vendredi 3 mars 2023

Most Beautiful


Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Toute décision doit être prise dans l'état émotionnel d'un jeune adolescent aux hormones enragées contemplant le twerk involontaire de sa prof de français canon en train d'effacer vigoureusement le tableau.

D'autre part, et en dehors de toute considération météorologique, le 3-mars est toujours hot, puisque il est l'anniversaire de la création de Carmen.

Ce n'est, du reste, pas tant le mélomane qui parle en moi, que l'adolescent attardé : je crois vous avoir déjà raconté comme  
Je suis brusquement sorti de l’enfance, à l’âge de douze ans, – sur une piste de ski où je travaillais mon stawug– en voyant une coupure de journal, abandonnée dans la neige, où figurait la célébrissime photographie de Julia Migenes, dans le rôle de Carmen, en train de rouler un cigare sur sa cuisse... Julia Migenes a créé un monstre. Ou, du moins, un Helluvah Holy Guru...

Nul homme n'oublie jamais cet instant, qui est la véritable feast for fire (AL 2, 41) : en mère aimante, ou anesthésiste adroite, Babalon nous tend les fixations érotiques de la puberté pour faire diversion, détourner notre attention de l'enfant que nous sommes en train de perdre à tout jamais...

Mais que ne perdrait-on pas, grands dieux ! avec plaisir, pour Julia Migenes ?!...

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 2, versets 48 à 51.

48. O my Lord, my beloved ! How shall I indite songs, when even the memory of the shadow of thy glory is a thing beyond all music of speech or of silence ?

Commentaire 2021 e.v. : De ce verset, le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) déclare : < All this is altogether beyond expression >, ce qui m'a, autrefois, suggéré d'explorer la chose en astral.

Je cite mon Registre Magique du 28 juin ⅠⅤⅹⅴ :
Passé la porte sur laquelle, à l'intérieur du Temple, est gravé Cordis 2, 48, et me suis trouvé au pied d'une montagne entourée de champs d'iris.

Après un moment de marche le long d'une rivière, arrivé devant un lagon (qui, au plan pictural, rappelait celui de Royan en été), près duquel tout était nimbé de ce que j'appellerais une spiritualité supérieure.

Je dirais, rétrospectivement : la vibration était paisible-qui-apaise : une paix pacifiante.

L'étrange est que je me trouvais exclusivement entouré de symboles spécifiques à Chokhmah, alors que l'iris est attribuée à Chesed — il est vrai que Chesed s'alimente à Chockhmah...
Commentaire 2022 e.v. : Cf. l'affiche du Lucifer Rising de Kenneth Anger : la foule est enthousiaste, les musiciens sont virtuoses, le chef d'orchestre est habité, la mise en scène est fascinante, mais c'est Hadit le compositeur, le producteur et le propriétaire de la salle.

Commentaire 2023 e.v. : Les grandes douleurs aussi sont au-delà du discours et du silence. 

Elles sont cataleptiques. 

Expérience du Divin (ש), coup de génie (א) et désespoir absolu (מ) sont cataleptiques. 

Contemplation de sa Dame dans le fin'amor (ד), brusque et pétrifiante irruption sous la ceinture d'un insoupçonné désir kinky (ט), ou catastrophe intégrale de type "le jour où tout a basculé" (פ) le sont aussi.

Comme le musée Grévin, la Présence Divine nous ramène à notre fonction essentielle de statues de cire.

49. Behold ! I am a man. Even a little child might not endure Thee. And lo !

Commentaire 2021 e.v. : De ce verset, le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit : < A man, having fixed ideas of truth, finds it terrible when they are all shattered, as they are in this experience. >

Nous savons, depuis l'Erreur de Descartes, que toute remise en cause de ses fixed ideas of truth entraîne, chez l'homme, une destruction neuronale effective et terriblement douloureuse.

Thierry Meyssan, hélas ! n'a jamais compris qu'il faisait souffrir les gens en disant qu'un avion de trente-trois mètres de diamètre ne peut pas traverser une paroi solide en n'y laissant qu'un trou de dix-neuf mètres de diamètre.

Inversement, l'opération Covid-19 est un fiasco, parce que les restrictions imposées au peuple, dans le processus d'instauration de l'état policier global, sont désormais plus douloureuses que le simple fait d'admettre la vérité toute crue, que ce virus n'a, évidemment, jamais existé, comme Sir Shumule vous le serine depuis le 15 mars 2020.

Commentaire 2022 e.v. : La résilience est le trait spécifique de l'enfant — On peut donc dire que la Voie de Heru-ra-ha est la résilience, et c'est très encourageant pour quelqu'un comme moi, qui suis un cas d'école de syndrome de Peter Pan.

(Au truculent Bastien, qui me demande le titre du billet où sont reproduites mes considérations générales sur ce syndrome : c'est Culbutez vigoureusement la jeune veuve.)

Commentaire 2023 e.v. : Peut-être que le seul cas de suicide réellement impeccable est celui du Petit Prince, i.e. celui qui procède du refus de notre puer aeternus de spirituellement vieillir, c'est-à-dire d'accepter de se restreindre à la définition qu'autrui, — le < state of manyhood bound and loathing > (AL 1, 42), — se fait de l'existence incarnée... 

Le suicide de ceux qui aiment trop la vie pour la tolérer chiante... 

Pétrone, Edward Sellon, Hunter S. Thompson... Sardanapale... Adolf Hitler, aussi... 

Mais je vous cite des admirations très personnelles : hormis dans le cas d'Hitler, plus personne n'a la ref. Je ne sais même pas si la jeunesse post-vaxx sait qui sont Aristote et Montherlant, tous deux suicidés.

Il est écrit : < My own soul bites into itself, like a scorpion ringed with fire  > (LLL 3, 41).

Et de fait :
Le scorpion est le seul animal à se suicider lorsqu’il est entouré de flammes. C’est un assez bel enseignement. Que l’on soit monarque (Cléopâtre, Néron, Louis II de Bavière), écrivain (Pétrone, Sénèque, Lucain, Nerval, Chatterton, Drieu la Rochelle, Mishima, Hunter S. Thompson), artiste (Van Gogh, Patrick Dewaere, Ian Curtis), cuisinier (Vatel, Loiseau), voire aventurier (Edward Sellon), le suicide est toujours admirable, parce qu’il consiste à rester, envers et contre tout, maître de son destin.

Les Japonais, qui l’élevèrent au rang d’un art, répertorient une vingtaine de types de morts volontaires, et presque autant de façon honorables de se l’infliger. Car ce geste, qui se suffit à lui-même, tire son plus ou moins de grandeur de sa cause et de son mode d’exécution. Il y a un univers entre le suicide du général Nogi, vainqueur de Port-Arthur, qui voulut suivre son Empereur dans la mort, et ceux de grandes neurasthéniques telles que les filles de Freud — un univers entre les opérations kamikazes du Japon et l’autodestruction d’un zombie mélancolique dans sa cellule capitonnée. (...)

Peut-être, au bout du compte, que les actrices X qui se tuèrent pour ne jamais vieillir (Karen Lancaume, Savannah — et je passe sur le cas de Laurence Ferrari, authentique descendante des Valois !) ont accompli la forme la plus élevée de mort volontaire… (Sir Shumule, Le Signe d'Apophis, octobre 2009)
C'est, — encore et toujours,  revenir au shumulisme fondamental : Je prétends aimer mieux être écrasé par Kim Kardashian au volant de sa Rolls que par Marcel Lampoumasse au volant de son seize tonnes.

50. I was alone in a great park, and by a certain hillock was a ring of deep enamelled grass wherein green-clad ones, most beautiful, played.

Commentaire 2021 e.v. : Un jour que je rendais visite à mon Maître, celui-ci m'encouragea à aller marcher seul dans le parc splendide de son domaine, ajoutant qu'aucune initiation n'était vraiment "concevable" (sic) qu'elle ne comportât cette promenade.

Ce n'est que beaucoup plus tard que je compris la profondeur de cette parole étrange, en lisant ce commentaire du Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) : < The park is the world of well-planted and carefully tended Ideas. >

Commentaire 2022 e.v. : La notion de deep enamelled grass me rappelle qu'Elegant Wolf suggère aussi que je commercialise, dès légalisation, ma propre beuh, sous la marque "L'Herbe qui rend niais de Tonton Shumule" et, surtout, que je produise, industriellement, des bouteilles de Looping-Papaye, cocktail particulièrement green-clad, en effet (vert anglais, pour être précis : comme Dom Pierre Pérignon avait l'impression de "boire les étoiles" en goûtant le wine that foams qu'il venait d'inventer, le Looping-Papaye donne celle de boire une Rolls-Royce de ligne classique.)

Curieusement, Soror Jezebel voit, dans ce verset, un débarquement de roswells au lieu d'une farandole printanière, mais j'ai déjà dit ce que je pensais des petits hommes verts.

Aussi bien, most beautiful fait peut-être allusion à un dangereux gang de latinas, attendu que
Je ne parviens pas à comprendre que personne ne reproche aux médias d'appeler les femmes hispaniques "brown women", alors que la complexion de celles-ci est objectivement verdâtre, et non marron — Green women serait cool. (The end of sorrow is come)

Commentaire 2023 e.v. : Lorsque, l'été dernier, les épreuves consécutives à la Grande Persécution de l'An Vviii me  valurent de devoir passer une nuit à la belle étoile, je choisis de m'installer dans le parc Napoléon-III de la ville de Vichy.

Ce parc avait été pour moi, au cours des vingt années précédentes, le théâtre de tant de Rites Magiques, de joyeuses promenades en famille, d'aventures galantes au crépuscule et de Hud sous les étoiles, qu'au lieu de me sentir errant, j'eus la sensation de réintégrer ma demeure véritable.

Je comprends le choix du saint enchanteur Merlin, et élirai peut-être, moi aussi, pour mes vieux jours, domicile dans quelque souche de chêne mort au cœur de la forêt de Paimpont. 

51. In their play I came even unto the land of Fairy Sleep. All my thoughts were clad in green ; most beautiful were they.

Commentaire 2022 e.v. : J'ai conclu, l'année dernière, de ce verset :
Le bonheur s'obtient donc en vivant sans contraintes — comme il est écrit < Bind nothing ! > (AL 1, 22), — en évitant les honneurs — comme il est écrit < they that see thee shall fear thou art fallen > (AL 2, 53) — et en poursuivant ses rêves de jeunesse — comme il est écrit < the sun of midnight is ever the son > (AL 3, 74).
De < Bind nothing >, j'ai écrit :
To bind signifie littéralement "lier, attacher" et l'injonction peut donc se lire : "attachez-vous, liez-vous, i.e. connectez-vous à l'Aïn Soph (le nothing) béni !" — Et quelle méthode la Reine du Ciel (c.a.d, précisément, l'Aïn Soph) indique-t-elle pour réaliser ce lien ? < Qu'il ne soit fait aucune différence parmi vous entre une chose et une autre > (AL 1, 22). (Te Deum)
De < they that see thee shall fear thou art fallen >, j'ai écrit :
Le Sage dit : Hoor-paar-kraat est la Nature intrinsèque de DIEU. Or, c'est un nouveau-né.

Le pauvre hère dit : C'est se débattre qui fait souffrir ; la vie cesse de s'acharner sur celui qui renonce.

Ils ont, en réalité, dit exactement la même chose, d'où la propension des Sages à se faire pauvres hères et ce principe invariable de discernement : si les ploucs et les médiocres ne se protègent pas de l'effroi que suscite en eux la présence de votre Instructeur en le traitant de "fou", de "marginal", etc. — comme il est écrit : < they that see thee shall fear thou art fallen : but I lift thee up > (AL 2, 53) — quittez-le. (are not they the Ox ?)
De < the sun of midnight is ever the son >, j'ai écrit :
Faites Hud à l'heure juste et au bon endroit (Oui, Zemmour s'est un peu péremptoirement associé à l'image de croisée des chemins, mais ça shumulise son discours et c'est donc sexy.)

Bien sûr (une certaine lectrice ayant cru devoir écrire récemment de contre moi "Le Sir est, comme à son habitude, astucieux, orgueilleux et indécent, mais il n'enseigne plus"), je puis être un poil plus didactique :

< the sun of midnight is ever the son > veut dire : le principe "on récolte ce que l'on sème" s'applique à tout : question de timing, comme toujours en agriculture.

L'aurore, c'est-à-dire le jour, est la venue au monde de ce que l'on a inclus spirituellement dans ק, de même que le bébé est porteur de tout le code ADN que recèle le spermatozoïde qui a fécondé sa mère — D'où, magie : une heure de Hud au bon moment formate toutes les occurrences de votre journée, comme si vous étiez la Lucy de Luc Besson.

C'est le principe des Douze Jours, etc., particulièrement crucial à méditer et appliquer lors d'une année Bunker Baraka, évidemment. (Zéro)
Quant au Pays du Fairy Sleep, j'en ai donné ce plan en 2020 :
Les gens bas-de-gamme, qui s'emploient à vous faire voir l'extatique et chatoyante danse avec les fées qu'est la vie sur cette Terre comme un sitcom mettant en scène le quotidien d'un kolkhoze albanais, ne doivent pas nécessairement être brûlés vifs, mais regardés pour ce qu'ils sont : de caricaturaux personnages utilitaires dont la veulerie et la scélératesse ont pour objet de fournir tout son intérêt dramatique à votre Saga personnelle. (Brunch à bord d'un vaisseau spatial)

Commentaire 2023 e.v. :  F(80) + a(1) + i(10) + r(200) + y(10) + S(60) + l(30) + e(5) + e(5) + p(80) = 481

481 = temurah de 418, le Nombre du Grand Œuvre, Abrahadabra, etc.

Or 481 est le 8 (le zéro tangible, i.e. le Divin manifesté dans le monde matériel) descendu dans le 41, אמ, la terre-mère, i.e. Babalon.

On peut donc dire de 481 qu'il est un glyphe du principe d'hétaïre sacrée.

Nous en avons souvent parlé :

Toute femme qui s'unit à moi est un avatar de Babalon, une femme écarlate, c'est-à-dire une perspective que DIEU m'offre sur Lui en réponse aux interrogations spécifiques de l'étape spirituelle à laquelle je me trouve au moment précis du rapport en question — ce qui, dans mon cas, confère au Club Rouge de Zürich un statut de cathédrale, voire de basilique.

- Saviez-vous, Sir, que certain répugnant lobby voulait, l'année dernière, prendre prétexte de la "pandémie" pour exiger la fermeture définitive des bordels zurichois ?

- Que voulez-vous, mon cher ? Il n'y a plus de religion...

D'une façon générale, ne plaisantez pas avec Babalon : une magnifique escorte black, dans un bar à bouchons français de province, m'a, une nuit, brusquement raconté, d'un trait, toute mon existence, et donné les meilleurs conseils que j'ai reçus de ma vie, alors que nous finissions la treizième bouteille — elle était comme Paracelse : extralucide quand elle voyait double. (Sir Shumule, Wear something scarlet, 2021)

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

☉︎ in 12° ♓︎ : ☽︎ in 0° ♌︎ : ♀︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.





Précédents commentaires sur ce péricope :

. Brunch à bord d'un vaisseau spatial (2020)
. Sir Shumule dans le parc (2021)
. Fairy Sleep (2022)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire