Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
Quel délice! Du shumule au petit déjeuner ! Merci pour votre magnifique lumière, qui va illuminer ma journée 🌞
Notez que, l'année précédente, j'avais, peu après ledit petit déjeuner, consigné, dans mon Registre, l'anecdote suivante :
Sr J m'a dit que "sans une solide fondation dans l'histoire de la théologie et celle de la philosophie, Thelema, en tant qu'ensemble d'idées religieuses nouvelles destiné au monde globalisé et numérisé du XXIème siècle, ne fera pas le poids", alors que je lui avais seulement demandé du thé...
Comme quoi...
64. But thou and I are stretched at our ease among the vines ; what is he ?
On sait que le cambrioleur confronté au pitbull, le dompteur de fauves et le prophète jeté dans la fosse aux lions partagent un secret magique : l'animal n'attaque jamais l'homme — il n'attaque que ce qu'il prend pour un autre animal, menaçant (danger) ou inférieur (proie).
Ainsi, le fauve dévore indifféremment le téméraire et le lâche, mais ne touche pas à celui qui, ayant effectivement peur, fait redescendre, apaise, le shoot d'adrénaline : la vibration (le "souffle") du "surmontage de peur" (= définition littérale du courage) signale son humanité à la bête, qui se couche à ses pieds.
Pareil avec les Esprits Malins : l'Adepte est en Tipheret : le prince-prêtre (l'homme-soleil) est plein de courage (plein de cœur), donc les Esprits lui obéissent, c'est tout le Liber Samekh, l'Opération d'Abramelin (Cf. aussi Lampada Tradam face à Choronzon).
Commentaire 2022 e.v. : Précisément la réaction de toutes les grandes familles de la haute bourgeoisie viticole bordelaise à l'annonce de l'élection de Pierre Hurmic.
(NB : Parlant d'œnologie, nous avons bu hier, aux Agapes, sur la viande, – en l'occurrence, un rôti d'aiguillette baronne de bœuf, sauce cognac et fleurettes de chou, – un Château Haut Peyrous L'Epicurien 2011 qui était à éjaculer de bonheur.)
Du sens de la vie : Nous tournons — circulons, au sens strict — éternellement, mais la Rota est une spirale : l'objectif est de se rapprocher du centre, comme il est écrit : < Be thou Hadit, my secret centre > (AL 1, 6), < I am everywhere the centre > (AL 2, 3), < I am the axle of the wheel > (AL 2, 7).
Commentaire 2022 e.v. : Sans quoi nous resterions indéfiniment à nous prélasser à notre aise parmi les vignes en nous demandant "What the fuck is a Pierre Hurmic ?"
Mais le devoir de promulgation est le premier commandement de la Loi, cf. AL 1, 5, verset dont j'ai écrit naguère :
Nuit m'enjoint de promulguer – or Nuit est ma Dame bien-aimée, au sens fin'amor du terme – du coup, je pratique ma Habibi quotidienne sur un blog visible de tous. (...)
La Loi doit être enseignée aussi tôt que possible dans la vie : essayez donc de vacciner mRNA et de faire porter un masque à quelqu'un qui a intégré dès l'enfance que Fais ce que voudras est le tout de la Loi ! (The Unveiling)
Commentaire 2023 e.v. : Quel conseil pratique pouvons-nous, individuellement, tirer de cette très marathonienne injonction faite à un coureur de s'éveiller, de se lever, de ceindre ses reins et de porter, aussi vite que possible, un Message à quelque cité lointaine ?
Voyez : Il y a, en France, des centaines de routes inutilisées.
Beaucoup sont d'anciennes bretelles d’autoroutes, abandonnées pour une raison ou une autre.
Je suggère que nous fassions de « routes inutilisées » une métaphore de l'Œuvre.
Que chacun d'entre vous s'efforce de les remettre en service.
Y a t-il des connexions manquantes dans votre vie, et que vous aimeriez restaurer ?
Des ponts inachevés dont vous souhaiteriez voir aboutir la construction ?
1. Verily and Amen ! I passed through the deep sea, and by the rivers of running water that abound therein, and I came unto the Land of No Desire.
Le début de notre voyage spirituel, — c'est-à-dire, en fait, chaque fois que nous prenons la décision de nous fortifier et de nous renouveler, — est invariablement semé d'obstacles — Nous subissons des jours sombres et mornes, des épreuves qui nous donnent envie d'abandonner.
Où puiser les réserves de force nécessaires à avancer ? — A la source même de notre âme : notre désir du Divin.
Peu importe ce qui nous arrive, peu importe à quel point nous dégringolons, nous ne devons jamais abandonner notre désir ardent du Divin — Nous devons considérer chaque jour comme une opportunité nouvelle de nous attacher à la praxis et de régénérer notre impulsion spirituelle.
Quiconque entonne le Chant s'identifie à Ankh-af-na-khonsu — C'est extrêmement difficile à comprendre — Comment pourrions-nous accéder au niveau du prêtre des princes ?
Voici : karmiquement, lorsque quelqu'un a l'intention d'accomplir une Opération (ou une Ascèse, ou une action méritoire, etc.), mais ne peut, physiquement, la terminer, on considère que c'est comme s'il avait accompli la chose — Il est vrai qu'aucun d'entre nous ne pourra atteindre à la hauteur spirituelle d'Ankh-af-na-khonsu — Cependant, nous pouvons vouloir être Ipssissimus autant que le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) voulait être Ipssissimus.
Même si je commet énormément d'erreurs, même si je peux prévariquer, mon désir passionné du Divin me permet, au final, de faire ce que je veux.
Commentaire 2022 e.v. : Il y avait, dans les années 80, une chanteuse effroyablement gouine, dont le pseudo était Desireless, par allusion à l'objectif du Dharma, qui est l'extinction des désirs égoïstes.
J'ai toujours trouvé paradoxale la vogue du bouddhisme chez les goudou bulldog...
Une lesbienne, en effet, est une femme qui cherche à capter l'attention paternelle en feignant de n'être intéressée que par les femmes. Si cette tactique échoue pendant quelques dizaines d'années, elle mute en goudou bulldog (aka Marijo, Rosie O'Donnell, Desireless, donc, etc.), pour manifester physiquement son autodépréciation.
Il serait, en théorie, parfaitement compréhensible que certaines femmes aiment mieux faire du sexe avec des nanas canons comme Portia de Rossi, qu'avec des attardés repoussants comme les jeunes droitards dont il a été question plus haut, mais l'écrasante (c'est le mot) majorité des lesbiennes n'est, en fait, constituée que de laides attention whores.
Car, contrairement à ce qu'on raconte dans la Porn Valley, les lesbiennes ne ressemblent pas à Jesse Jane en 2005, mais à d'infâmes cageots quinquagénaires, qui, comme toutes les femmes grosses et moches, recherchent désespérément l'attention masculine. (La meilleure définition de "lesbienne" est donc : femme qui recherche l'attention masculine.)
Je crois vous avoir déjà raconté :
[Je me rappelle] une soupe de tortue dégustée par moi, jadis, à Singapour, et qui était effectivement divine.
Mon air extatique, à cette occasion, avait scandalisé une touriste française, — un boudin bouddhisant, de type lesbienne de choc, — installée à une table voisine de la nôtre, et qui m'avait dit, d'un odieux petit ton de chaisière outragée qu'elle voulait sarcastique : "Vous savez que les tortues avec lesquelles ils font ces soupes sont des tortues à carapace molle, particulièrement hideuses, et on est ce que l'on mange..."
J'avais répondu : "Ce qui fait de vous une grosse quiche végétalienne aux patates".
C'était le bon temps. (Elephant Gun)
Commentaire 2023 e.v. : En vérité et Amen ! Puisse un fort lot de sagesse parvenir, en vous, à maturation.
Puissent des évènements passés, qui n'ont jamais fait sens, révéler leur rôle fondamental dans le maître plan de votre Saga personnelle.
Puissent certains désirs disparaître, au lieu que d'autres, jusqu'ici refoulés par vous, et plus essentiels à votre bonheur, se manifesteront en force.
2. Wherein was a white unicorn with a silver collar, whereon was graven the aphorism Linea viridis gyrat universa.Telle est donc la nature divine — la nature de DIEU — elle-même.
Or, de la nature divine, c'est-à-dire du plus haut niveau d'existence possible, Lao-Tseu, Mage primordial, affirme : < l'homme totalement accompli est comme un nouveau-né. >
Le puer aeternus, Heru-ra-ha, i.e. DIEU objectivable, but de notre Ascèse, est donc cela : < an omniform principle of Growth. >
Commentaire 2022 e.v. : "Je suis né pour mourir sur la corne de la licorne" (Hymne à Pan), ou, comme je l'ai dit autrefois :
Des amours de Nuit et de Hadit, procède l'élan vital, l'esprit de naissance et de devenir, d'accomplissement, de combinaison, de création et d'harmonisation, qui m'a fait paraître en ce monde et me destine à mourir empalé sur la corne d'une licorne blanche.J'aime m'exprimer en style d'oracle, étant, "comme tout homme et toute femme, l'Unique Saint Élu, élève du Vieux Serpent", cf. AL 2, 65, verset dont j'ai écrit :
Frater Sicariōn (...) remarquait hier soir : "Vous êtes instinctivement perçu comme Helluvah Holy Guru par tous ceux qui vous approchent, sans que vous ayez besoin de poser au maître, ou d'affirmer une quelconque autorité..."Il n'empêche : à l'heure où les Enseignements Sacrés, — pour lesquels il fallait, autrefois, aller jusqu'à Héliopolis, — sont immédiatement accessibles sur votre téléphone, je considère comme une sorte de mécanisme d'autoprotection de la part des Saints Mystères que la Licorne se soit laissée associer aux idées d'homosexualité, d'arcs-en-ciel mal dessinés, et de scenesters (ces gens qui semblaient, il y a quelques années, concourir à qui aurait la coupe de cheveux la plus gay, l'attitude la plus wigger, et les plus mauvais goûts musicaux, sans pour autant se faire traiter d'emo).
J'ai dit : "Oh, c'est purement physique : j'ai le crâne d'un extra-terrestre. Mais je mesure 1m96. Les gens qui m'entourent ne m'ont, pour la plupart, jamais vu qu'en contre-plongée : c'est le double menton qui m'inquiète et non la calvitie — Il y a quelque chose de naturellement dominant dans le fait d'être grand comme une planche à voile : par exemple, on dit de mon petit cousin A. qu'il mesurera 2 m. Sa croissance le fait souffrir des genoux. Il m'a évidemment demandé conseil. Je lui ai dit "Patience. Ces douleurs seront payées par les regards de jalousie impuissante que te lanceront toute ta vie TOUS les autres hommes".
Le Frère a repris : "Non, sérieusement, comment faites-vous pour dégager cette impression ?" — J'ai répondu : "Mon Secret, c'est qu'à la différence des wannabe gourous qui cherchent constamment à être validés, je me sais trop le Saint Elu pour avoir besoin que quiconque me le confirme." (Splendour & Rapture)
"Je ne regrette rien, et considère chaque évènement de ma vie, si pénible qu’il ait pu être, comme un genre d’exercice de muscu spécifique – comme un phénomène lié à ma croissance." – Sir Shumule, Je suis en pleine croissanceCe que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.
Belle journée à tous.
Love is the law, love under will.
- ☉︎ in 16° ♓︎ : ☽︎ in 16° ♍︎ : ♂︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.
Précédents commentaires sur ce péricope :
. Les secrets initiatiques font le cerveau sexy (2020)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire