre Diaconesse sera, tout à l'heure, une sœur authentiquement anglaise, et c'est une bonne nouvelle : je raffole de la façon qu'ont les Diaconesses britanniques de dire "Rabelais", "Alphonse-Louis Constant" et "Paul Gauguin".

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 1, versets 21 à 24.

21. O the filthy one ! the dog ! they cry against thee. Because thou art my beloved.

Commentaire : Toute la thématique de David (דָּוד, beloved), enfant honni dont l'emblème personnel orne aujourd'hui le drapeau de l'état d'Israël, c'est-à-dire de la suprématie mondiale.

Plus généralement :
Pour le Ricain standard, une truffe, — suprême diamant de la gastronomie la plus haute, — est un champignon noir et repoussant. Ainsi en est-il, — aux yeux du bas peuple, — de l'Initié, de la Latina du Bronx superstar en devenir et de tous les "vilains petits canards" destinés à muer en cygnes. (Black Diamond (Peter Pan Special))
22. Happy are they that praise thee ; for they see thee with Mine eyes.

Commentaire : J'écrivais, il y a un an, à un tout autre sujet :
Si le Personnage qui se trouve sur [l'Atu 0] surgissait devant nous IRL, et que nous le jugions sans autre guide que notre raison, nous nous écririons : quelle épave ! quel zéro indeed ! tant il est difficile de saisir ce qui se passe dans l'être humain libéré des chaînes de l'I am I.

Or ce Zéro ne possédant rien en propre, reçoit tout de Nuit, dont le Cercle est le symbole (AL 1, 60 ; 2, 3).

Know Naught : ne sachant rien (0/20 !), il comprend tout (comme sa forme circulaire le laissait deviner).

Ne liant rien, il devient le chef de tous (AL 1, 22-23).

Amen.
23. Not aloud shall they praise thee ; but in the night watch one shall steal close, and grip thee with the secret grip ; another shall privily cast a crown of violets over thee ; a third shall greatly dare, and press mad lips to thine.

Commentaire : Le plus pénible, chez les médiocres qui envient mon talent et pompent, en fellateurs, servilement mes formules, — et qui, donc, pour rien au monde, n'écriraient publiquement du bien de moi en ligne, — sont les louanges extatiques qu'ils m'adressent en messages privés.

Je l'ai dit en répondant au Questionnaire de Proust, et violemment développé dans mon légendaire Eloge du Laudateur : la qualité que je préfère chez un humain, c'est l'admiration qu'il professe à mon égard.

24. Yea ! the night shall cover all, the night shall cover all.

Commentaire : Sublime Parole, dont on dit qu'elle a inspiré aux Rolling Stones la chanson Undercover of the Night.

J'ai donné, il y a deux ans, un cours sur ce verset, que j'ai successivement envisagé d'intituler Throwing on her Louboutins, puis Portement de croix sous psilocybine, puis Le Petit Prince à Juvisy-sur-Orge — mais que j'ai finalement, — considérant que tout cela était trop lisible pour un verset qui nous recommande expressément l'obscurité, — appelé Considérations hexakosioihexekontahexaphiles.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Beau dimanche à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 17° ♒︎ : ☽︎ in 27° ♈︎ : ☉︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.






Précédent commentaire sur ce péricope : Considérations hexakosioihexekontahexaphiles (2020)