jeudi 26 janvier 2023

Immortality, indeed

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Ici, nous avons spontanément passé le petit-déj' (arabica Carte Noire pour Valérie, rhum de la Réunion traditionnel blanc "Le Puits" pour moi) à commenter les Tarots (Thoth, Marseille, Oh & Resilio), à disputer du Mystère de la Livraison (y a t-il eu, oui ou non, connivence entre Jésus de Nazareth et Judas l'Iscariote ?), et à évoquer la Gnose bardesanite.

 Ça doit être la proximité de Montségur... ¯\_(ツ)_/¯

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber Tzaddi vel Hamus Hermeticus sub figurâ XC, versets 25 à 28.

25. The weak, the timid, the imperfect, the cowardly, the poor, the tearful — these are mine enemies, and I am come to destroy them.

Commentaire 2021 e.v. : Un vieux proverbe initiatique dit que "si la femme parle en premier lors de la rencontre, elle enfante un être imparfait, ou non-viable". 

Cet Arcane, qui se trouve mythologiquement illustré dans les récits de création du monde de toutes les religions connues, et dont l'influence sur la norme sociale, les rites de séduction, etc. est, évidemment, considérable, énonce un principe magique essentiel : 

Lorsque le féminin (l'horizontal, le temporel) est à l'origine d'une initiative, celle-ci avorte ou produit quelque chose de < faible, craintif, imparfait, lâche, pauvre, lamentable > — e.g. si quelqu'un a une vocation artistique et choisit, pour de basses considérations matérielles, de plutôt faire son Droit, l'humanité perd un bon peintre et hérite d'un mauvais avocat.

Inversement, pour citer un sketch célèbre : "Vincent Van Gogh dont, de toute façon, la peinture ne se vendait pas, décida de passer la journée à faire la sieste — manque à gagner : trente millions."

Tout ce qui est entrepris pour des raisons externes est voué à la destruction, tout ce qui est entrepris pour des raisons internes porte, tôt ou tard, de beaux fruits.

Commentaire 
2022 e.v. : On trouve cruel que je me divertisse à persécuter les El Gringo, les Walking Blowjobs, etc. alors que je ne fais, en cela, qu'accomplir les Commandements sacrés de ma religion.

Commentaire 2023 e.v. : Peut justifier un mass murder constructif, et pas entièrement suspect d'antisémitisme, puisque les Juifs ne sont pas poor.

26. This also is compassion : an end to the sickness of earth. A rooting-out of the weeds : a watering of the flowers.

Commentaire 2021 e.v. Je ne saurais que trop vous recommander de lire, à ce sujet, l'excellent texte d'Ash93, Thelemic Compassion.

Commentaire 
2022 e.v. : Voir commentaire sur le verset précédent : ce n'est pas du bullying, c'est mitzvah.

Commentaire 2023 e.v. : Il est vrai que lorsque les lamentables traînées de morve visqueuse qui tiennent lieu de potentats aux < mad folk in the grey land of desolation > (LLL 3, 20) dégottent un résidu de sous-humanité réellement mal venu, ils tendent plutôt à en faire un juge d'instruction dans l'Allier...

Patience : le Vieil Aeon dure encore, mais il va finir.

27. O my children, ye are more beautiful than the flowers : ye must not fade in your season.

Commentaire 2021 e.v. De quels enfants est-il ici question ? 

Le Livre de Lapis Lazuli réponds : < my deeds are the myriads of Thy children. > (LLL 5, 26)

Nous lisons, d'autre part, sur la Stèle de la Révélation, au sujet des parents d'Ankh-af-na-khonsu : < par Bes-na-maut, je frappe ma poitrine, par la sage Ta-nech, je compose mes charmes. >

Le prince-prêtre qui examine sa conduite ressemble à une personne qui vagabonde à travers champs, cueillant des fleurs une à une, jusqu'à ce qu'elles forment un beau bouquet — Aucune n'est considérée comme insignifiante, — ou, plus exactement, comme "non-signifiante", — et laissée faner sur place. Après quoi, durant l'Invocation, il assemble, de la même manière, chaque son, chaque syllabe, pour en faire ses Formules.

Commentaire 
2022 e.v. : Ça me rappelle qu'à la question du Questionnaire de Proust, "Quelle est votre fleur favorite ?" j'avais répondu :
Le lys Acapulco. La fleur est aussi belle que le bled est pourri. C'est une très belle fleur.

Commentaire 2023 e.v. : Lorsque mon Épouse Chloé et moi nous sommes disputés, c'est traditionnellement elle qui m'offre un bouquet de fleurs.

Nous avons toujours eu cette inversion des symboles (c'est elle qui m'a demandé en mariage à mes parents, par exemple).

Peut-être est-ce, secrètement, la véritable raison du déclenchement, contre nous, par l'appareil juridico-policier français, de la Grande Persécution de l'An Vviii... 

Le Christianisme a brûlé Jeanne d'Arc parce qu'elle portait des vêtements d'homme... La République a guillotiné Olympe de Gouges... Jusqu'à très récemment, Hollywood n'admettait de personnages de femmes badass dans ses blockbusters qu'à la condition que ces personnages se fissent tuer...

- Je parie, Sir, que, depuis avril dernier, vous ne pouvez plus voir une fleur sans pleurer...

- Depuis avril dernier, je ne peux plus voir une fleur sans avoir instantanément envie de créer une Familly à-la-Charlie-Manson, dont la praxis se résumerait à offrir à Ra-hoor-khuit une hécatombe perpétuelle de membres de l'appareil juridico-policier français en réparation du tort causé à ma Famille.

Il y a quelque chose de terriblement logique dans le fait que, durant les 60s, le Flower Power ait engendré All Pigs Must Die.

Comme il est écrit : < let blood flow to my name. Trample down the Heathen ; be upon them, o warrior, I will give you of their flesh to eat... > (AL 3, 11) <... for beauty's sake and love's ! > (AL 3, 56)

Ou, selon le shumulisme fondamental, que mon fils bien-aimé appelle "Principe de l'Iguane des Galápagos" : 

Peace, Love et Armes lourdes

28. I love you ; I would sprinkle you with the divine dew of immortality.

Commentaire 2021 e.v. : L'amour < est la loi > (AL 1, 57).

L'amour parfait, donc l'impeccable observance de la Loi, l'amour tel que le conçoit le < bon > Thélémite (AL 2, 5), l'homme juste (le titre initial du Livre de la Loi est Liber L, donc ל, c'est-à-dire la Maât), est défini comme < love under will >, que les Grecs nomment Agapè, ἀγάπη, mot qui a pour valeur numérique 93, celle de θέλημα.

Le principe de l'Agapè est celui de l'art pour l'art appliqué à l'amour : aimer pour le fait d'aimer, délibérément, volontairement et sans affect — d'où < love under will >.

Or, nos Supérieurs enseignent que le premier attribut divin concevable, Chokhmah (Sphère des Mages, qui est à l'Unicité de DIEU ce que Chayah est à Jechidah, votre thélème à votre ipséité, etc.), est précisément cet amour, comme il est écrit : < the Magus is Love > (Magi, 0).

Quiconque pratique < love under will > participe à la nature même de DIEU et le premier des Mages, Lao-Tseu, a dit : "Ceux qui apparaissent comme bons, Il accepte, et ceux qui apparaissent comme mauvais, Il accepte, car la nature accepte les deux. Ceux qui semblent fidèles, Il accepte, s'ils sont infidèles, Il accepte; la nature accepte les deux".

C'est le principe de Hoor-paar-kraat, dont il ne faut cependant pas oublier qu'il est la forme interne de Heru-ra-ha, dont Ra-hoor-khuit est la forme externe — pour citer le commentaire jadis donné par moi de ce verset 28 :
La rosée tombe indifféremment sur le grand homme noble et le nabot envieux — mais elle bénit le beau chapeau de magicien du premier et embue les lunettes de nain myope du second.
Notez incidemment, amis chers, que rosée se dit, en hébreu, טַל, guématrie 39, temurah et, en l'occurrence, reflet, de 93, ἀγάπη.

Commentaire 
2023 e.v. : En fait d'ἀγάπη et de love, mon Épouse Chloé descend de Nicolas de Flue par son père, et elle est espagnole par sa mère : étonnez-vous que je ne veuille pas qu'on me sprinkle d'une autre divine dew que la sienne !

Immortality, indeed : Mon corps peut dépérir, mon amour est éternel.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

☉︎ in 6° ♒︎ : ☽︎ in 9° ♈︎ : ♃︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.





Précédents commentaires sur ce péricope :
. I love you (2021)
. Divine Dew (2022)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire