mercredi 25 janvier 2023

Double Sōwilō

À mon Épouse Chloé quand, fin janvier, elle porte son vison, capuchon compris, sur fond de parcs vichyssois hyper enneigés.



Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

On me suggère — on me presse  de renoncer à la "sanglante" signature "D.", "porteuse des épreuves de 2022", et de renouer avec le Double Sōwilō de Sir Shumule et la Marque de la Bête, qui "seuls conviennent à "David, en Ra-hoor-khuit très fidèle et aimant Nuit et autocrate, prince-prêtre et souverain dominateur et maître de Thèbes et du pays de Thélème qui est le long de la Loire à deux lieues de la grande forêt de Port-Huault" (Soror H. dixit, cf. « Vous n'existez plus pour moi, le Maître est de retour »)

Par la sainte stèle ! J'entends et j'obéis...

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber Tzaddi vel Hamus Hermeticus sub figurâ XC, versets 21 à 24.

Je notais, l'année dernière, à l'occasion de ce péricope :

"[J]'ai reçu, il y a quelques jours, d'agréables nouvelles de la brillantissime Neuilléenne à sexy chignon et dry humor du genre "montre-la-moi", que je vous avais, l'an passé, présentée en ces termes :
"Je sais une jeune femme qui m'en veut autant d'avoir écrit Cour secrète des Roués que les Frères Noirs en veulent à Trump des outrages qu'il a fait subir à la fenêtre d'Overton.

"Mais comme, chose rarissime dans la gen-Z, elle s'y connaît hyper bien en polo, et que je suis le plus cool numéro 3 qu'un cheval ait jamais porté, son animosité se mâtine de maximum tension sexuelle et c'est exquis.
"Elle m'a demandé mon avis sur la doctrine contenue dans les célèbres tweets de Sabazius X°, Grand Maître Général National de la Grande Loge OTO des Etats-Unis :"Je lui ai répondu que je l'avais déjà donné :

Il semble, hélas, que le merveilleux Sabazius X° ait, depuis, fermé son Twitter...

Mais baste ! Au Texte :

21. Light, Life, Love ; Force, Fantasy, Fire ; these do I bring you : mine hands are full of these.

Commentaire 2021 e.v. : Ce pourrait être ce que proclame la Prêtresse en sortant du Saint des Saints, au lieu de < Greeting of Earth and Heaven ! > (Voir ce que nous avons écrit hier au sujet du verset 17.)

Question : Pourquoi attribuer des bienfaits aussi typiquement solaires à la Prêtresse, qui incarne le principe lunaire, comme il est écrit < he is ever a sun, and she a moon > (AL 1, 16) ?

Réponse : Le principe lunaire correspond à l'argent (métal), avec lequel sont faits les miroirs. Or nos Supérieurs enseignent que la ruach (partie psycho-sentimentale de l'âme, « force rouge » en l'homme) doit être rendue semblable à un miroir qui reflète le Soleil aussi parfaitement que possible, et que c'est pourquoi Christian Rosenkreutz, de sainte mémoire, a, dans l'offrande sous les Trois Espèces, représenté la force rouge par l'eau.

Question : Mais, si l'eau est, certes, le conducteur par excellence, donc effectivement la ruach, elle est aussi le vide des abîmes insondables, le néant du Grand Bleu... Est-ce là ce que nous voulons être au plan affectif, au plan intellectuel ?

Réponse : Absolument. Le prince-prêtre, extension dans le temps de Heru-ra-ha, ne doit vivre dans aucune restriction, être un symbole du néant, du vide, afin qu'il puisse, comme successeur d'Ankh-af-na-khonsu, pratiquer la voie de l'Enfant-Soleil.

Commentaire 2022 e.v. : C'est pourquoi il y a plus de Haute Sagesse dans un seul clip de Beyoncé que dans tout Julius Evola.

Commentaire 2023 e.v. : S'il y a une chose que les Troubles de l'An Vviii m'ont apprise, c'est que les lamentables traînées de morve visqueuse qui tiennent lieu de potentats aux < mad folk in the grey land of desolation > (LLL 3, 20) n'en veulent ni au Feu de l'homme noble (ils ne captent rien aux Arcanes sacrés), ni à sa Force (ils le souhaitent, au contraire, productif au Goulag), mais vouent une haine mortelle, une haine proprement "monde vu comme la célébration d’un rite abrahamique dans un kolkhoze polonais non-fumeur" (cf. Sol in Taurus) à sa Fantaisie

22. There is joy in the setting-out ; there is joy in the journey ; there is joy in the goal.

Commentaire 2021 e.v. : Le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit :
L'Univers est un jeu de marionnettes pour divertir Nuit et Hadit durant leurs noces ; un Songe d'une nuit d'été. Nous rions donc des simulacres de malheurs de Pyrame et Thisbé, des gambades maladroites de Bottom ; car nous comprenons la vérité des choses, que tout est une danse d'extase. (NC/AL 2, 9)
Commentaire 2022 e.v. : Si c'est le sexe qui donne la vie, c'est parce que la vie, c'est exactement comme le sexe.

Commentaire 2023 e.v. : La Joie est partout. Et c'est gratuit.

23. Only if ye are sorrowful, or weary, or angry, or discomforted, then ye may know that ye have lost the golden thread, the thread wherewith I guide you to the heart of the groves of Eleusis.

Commentaire 2021 e.v. : Voyez ! Contrition et dépression ne sont pas du tout la même chose. La contrition implique le cœur, au lieu que la dépression implique le spleen. La dépression vient de Choronzon (restriction soit sur lui !) et elle est haïe de DIEU, comme il est écrit : < when ye are sad know that I have forsaken you > (AL 2, 56). Mais (principe de Ziu) un cœur contrit est très cher et très précieux à DIEU, comme il est écrit : < invoking me with a pure heart, and the Serpent flame therein, thou shalt come a little to lie in my bosom. > (AL 1, 61)

Commentaire 2022 e.v. : La vie, c'est exactement comme le sexe, avons-nous dit : le seul vrai danger, ici-bas, est donc la dysphorie postcoïtale.

Commentaire 2023 e.v. : Vous savez, naturellement, qui est, selon les Grecs, le brigand qui guette les voyageurs entre Athènes (art et philosophie = œuvre au rouge) et Éleusis (initiation aux mystères = œuvre au blanc) ? 


C'est le standard, le nivellement, la pensée unique, le vêtement Gap, qui est l'ennemi : en vrai, le champion du monde de sumo mesure probablement deux mètres pour trois-cent kilos, le champion du monde des jockeys, un mètre cinquante pour trente-cinq kilos : or, ils sont tous les deux champions du monde, mais cesseront immédiatement de l'être si on les intervertit...

24. My disciples are proud and beautiful ; they are strong and swift ; they rule their way like mighty conquerors.

Commentaire 2021 e.v. : Feu mon Maître, le vicomte de C., était un dandy hors pair qui passait, s'il le fallait, quatre heures à sa toilette, mais l'oubliait instantanément une fois sorti. Il appelait cela "perfectionnement par le raffinage", comme il est écrit : < refine thy rapture > et < let there be subtlety therein > (AL 2, 70).

L'idée fondamentale relève d’une volonté de réintégrer l'état edenique, l'esprit d'enfance : la voie de Heru-ra-ha est celle du Puer Aeternus. C'est une "conquête à rebours" pour remonter < beyond the Wrong of the Beginning > (LLL 5, 42).

Lao-Tseu, premier entre les Mages, n'a t-il pas dit : < Le retour, c'est le mouvement du Divin > ?

Tout est là : retour à la racine du commencement, retour de la vieillesse vers la jeunesse  Mais nous avons déjà, il me semble, bien souvent parlé du Mystère de Aleph, de l'interdiction d'être vieux et des pommes d'or du Jardin d'Idunn...

Commentaire 2022 e.v. : Or, du coup, paradoxe :
Le prince-prêtre, extension dans le temps de Heru-ra-ha, ne doit vivre dans aucune restriction, être un symbole du néant, du vide, afin qu'il puisse, comme successeur d'Ankh-af-na-khonsu, pratiquer la voie de l'Enfant-Soleil. (Tout est une danse d'extase)
Commentaire 2023 e.v. : A propos de mighty conquerors

J'ai beaucoup d'admiration pour Sun-Tzu.

C'est un fait : 
Il n'y a pas plus authentiquement martial que moi ! Si j'avais connu Sun Tzu, j'aurais essayé de lui voler un baiser ! (Sir Shumule, Septembre au Jardin des Délices)
Mais force est d'admettre que le système de ce génial stratège se résume à : pour conquérir la virginale princesse-au-petit-pois prisonnière de la sorcière, transformez d'abord la princesse elle-même en une sorcière du type de cette vieille comtesse polonaise hideuse qui, lors de la chute de Varsovie, sillonnait les rues de la ville en courant et en demandant partout  : "Où est-ce qu'on viole ? Où est-ce qu'on viole ?"

Dès lors, que devient l'intérêt de l'acte conquérant ?...

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

☉︎ in 5° ♒︎ : ☽︎ in 24° ♓︎ : ☿︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédents commentaires sur ce péricope :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire