mardi 24 janvier 2023

Les Jardins de Babalon

A mon fils bien-aimé.

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

La Lecture de ce jour est le Liber Tzaddi vel Hamus Hermeticus sub figurâ XC, versets 17 à 20.

Je notais, l'an passé, à l'occasion de ce péricope :

"La playlist de mon téléphone vient, pour son éclectisme (Led Zeppelin y succède à Ciara, qui succède à Killing Joke, qui succède à Jay-Z, qui succède à Graham Bond, qui succède aux Residents, qui succèdent à Coil, qui succède aux Mighty Lemon Drops, etc.), d'être officiellement rebaptisée Mix d'un Schizophrène par Soror Jezebel. (A chaque fois qu'elle se dispute avec sa copine, c'est sur moi que ça retombe !)

"Il me revient, par association, qu'on m'a posé, lors de la Nuit des Rois, la question rituelle : "un morceau qui symbolise ton passé, un morceau qui symbolise ton présent, un morceau qui symbolise ton futur", à laquelle j'ai répondu :

"Passé — The Velvet Underground, All Tomorrow's Parties
"Présent — Ciara, Love Sex Magic
"Futur — Led Zeppelin, Stairway to Heaven"

Évidemment, tout a changé depuis la Grande Persécution de l'An Vviii, et, si la question m'était posée aujourd'hui, je répondrais probablement quelque chose comme :


C'est une évolution assez tragique et grecque, mais une playlist excellente !!!

Au Texte : 

17. But the first kiss of love shall be radiant on your lips ; and all my darkness and terror shall turn to light and joy.

Commentaire 2021 e.v. : Ce verset a souvent entraîné la question : Comment, sur l'Arbre de Vie, la Sphère de Tipheret (soleil, i.e. < light and joy >) procède t-elle du Sentier de Gimel (lune, i.e.< darkness and terror >) ? Est-ce que le soleil vient de la lune ?

Feu mon Maître, le vicomte de C., avec qui je partage un thème de naissance où l'Atu II se trouve placé à droite, m'a, un jour, donné cette explication :

"Quiconque a Gimel à droite, tend, dès qu'il œuvre avec trop de rigueur, à devenir la Prêtresse virgo intacta qui se claquemure derrière le Voile du Temple et refuse de sortir, disant à la Congrégation : Ne me touchez pas, répugnantes créatures !

"Tant qu'elle ne sort pas, la Liturgie (= l'Œuvre de l'Assemblée) ne peut avoir lieu et le Prêtre du Soleil reste dans la Tombe...

"Dès qu'elle sort, en revanche, l' < essence de la vie du soleil > et < l'essence de la joie de la terre > sont amenées dans le monde." 

Commentaire 2022 e.v.Radiant parce que, dans l'ordre du rite érotique, le premier baiser correspond à Tipheret.

C'est un verset radicalement fin'amor : connaître le drutz, accéder à la dignité de baisar, transmute alchimiquement l'amoureux, illuminé par le Joï.

Pour moi, ma Dame est Nuit, et, puisque Nuit est < tout ce qui peut être et se révèle au moyen de quiconque existe > (DC/AL 1, 1), ce que vous appelez, selon le cas, ma "gynolâtrie masochiste", ma "sexualité compulsive dont [j'ai] un peu trop tendance à assouvir les impulsions avec les femmes des autres", ou ma "fixation de simp maniaque sur Gal Gadot", ne sont que différents aspects de mon Service divin.

Commentaire 2023 e.v. : Les ténèbres et la terreur ont pour fonction de créer et purifier des récipients aptes à accueillir la lumière et la joie.

C'est toute la Traversée de l'Abîme.

Et nous redisons : "Ra-hoor-khuit succède à Asar-Isa, le printemps succède à l'hiver. Que ce soit notre soutien : le printemps succède toujours à l'hiver. Jamais, depuis le Commencement des Temps, on n'a vu un hiver retourner à l'automne." (Sir Shumule aime Chloé, Chloé aime Sir Shumule — Quoi d'autre ? — Rien.)

18. Only those who fear shall fail. Those who have bent their backs to the yoke of slavery until they can no longer stand upright ; them will I despise.

Commentaire 2021 e.v. : Le thème de la peur a été admirablement traité par Sabazius au cours d'une allocution donnée lors de la douzième Conférence nationale de la Grande Loge OTO des États-Unis, où il déclara notamment :
Fear is in fact, our constant (and rather annoying) companion on this little voyage, and it will only go its own way once the boat has actually reached the other shore.

To deny this is not courage, but mere wishful thinking.

As we travel, we need to give our Wild-Eyed Stow-Away a comfortable place to sit, and listen politely and patiently to what it has to say. But we can never allow it to distract us; to manipulate us into rash reactions that will capsize our little boat, or into steering our craft into the doldrums of delusion. We have to keep our eye on the horizon and our hand steady on the tiller, despite the screaming.

This is courage.

Even so, I personally find a bit of comfort in being mindful that, even if our little boat does sink in the microcosmic sea, and we sink with it, the celestial gods will go about their slow and inscrutable business as ever; and all stories, great as well as small, are recorded beyond the grasp of time in their supreme, transcendent archive of Existence. Even in failure there is success, if the effort was made with courage, sincerity, and heart.

Commentaire 
2022 e.v. :
Have no fear. — Britney Spears, Boys, 2000
Savez-vous pourquoi Ra-hoor-khuit sera intraitable avec them (AL 3, 3), c'est-à-dire, ainsi que le précise ce verset, avec < ceux qui ont courbé le dos sous le joug de l'esclavage au point de ne plus pouvoir se tenir droit > ?

Parce que ces gens sont, comme tout ce qui rampe, hyper dangereux.

Le régime covidiste, par exemple, table désormais, pour se maintenir, exclusivement sur la haine écumante, frénétique, — dominicaine dirais-je, — que les vaccinés (qui ont, c'est un fait, volontairement renoncé à leurs libertés, à leur dignité, — et jusque à leur ADN ! — par peur de se voir exclus du troupeau) éprouvent envers les Purebloods.

C'est une vieille recette admirable : quiconque affiche, par hystérie personnelle, un zèle excessif dans ses concessions à la peer pressure, espère, à l'heure de la gueule de bois, exorciser sa honte en brûlant les hérétiques : la femme que couvre un migrant, ou le "trans" qui se fait eunuque, aiment mieux, ensuite, attribuer leurs remords au "racisme systémique" et à la "transphobie" que se suicider au gaz — Dès lors, Die cis scum ! et Kill all white babies ! deviennent une question de survie immédiate.

Commentaire 2023 e.v. : Peut-être le malheur (dans le cas de la Traversée de l'Abîme : "perdre tout ce que l'on a et tout ce que l'on est") a t-il, en dernière analyse, pour fonction d'annihiler la peur... 

Ainsi, tout ce que je retiens de l'idée de Mort (peur essentielle), aujourd'hui qu'exclusivement voué à l'étude des sciences divines, à la douceur de vivre et à la gastronomie languedocienne, je me suis, en Des Esseintes, installé dans la somptueuse et magiquissime "Maison des Jardins" de Montolieu, — toute de beauté précieuse, de "bon vivre" cathare et d'unheimliche— c'est que le mystérieux paradis où je me trouve est, objectivement, le cadre idéal pour un épilogue bien shumulien à la Saga de Sir Shumule — Voyez ? Les frayeurs les plus profondément ancrées en l'homme ont été alchimiquement transmutées par la Formule < danger & tribulation > (AL 3, 11).

[Je m'aperçois à l'instant que le nom "Maison des Jardins" est assez synchrone, pour un 8°=3# juste revenu de l'Abîme. Je vais militer auprès de la très admirable (forcément !) propriétaire des lieux pour qu'elle rebaptise sa farabuleuse demeure Les Jardins de Babalon.]

19. But you who have defied the law ; you who have conquered by subtlety or force ; you will I take unto me, even I will take you unto me.

Commentaire 2021 e.v. : Ainsi que ne l'ignore pas quiconque a médité le Conte du pêcheur et du petit poisson, le propre des époques de grande descente, c'est-à-dire de prépondérance de l'horizontal-temporel-féminin sur le vertical-spirituel-masculin, est que l'autorité séculière cherche à y exiger de DIEU qu'Il change l'ordre de la nature pour elle. (Oh ! ces ratiocinations de Procustes sur "l'équité" préférable à "l'égalité" !...)

De là, nous déduisons qu'œuvrer selon la Loi de Thélème nous mène, tôt ou tard, à devoir défier, c'est-à-dire violer ou circonvenir (subtlety or force), les lois de la République.

Commentaire 
 2022 e.v. : J'écrivais, il y a un an :
De là, nous déduisons qu'œuvrer selon la Loi de Thélème nous mène, tôt ou tard, à devoir défier, c'est-à-dire violer ou circonvenir (subtlety or force), les lois de la République.
Défoncez la fenêtre d'Overton, violez Marianne et, dans les deux cas, appliquez le Principe de John Holmes : Si ça ne rentre pas, il faut pousser plus fort.

Commentaire 2023 e.v.But you who have defied the law ; you who have conquered by subtlety or force ; you will I take unto me : Je me sens, dans les présentes circonstances, si personnellement visé par ce verset, que ça confine à la private joke !

20. I ask you to sacrifice nothing at mine altar ; I am the God who giveth all.

Commentaire 2021 e.v. : Je ne comprenais pas que Ra-Hoor-Khuit demandât de ne rien sacrifier à son autel, alors qu'il nous est spécifiquement enjoint d'y verser, tous les soirs, notre sang lors de la Messe du Phénix.

J'ai donc décidé de solliciter une seconde fois l'Oracle, cette fois sur le sens de ce paradoxe.

Obtenu :


Li, le Soleil. Évidemment.

Hexagramme non-mutable dont le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) donne ce commentaire : < Attachment. Be thy way docile as well as firm — then see good fortune smile. >

L'idée semble être que le truchement de l'Offrande sanglante nous lie à Ra-Hoor-Khuit, le Seigneur-Soleil-de-l'Horizon, mais que, le sang nous étant fourni gratuitement via le cœur, nous ne nous privons personnellement de rien, ni ne renonçons "doloristement" à quoi que ce soit dans cet échange.

Commentaire 
2022 e.v. : Ra-hoor-khuit est l'autorité temporelle intégralement légitime — De ce verset, nous déduisons donc que tout sacrifice imposé atteste l'illégitimité (la tyrannie, au sens grec du terme) d'un pouvoir politique.

Exemple : Macron a pu faire danser des travelos sur le perron de l'Elysée, mutiler des Gilets Jaunes et brûler Notre-Dame-de-Paris en représailles de leur soulèvement, sans réellement perdre son mojo — lequel est, en revanche, instantanément sorti de sa personne aux premiers décrets covidistes — NB : Macron nommait justement ces décrets "restrictions", mot dont le Livre nous enseigne qu'il désigne la nature même d'une transgression de la Loi divine (AL 1, 41).

Commentaire 2023 e.v.I am the God who giveth all signifie que le Chesed est la définition de l'essence divine.

D'où l'or (ou son Pentacle, la monnaie) comme révélateur ultime et impitoyable de la nature d'un homme.

Souvenez-vous :

L'Hermite dit : Ce qui est à toi est à toi et ce qui est à moi est à toi aussi.
L'Amant dit : Ce qui est à moi est à toi et ce qui est à toi est à moi.
L'Homme de la Terre dit : Ce qui est à moi est à moi et ce qui est à toi est à moi aussi.
Le Troglodyte dit : Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est à toi.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

D.


☉︎ in 4° ♒︎ : ☽︎ in 9° ♓︎ : ♂︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.


Précédents commentaires sur ce péricope :
. Radiant Kiss (2022)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire