dimanche 15 janvier 2023

Theorem of the Scarlet Woman

À Isaac Laquedem et Sardanapale.

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

J'ai 
été, hier, assez satisfait de défendre, sur Twitter, notre  divine mère Babalon face à notre wokisante sœur Maevius Lynn, dont le sketch politiquement archicorrect commence à dailler objectivement grave, comme on dit en Languedoc.


Et notez que c'est extrêmement raccord à la Lecture de ce jour, — le Liber A’ash vel Capricorni Pneumatici sub figurâ CCCLXX, versets 25 à 28, — puisque je me rappelle avoir donné, sur ce péricope, durant les Jours Heureux, un Cours où (je cite) "il fut successivement question de Vision Béatifique, d'une Fée lumineuse sortie du ruisseau, et du Théorème de la Femme Écarlate : Dis-moi comment tu te sens en présence d'une très fière et très kinky bombasse à la chevelure rouge, sexuellement ultra-agressive, allergique aux romcom, porteuse d'un bling digne d'Helena Rubinstein, du manteau de zibeline de Wanda von Dunajew, des Louboutin de Zendaya Coleman, ne baissant, ni les yeux, ni la voix, devant aucun homme — et je te dirai qui tu es." (For your third eye only)
La Grande Prostituée, Apocalypse d'Angers (XIVe s.)

Mais baste ! Au texte :

25. Who worshippeth me must worship me with many rites.

Commentaire : Savez-vous que l'amour de notre sublime Dame Nuit est, comme la déesse elle même, sans limite ?

Lorsque, en avril dernier, les Heathen de la vieille lande grise m'emmenèrent en captivité, ils me placèrent dans une geôle où se trouvait, en tout et pour tout, à l'abandon, oublié, un exemplaire d'une belle édition du Petit Prince de Saint-Exupéry ! Avouez tout de même !

Or :

"- Il eût mieux valu revenir à la même heure, dit le renard. Si tu viens, par exemple, à quatre heures de l'après-midi, dès trois heures je commencerai d'être heureux. Plus l'heure avancera, plus je me sentirai heureux. A quatre heures, déjà, je m'agiterai et m'inquiéterai; je découvrirai le prix du bonheur ! Mais si tu viens n'importe quand, je ne saurai jamais à quelle heure m'habiller le cœur... Il faut des rites.

"- Qu'est-ce qu'un rite ? dit le petit prince.

"- C'est aussi quelque chose de trop oublié, dit le renard. C'est ce qui fait qu'un jour est différent des autres jours, une heure, des autres heures. Il y a un rite, par exemple, chez mes chasseurs. Ils dansent le jeudi avec les filles du village. Alors le jeudi est jour merveilleux ! Je vais me promener jusqu'à la vigne. Si les chasseurs dansaient n'importe quand, les jours se ressembleraient tous, et je n'aurais point de vacances." (Le Petit Prince, cap. 21)

26. I am concealed with all concealments ; when the Most Holy Ancient One is stripped and driven through the market place, I am still secret and apart.

Commentaire : Le thème du Secret, essentiel en Magick (et pour tout natif de la Vierge, en qui sommeille toujours, plus ou moins, un Tony Montana période finale relativement aux tentatives étrangères d'immixtion dans son jardin secret), me suggéra d'écrire autrefois :

"De même que s'exhiber, — avec pour alibi la plage, la mode ou TikTok, peu importe — est ce qu'il y a, sexuellement, de plus stimulant pour la femme, — car le propre de Nuit est la Manifestation (AL 1, 1), — l'idée de truc-secret-(inavouable)-que-l'on-fait-en-cachette-(interdit) est ce qu'il y a, sexuellement, de plus stimulant pour l'homme — car le propre de Hadit est la Dissimulation (AL 2, 1).

"D'où le paradoxe éternel : c'est de nos étreintes les plus fugaces que nous conservons le souvenir le plus durable.

"Je vous ai raconté comme, en 2008,
au cours d’une garden party chez nous, je m’étais retiré dans une dépendance pour écrire. L’une des invitées, très jolie, très brune et carrément pompette, vint frapper au carreau. Je la fis entrer. Elle plaqua ses lèvres contre les miennes, darda une langue vigoureuse, ouvrit ma chemise, tâta ma poitrine, caressa mon dos, défit ma ceinture et me régla mon compte en cinq sec.

Le jour suivant, je fus présenté à monsieur L-J (personnage influent), ainsi qu’à son épouse : ma visiteuse de la veille.

Elle et moi conservâmes d’irréprochables poker faces, bien que la surprise fût un peu pétrifiante.
"Eh bien, ce souvenir n'est pas seulement très coquin, très exquis, mais le meilleur commentaire sur AL 2, 1 que je connaisse." (Ye shall be free)

27. Whom I love I chastise with many rods.

Commentaire : Une lectrice rigolote, puisque elle signe "Camille Pruneau", me demandait récemment :
Selon-vous quels sont les enseignements que vous avez tirés de votre séjour en prison?
Quelle était selon-vous la sentence de Nuit à votre égard?
Comment avez-vous mal agit dans votre vie pour avoir une telle rétribution?

Je lui ai répondu :

Bon pseudo, mais vous méconnaissez le point le plus important de la Voie divine : Toute épreuve est un compliment.

Et Nuit m'a inondé de compliments merveilleusement flatteurs tout 2022 durant !

Pour le reste, les termes de "sentence" et de "rétribution" sont un poil mélodramatiques : les seuls gens qui paient objectivement de mauvaises actions sont les hommes petits de taille et les femmes laides...

Pour moi, j'ai "mal agit (sic)" très précisément comme Jacques de Molay, Giordano Bruno, Miguel de Molinos et Roger Bacon ont "mal agit (sic)" et avec, naturellement, le même résultat.

Post hoc, propter hoc. ¯\_(ツ)_/¯

Ce qui constitue le meilleur commentaire imaginable sur Whom I love I chastise with many rods.

28. All things are sacred to me ; no thing is sacred from me.

Commentaire : Me rappelle ce que j'ai écrit jadis, au sujet du verset 2, 61 du Livre de la Loi :
Le Serpent me souffle à nouveau que DIEU est caché dans tous les phénomènes, même ceux que je juge ordinaires (mes foulards en soie, ce candélabre, les caisses de Dom Pérignon, mon waterbed, etc.) ou peu ragoutants : l'Esprit souffle en rafale jusque dans Valérie Pécresse, Il rugit comme Ginsberg et le plutonium brut : tout est DIEU, tout est saint, même la bombe à neutrons. (Le Kink ultime)
Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

D.


☉︎ in 25° ♑︎ : ☽︎ in 0° ♏︎ : ☉︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

Précédent commentaire sur ce péricope :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire