lundi 6 mars 2023

Stellaire Indulgence


Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Et peut-être jugerez-vous bon de faire aujourd'hui mémoire de Soror Cypris, aka Ninette Fraux (1894-1989), la "Baronne la Calce", Seconde Concubine à Cefalù, Femme Ecarlate française de Sir Aleister Crowley, mère de sa fille Astarte Lulu Panthea, laquelle fut elle-même mère du jazzman Eric Muhler dont la production musicale est souverainement cool.

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 2, versets 60 à 63.

60. I waited patiently, and Thou wast with me from the beginning.

Commentaire 2022 e.v. : C'est l'Enseignement final de la Hud : "J'ai toujours été au Paradis, il suffisait de pousser la porte", soit le sens profond du shumulisme essentiel :
J’ai un genre d’enthousiasme belliqueux ou de belliquosité enthousiaste — je ne sais pas pourquoi, mais ça me rappelle toujours cette escorte que j’avais engagée, et dont j’avais découvert par la suite qu’elle était en prépa Polytechnique. (Sol in Taurus)

Commentaire 2023 e.v.I waited patiently, and Thou wast with me from the beginning : 

On m'a demandé un jour quel était, dans l'univers Marvel, mon super-vilain préféré.

J'ai, naturellement, répondu Red Skull, « Crâne Rouge »,  l’ennemi numéro un de Captain America.

Or les vrais n'ignorent pas qu'un scénariste a naguère imaginé d’envoyer Crâne Rouge, provisoirement mort, payer son karma dans une dimension infernale où le vieux scélérat était contraint de travailler comme groom dans un palace à clientèle exclusivement constituée de migrants non-européens. (Captain America (vol. 3) #13–19).

J’avais trouvé cette idée rigolote. 

Non que j’aimasse voir humilier le personnage, pour qui j'éprouve une sorte de stellaire indulgence, ni les intentions, trop littérales, hélas ! qui sous-tendaient ce récit de propagande lourde, mais le châtiment de Crâne Rouge s’avérait finalement peu de choses : on ne l’obligeait pas à être woke, ni inclusif, lui ! — juste à patienter

Une fois ses forces magiques rassemblées, il pourrait revenir sur Terre et entreprendre à nouveau son Grand-Œuvre. 

Je déplorais qu’il passât son temps à enrager contre sa situation, laquelle eût été indolore s’il l’avait prise avec humour. 

Que cela vous serve de leçon : le plus éprouvant des réajustement karmique n'exige, au bout du compte, que de la patience amusée.

61. This now I know, O my beloved, and we are stretched at our ease among the vines.

Commentaire 2022 e.v. : Ne peut que parler félicité suprême à quelqu'un comme votre Sir, qui pousse dans le sud-ouest.

Je cite mon Journal du 27 mai 2010 :
Je viens de passer trois jours frénétiques à Bordeaux, et c’est l’endroit du monde où je me sens le mieux. [...]

La plage de Lacanau est toujours merveilleuse. J’y ai rencontré, il y a quelques années, le type même de la médulienne : allure de top-modèle et accent impossible. (A Bordeaux, lorsque vous tombez sur Cindy Crawford, elle vous demande : « Tu vieng à la piscineu à Talingce ? » [Tu viens à la piscine à Talence ?])

Hélène, ma Canaulaise, donnait dans ce genre de contraste. Elle avait, d’autre part, une sexualité franche et radieuse (« Qu’est-ce qu’on fait après la plage ? Et si on baisait ? ») — ajoutons, pour parfaire son portrait, qu’elle était le coup du siècle [...] — C’était le bon temps ! — Je connais bien Bora-Bora, St-Barth, l’île Moustique — J’ai péché le requin en Indonésie — Je prends la vie par tous les orifices – Et j’affirme qu’il n’y a que dans le sud-ouest de notre pays qu’il fasse vraiment bon vivre.

D’abord, c’est l’endroit de France où les filles sont les plus belles. Ensuite, c’est l’endroit de France où l’on vit le plus vieux, au grand dam de la médecine qui voudrait que l’alcool, les festins et le sexe nuisent à la longévité. Ma théorie est que les Aquitains s’acharnent à vivre à cause de leurs femmes. Il est idiot de mourir alors que les Bordelaises existent.

Commentaire 2023 e.v. : DIEU aime celui qui demeure stretched at ease among the vines : DIEU aime avant tout la haute bourgeoisie bordelaise, contrairement à ce que Mauriac a pu insinuer.

Issu de ce milieu, féru d'œnologie, j'en déduis quatre considérations essentielles, spécifiquement viticoles : 

1. Le moyen le plus sûr de vaincre un système est de se créer son propre système, plus intéressant. 

2. La clé de la victoire sur un concurrent n'est pas de le combattre (ou plutôt : elle est de ne pas le combattre), mais de l'ignorer totalement, et de n'être en concurrence qu'avec soi-même. 

3. Pour échapper aux effets abrutissants d'une tradition périmée, ne jamais se chercher de tradition plus neuve, mais se ressourcer à la Tradition Primordiale dont la tradition périmée était une dégénérescence, ainsi que sa péremption le prouve. 

4. Si votre problème n'est pas seulement insoluble, mais ennuyeux, trouvez-vous un problème inédit et passionnant, qui donnera du sens au vieux problème. 

62. But these thy prophets ; they must cry aloud and scourge themselves ; they must cross trackless wastes and unfathomed oceans ; to await Thee is the end, not the beginning.

Commentaire 2022 e.v. : Le problème est que seuls les Tartuffes ultra-démonstratifs ont bonne presse. Je racontais, l'année dernière :
En fait de christianisme, j'aime à rappeler que la dernière personne — appelons-la : "Raclure" — qui ait qualifié devant moi Sir Aleister Crowley de "pervers", avait pour mentor Thomas-Marie Philippe, curé suspendu pour agressions sexuelles, qui cofonda les "communautés de l'Arche" avec Jean Vanier, coupable d'un nombre ahurissant de viols sur des enfants handicapés.

Raclure était également oblate — more like "aux blattes", amirite ? — de la "Communauté St-Jean", dont le fondateur, Marie-Dominique Philippe, frère du précédent, a commis tant de viols que les propres moines de l'Ordre créé par lui ont demandé à être rétroactivement attachés à un autre fondateur (!)

Raclure, enfin, était mécène du pédocriminel multirécidiviste Hyacinthe-Marie Houard, jésuite enculeur de scouts et sadique avéré, dont la dernière œuvre notable en ce monde fut le viol de deux fillettes de dix ans.

Commentaire 2023 e.v.they must cross trackless wastes and unfathomed oceans : 

Votre mission sur cette terre consiste en une expédition de razzia viking dans la contrée la plus sauvage et la plus exotique de toute : l'intimité de votre être profond. 

Le raid a pour objectif votre sphère intérieure. 

C'est là que sont la princesse, le dragon et le trésor.

63. Let darkness cover up the writing ! Let the scribe depart among his ways.

Commentaire 2022 e.v. : Le verset qui m'a donné l'idée de faire ajouter, sur la tranche des reliures précieuses dont j'ai fait couvrir mes exemplaires des Livres Saints, un sceau représentant l'empreinte de pas d'un tyrannosaure, car טירנוזאורוס a pour guématrie 555, qui est la valeur numérique de עפּתה, darkness.

Commentaire 2023 e.v.Let the scribe depart among his ways : Belle occasion de rappeler que c'était hier la Lesser Feast de Lao-Tseu, Premier entre les Mages, au sujet duquel j'écrivais en 2020 :

Sir Aleister dit : < le Fou du Tarot représente celui qui marche dans la Voie du Tao > et Confucius dit : "Lao Tseu est comme un dragon". 

Or, qui dit dragon dit Hadit : Lao Tseu est celui qui a réalisé l'injonction < être Hadit > (AL 1, 6 ; 2, 76), soit celui qui est intégralement en Jechidah, dans son ipséité.

Il est l'Ipssissimus parachevé, identifié au < Serpent qui donne Connaissance et Délice et gloire éclatante > (AL 2, 22), ce qui explique sa préséance absolue dans l'ordre liturgique de la Collecte des Saints (Liber XV), ainsi que sa représentation traditionnelle, juché sur un Buffle (= Aleph א = Le Fou), tel le Rat légendaire, symbole de l'Ipssissimus dans l'arcane bien connu de l'astrologie chinoise. (Une fête pour Lao Tseu)

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

☉︎ in 15° ♓︎ : ☽︎ in 5° ♍︎ : ☽︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.






Précédents commentaires sur ce péricope : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire