samedi 18 mars 2023

Luscious Devil


Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.



39. Thou hast fastened the fangs of Eternity in my soul, and the Poison of the Infinite hath consumed me utterly.

Commentaire : DIEU est une parabiose hétérochromique.

40. I am become like a luscious devil of Italy ; a fair strong woman with worn cheeks, eaten out with hunger for kisses. She hath played the harlot in divers palaces ; she hath given her body to the beasts.

Commentaire : Si nous pouvions seulement mettre, dans notre rapport à DIEU, un millième de l'art, de la science et de l'énergie que déploie une escorte à obtenir de son client la troisième bouteille ou une pornstar à rendre sa scène stimulante !... 

41. She hath slain her kinsfolk with strong venom of toads ; she hath been scourged with many rods.

Commentaire : Marquise de Brinvilliers. Oui, le karma est aussi peu sentimental qu'une brique qui tombe.

Cela dit, on peut accomplir de sains réajustements sans obligatoirement s'empatouiller dans des rétributions aussi hard core

Voici mes recommandations : 

1. Lorsque vous vous efforcez d'améliorer des situations qui se trouvent de guingois, agissez principalement par amour plutôt que par culpabilité ou par pitié (AL 3, 56 vs. AL 3, 18).

2. Combattez tendrement au nom de la Justesse, et non méchamment au nom de la Justice. 

3. Demandez-vous comment vous pourriez servir d'intervention divine dans la vie de ceux que vous aimez, puis servez d'intervention divine dans la vie de ceux que vous aimez.

42. She hath been broken in pieces upon the Wheel ; the hands of the hangman have bound her unto it.

Commentaire : La seule personne que le Livre de la Loi voue nommément au supplice de la roue est la Vierge Marie (AL 3, 55). 

Or : 
Pour moi, "Marie" évoque les ultra-chtoniennes Vierges noires de l'Orthodoxie — magnifiques spécimen de Femmes Sauvages, surgis du paléochristianisme (il y a quelque chose de Panagia dans Kim Kardashian vénérant les saintes icônes dans la plus ancienne cathédrale du monde) – ou les jeunes latinas shaking what their mama gave them dans les clips de reggaeton – ou, à l'extrême rigueur, la toile de Max Ernst, Vierge corrigeant l'enfant Jésus devant trois témoins.

Mais j'admire que le Seigneur de l'Æon ait décrété digne de figurer sur la roue l'ensemble des femmes castae, de sorte que l'adjectif et nom "roué" ne s'applique plus à qui, comme moi, a les mœurs d'un compagnon de plaisir du Régent, mais à la ménagère de type Evelyne Thomas. (Panagia)
D'autre part : 
Il me semble qu'il faut réévaluer totalement la raison pour laquelle la Loi voue la Vierge Marie au supplice de la roue (AL 3, 55).

L'idée communément admise est qu'elle est maudite parce qu'elle est "inviolate", i.e. d'une chasteté imprenable. 

Mon interprétation à moi est qu'elle est, au contraire, maudite parce qu'elle consent, penaude et servile (Luc 1, 38), à l'union avec un dieu des blaireaux (aka "dieu du vieux pays gris" en termes thélémites orthodoxes), connu pour son control freak insensé, au lieu de l'envoyer paître, en riant, avec un doigt d'honneur. (Nigh to Death)
Mais quid des < mains du bourreau > ? Est-il rien de plus méprisable et répugnant qu'un bourreau ? 

Non. Hormis un plat en gelée, un bubon de pus, ou, bien sûr, un juge d'instruction à Cusset (Allier), rien. 

Le seul bourreau réellement admirable qui eût jamais foulé la Terre était celui de notre roi Dagobert Ier, ce qui ne rajeunit personne.

Soit un peu d'Histoire : 

Notre roi Dagobert  (règne 629-638) vivait dans un luxe effréné. 

Il s’était fait faire un trône d’or massif orné de pierres précieuses, avait la passion des joyaux énormes, des étoffes somptueuses, des plats de vermeil, des objets  rarissimes… 

Son intérieur et sa garde-robe, décrits par les familiers de la cour, donnent une impression de too much proprement babylonienne…

Ce cadre, joint à l’extrême dérèglement de ses mœurs, finit par faire jaser dans la noblesse franque. 

En 630, on soupçonna le roi d’amollissement. 

Un temps, on parla même de « roi efféminé ». Un temps fort bref. 

Dagobert mit un terme aux commérages en invitant Brodulf, oncle du roi Caribert II et principale « commère », dans son palais, où il l’égorgea de ses propres mains, devant toute la cour – fait exceptionnel : en général, lorsqu’il souhaitait assassiner quelqu’un, Dagobert le conviait en lui jurant que « pas un cheveux de sa tête ne serait touché » – il avait, en effet, parmi ses gardes du corps, un bourreau virtuose qui possédait l’art de décapiter les gens d’un seul revers de sabre et sans toucher leur chevelure – la victime se présentait donc, s’agenouillait en signe d’hommage – et sa tête volait sans qu’un cheveux n’eût été touché.

Comme dans le cas de Dagobert égorgeant Brodulf, puissiez-vous, avant l'Equinoxe, régler, de façon brusque, ponctuelle et radicale, toute situation fâcheuse tendant à s’éterniser dans votre vie !   

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

☉︎ in 27° ♓︎ : ☽︎ in 16° ♒︎ : ♄︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.






Précédent commentaire sur ce péricope :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire