samedi 25 mars 2023

Lover Supernal


Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.


Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber LXV : Liber Cordis Cincti Serpente sub figurâ אדני, chapitre 3, versets 63 à 65, et chapitre 4, verset 1, dont j'ai, il y a deux ans, vigoureusement introduit l'Etude par de turgescentes considérations politiques :
La monarchie étant l'ordre naturel, normal, des choses (Ankh-af-na-khonsu est "prêtre des princes", non "coordinateur de think-tanks neocons"), on ne peut l'abolir — seulement la remplacer.

Les Ricains ont cru devoir substituer aux castes naturelles un ordre ploutocratique et à la différence héréditaire d'extraction sociale la différence héréditaire de race.

Résultat : le "grand bagne de l'Amérique" (Huysmans), i.e. le principe US d'aristocratie corporate, n'est pas seulement une tyrannie technocratique entièrement dépourvue d'âme, mais un système ouvertement sadique, puisqu'il dit aux gens du peuple que les souffrances qu'il leur inflige sont leur choix ("il aurait fallu voter pour l'autre candidat"...)

Les Etats-Unis ont 232 ans d'Histoire et il suffit de voir leur président, Joe Robinette Biden, tenter de gravir un escalier, pour comprendre qu'ils n'iront pas beaucoup plus loin... (A titre de comparaison, la France, 232 ans après la reconnaissance officielle d'une Francia par Rome, sortait de la régence de notre reine Bathilde, épouse de Clovis II...) (Incandescent secret glamour dans le vestibule cosmique)

Au Texte ! 

63. They that ever desired Thee shall obtain Thee, even at the End of their Desire.

Commentaire 2021 e.v. : Le Prince est le disciple gravissant la montagne en direction de l'Hermite sur le dessin intérieur de la pochette du quatrième album de Led Zeppelin : tant qu'il confond quête et conquête, il est voué à l'échec. (Voir la première tentative de Perceval avec le Graal, etc.)

Commentaire 2023 e.v. : Ah ! Le Désir... La Folie, si spécifiquement Saison Sainte, du Désir...

Le Livre de la Loi nous enseigne la nécessité de distinguer les folies superflues (AL 2, 59, par ex) des folies nécessaires (AL 2, 33, le rejet de la Raison). 

Les folies superflues sont une tambouille d’ambition égoïste, d’agressivité et d’anxiété pré-pubère – autant d’ordures qui doivent être évacuées dès que possible. 

Les folies nécessaires sont ces impulsions déraisonnables dont nous avons la certitude instinctive qu’elles sont correctes et nobles, même si nos proches les trouvent absolument dingues. 

Soyez follement sage et sagement fou. Honorez les bouffées délirantes qui vous réjouissent, et les désirs bizarres qui vous ramènent aux vérités essentielles.

64. Glorious, glorious, glorious art Thou, O my lover supernal, O Self of myself.

Commentaire 2021 e.v. : De ce verset, le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit: < The Knowledge and Conversation of the Holy Guardian Angel resolves all thought into the identity of insignificance. He exists equally in the Unity of Ra-Hoor-Khuit and in every detail of phenomenal manifestation. >

Lisez Anna & Mister God — Tout n'est jamais, finalement, au plan doctrinal, que variation sur Anna & Mister God.

Commentaire 2023 e.v. : Le bouchon qui vous obstrue l'accès direct à votre lover supernal, à votre Self of myself, est, bien entendu, ce qu'il est convenu d'appeler l'ego.

Avons-nous réellement besoin d’un égo ? 

Certes – suffisamment, en tout cas, pour ne pas traverser la rue devant un bus lancé à pleine vitesse.

La vraie question est : comment façonner notre égo de manière qu’il soit une belle source dynamique de pouvoir pour nous et d’inspiration pour les autres, et non un parasite avide et geignard qui distord la vérité ?

65. For I have found Thee alike in the Me and the Thee; there is no difference, O my beautiful, my desirable One ! In the One and the Many have I found Thee ; yea, I have found Thee.

Commentaire 2021 e.v. : Je m'aperçois que < in the Me > = 40(M) — 5(e) = 35 = 3+5 = 8

Thee = Th(400) + e(5) + e(5) = 410

8 < and the Thee > = 8 + 410 = 418

(Incidemment, < there is no difference, O... my desirable One > : 418 = 4+1+8 = 13 = אֶחָד)

Commentaire 2023 e.v. : Bien sûr, si nous suivons la logique panthéiste de ce verset jusqu'au bout, DIEU est présent en tout ce qui existe, et il devient alors intimidant de dévorer un tournedos Rossini puisqu'on est persuadé de verser de la sauce madère à la louche sur la Cause Immanente de Toute Chose.

D'où l'indispensable injonction de Sir Aleister : Faites de votre sybaritisme votre religion. (Liber DCCCXXXVII)

✴✴✴

Chapitre 4

1. O crystal heart ! I the Serpent clasp Thee ; I drive home mine head into the central core of Thee, O God my beloved.

Commentaire 2021 e.v. : L'essence de la Divinité — le Puer Aeternus — est cette force de croissance et de régénération/résilience, que l'on symbolise par le Serpent, le pouvoir de la mue.

Notre corps actuel est transitoire, un autre plus durable peut lui succéder, du moins si l’on "s'alimente" suffisamment, i.e. si l'on se connecte abondamment au principe vital. (C'est l'objet même de la Hud).

Commentaire 2023 e.v. : Et vice versa, bien sûr, en vertu du commandement de notre sublime Dame Nuit < Be thou Hadit ! > (AL 1, 6) et du conseil donné par le Nahash Hadit < remember, o chosen one, to be me > (AL 2, 76).

Hadit, le "vieux dieu" de la Connaissance et des Délices (cf. AL 2, 22), maudit parmi les hommes, essaie, sous la forme d'un archétype sinueux et chatoyant, d'attirer votre attention  de manière, disons, subliminale et serpentine.

Vos résolutions pour l'Année Vix : Etre à l'écoute. Pas de dispersion dans des choses sans importance (central core). Faites tout votre possible pour être réceptif aux signaux que les dieux vous envoient.   

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

☉︎ in 4° ♈︎ : ☽︎ in 22° ♉︎ : ♄︎ : Ⅴⅰⅹ.






Précédents commentaires sur ce péricope : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire