samedi 11 mars 2023

Talon Rouge

À Chloé. 

« Mais quelle idée veux-tu qu'on garde de toi, Shumule? Le polémiste destructeur, l'écrivain génial, l'humoriste hilarant, le dandy hautain, l'enfant gâté inutile, le talon rouge, l'"aristocrate hitlérien", le provocateur abject, le maniaque sexuel, le cocaïnomane, l'occultiste savant? Est-ce que tu pourrais essayer d'unifier tes 2000 personnalités? » – It was my evil twin, 31 janvier 2012.
Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

La lecture de ce jour est le Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 3, versets 11 à 14, péricope qui m'inspira, il y a deux ans, les très fécondes, très indispensables considérations suivantes, qui fourniront, ce 11-Mars, le thème général de votre méditation du jour :
Dans sa haine de la vie et son inversion à tous les niveaux, le judéo-christianisme prétend, stratégiquement, que l'érotisme, marque de vitalité, est un symptôme de décadence : tout concourt désormais partout à démontrer ce qui, pour la Magie, va de soi : plus on s'éloigne de l'Impulsion Initiale, donc de l'Origine, donc du Divin, plus on se puritanise.

Et que, donc, en vertu de la belle Etoile, c'est-à-dire du Dogme d'Hermès : plus on puritanise une personne ou une société, plus on la déconnecte du Divin, donc de la source qui l'alimente.

Moralité : si vous tenez à ce que le monde s'écroule, parce que vous êtes petit, laid, foncièrement haineux, sadique comme un eunuque et considérez, à l'instar d'Attali, "la nature comme intrinsèquement mauvaise", puritanisez l'humanité.
(J'ai maintes fois abordé ce thème mais c'est, évidemment, Eli Marcus Ravage qui en parle le mieux.) (Have I not the Power of the Sand-glass ?)

Behold ! Loi de la Nature (Babalon) et Loi Divine (et Therion) sont Une (sont amants passionnés). Or la Nature est Babalon.  Et Babalon est sexy.

11. Further, I destroyed the time Past, and the time to Come — had I not the Power of the Sand-glass ?

Commentaire 2021 e.v. : Blocage sur les trauma d'enfance et arrivisme invétéré sont une épouse royale félonne et son frère Iznogoud conspirant contre le Souverain.

Commentaire 2023 e.v. : Penser au passé vous causera des regrets, penser à l'avenir vous causera des angoisses. 

Si vous voulez m'en croire, mettez tout en œuvre pour vivre au présent.

J'ai, en 2011 e.v., donné le commentaire suivant à un horoscope de Tia :
Il y a quelques années, j’éprouvais une terrible répugnance à l’idée de mourir. 

Cette hantise, car c’en était une, finit par me sembler incompatible avec Thelema et, comme je m’efforce d’être toujours à la hauteur de ce qu’enseignent nos dieux, je me mis à pratiquer sans relâche l’exercice prescrit par le célèbre maître-samouraï Jocho Yamamoto, dans son traité du Hagakure : l’intimité constante, en imagination, avec la Mort… 

Celle-ci devint aussitôt ma compagne de tous les jours. 

Elle marchait, horrible, à mon côté, se tenait contre mon épaule devant les tables de poker ; ses doigts osseux faisaient tinter les coupes de champagne. 

Elle se dressait au-dessus de moi, silhouette monstrueuse et encapuchonnée, lorsque j’allais me coucher. 

Bientôt, je me souciai aussi peu de sa présence qu’un roi s’inquiète de son échanson. 

Et aujourd’hui, je m’en moque éperdument. Un jour, je sentirai sur moi son étreinte osseuse, c’est tout. Il me suffit de vivre au présent.
Que mon exemple vous inspire – Rendez vous invulnérable à votre plus grande peur.  

Pensez-y. 

C’est avantageux. 

A quoi les Heathen peuvent-ils vous contraindre, fussiez-vous dans la Salle 101 du centre de Guantanamo, si vous n’avez plus peur de rien ?…  

12. But in the very hour I beheld corruption.

Commentaire 2021 e.v. : J'ai dit : "Même le corps de Kim Kardashian recèle un squelette" ; IAO 131 a répondu : "There is a god in my flesh and bones".

Commentaire 2023 e.v. : Il est dit que Merlin l'Enchanteur, de sainte mémoire, méprisait Lancelot bien plus que Mordred, parce que, des deux Poisons qui, invariablement, occasionnent la ruine de toutes les constructions humaines, - la Corruption et le Fanatisme, - le Fanatisme a, au moins, l'excuse de la sincérité.

13. Then I said : O my beloved, O Lord Adonai, I pray thee to loosen the coils of the serpent !

Commentaire 2021 e.v. : Souvenez-vous qu'il est permis de prononcer le Nom divin si le verset est cité en entier.

Commentaire 2023 e.v. : Les dieux nous éprouvent en permanence. 

Parfois, leurs exigences sont pénibles et bizarres ; elles s’acharnent sur nous comme une pluie de grêlons. 

En d'autres occasions, il s’agit d’énigmes assez cool, d'intermèdes bienvenus dans le cours un peu lent de nos Sagas personnelles.

Bizarrement, Lilith synthétise les deux cas.

14. But she was closed fast upon me, so that my Force was stayed in its inception.

Commentaire 2021 e.v. : Lao-Tseu, premier entre les Mages, a dit :
La faiblesse est sublime, la force est méprisable. Quand un homme naît, il est faible et souple. Quand il meurt, il est fort et raide. Quand un arbre croît, il est souple et tendre ; quand il devient sec et dur, il meurt. La dureté et la force sont compagnes de la mort. La souplesse et la faiblesse traduisent la fraîcheur de la vie. C'est pourquoi ce qui a durci ne vaincra pas.

Commentaire 2023 e.v. : En vérité, aussi terrifiant que cela puisse vous sembler, votre vie n’est contrôlée par personne : la loi divine est Fais ce que voudras (AL 1, 40) – ce qui signifie aussi que celui qui ne se décide pas à être roi ou reine sur son échiquier, finira pion sur l’échiquier d’un autre.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Love is the law, love under will.

☉︎ in 20° ♓︎ : ☽︎ in 7° ♏︎ : ♄︎ : Ⅴⅴⅰⅰⅰ.

 




Précédents commentaires sur ce péricope :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire