jeudi 20 janvier 2022

Wisdom to your folly

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est le cinquième jeudi après Yule et je suis en pleine voluptueuse procrastination. L'oisiveté a toujours été mon point fort. Je ne m'en fais pas gloire. C'est un don.

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber Tzaddi vel Hamus Hermeticus sub figurâ XC, versets 5 à 8.

5. I will kiss you, and bring you to the bridal : I will spread a feast before you in the house of happiness.

Commentaire : I will spread a feast before you : Ma jeunesse fut, naguère, ainsi résumée par Soror Jezebel :
"On le connaît, ton passé : une longue suite de rails de coke sniffés sur les seins de stripeuses, et puis c'est tout."
Il est évident qu'on ne peut être Thélémite de race qu'en ayant le goût de la fête — ou, ainsi que je le notai autrefois, à l'occasion d'une gueule de bois fameuse :
Quel cycle infernal... Chouille, hangover, chouille, hangover... Bon sang ! les Thélémites conçoivent la vie comme une fête, et l'au-delà comme une "Grande Fête"... par conséquent, si ça se trouve, ça n'a pas de fin !...
in the house of happiness : Quelle que soit la charge karmique, il n'est de bonheur qu'en l'attachement à Heru-ra-ha, comme il est écrit : < To Me do ye reverence, to me come ye through tribulation of ordeal, which is bliss > (AL 3, 62) — Je plains les Ricains qui croient en une pursuit of Happiness matérielle.

Au plan strictement ricain, i.e. horizontal, la vie ne vaut, dans la plupart des cas, pas la peine d'être vécue — Cette idée que le bonheur est un "objectif" signifie, logiquement, que presque tout le monde est malheureux — que le malheur est la norme, la définition de l'existence incarnée — et que la quête du bonheur est une sorte de discipline spécifique, en aucun cas une tendance naturelle — Rechercher le bonheur, au sens ricain du terme, est donc sensiblement la même chose que rechercher un bon dealer, pourvu d'un bon matos.

L'existence même des Trogs atteste que quatre-vingt-dix-neuf pour cent des gens classés dans la catégorie "humains" n'ont aucune espèce de fonction individuelle, ni de véritable raison de s'obstiner à vivre — La majorité de la population du monde n'est que le moyen de production par lequel une minorité parvient à ce que l'Amérique appelle Happiness — Or, en toute honnêteté, aucun des gens extrêmement riches que je connais n'est heureux : tous s'en tiennent à la devise de Patrizia Reggiani : "J'aime mieux pleurer dans une Rolls que rire sur un vélo".

Je vous dis, moi, que l'idée est de rire dans une Rolls : une fois ajoutée la dimension verticale, il devient clair que le bonheur absolu n'est pas un "objectif", mais notre état normal, — notre house, notre maison, — et que tout le reste est périphérique, transitoire, donc pathologique, comme il est écrit : < Remember all ye that existence is pure joy ; that all the sorrows are but as shadows ; they pass & are done ; but there is that which remains. > (AL 2, 9)

6. I am not come to rebuke you, or to enslave you.

Commentaire : On reconnaît donc la prévarication, — la déconnexion du divin, i.e. l'illégitimité, — d'un pouvoir temporel à ce qu'il rebuke = "fait des reproches" (idéologie, culpabilisation, etc.) et enslave = "asservit" (autorité arbitraire, ubuesque, état policier, etc.) — or, "idéologie imposée par un état policier arbitraire, ubuesque, qui gouverne par culpabilisation" est la définition même du covidisme.

A ce sujet, souvenons-nous que ce 20 janvier est le premier anniversaire de la montée de Joe Robinette Biden sur le trône impérial — J'écrivais, il y a un an jour pour jour :
C'est aujourd'hui que le Soleil entre en Verseau et que l'on hisse Joe Robinette Biden, zombie mou, sur le Trône impérial où, hélas ! il est inévitable que Joe fasse copieusement sous lui avant que s'y installe la repoussante mégère-ménagère Karen Kamala, qui a l'air d'une employée chiante de sous-préfecture et le sex-appeal d'un banc de murènes.

Les archétypes fondateurs de la conscience collective globale s'apprêtent à morfler méchamment, c'est moi qui vous le dis !!! et la génération alpha, élevée aux bâillons Covid, aux injections mRNA et aux symboles parentaux de cette trempe d'acier, n'aura, j'en ai peur, d'alpha que le nom...

Du cher Donald J. Trump, je ne veux retenir que le flamboyant IRL Troll de 2016.

Le deal était : "Nous exigeons le MAGA magnat pour Daddy et Tsarine Melania au knout — en remplacement du Kenyan gay malingre avec son travelo, — et nous supplions Daddy de mettre fin au politiquement correct !"

De ce côté-là, c'était très réussi.

Alors, oui, bien sûr, on a pu déplorer certaines défaillances : le chamane de la Nuit des Rois n'a sodomisé ni Nancy Pelosi, ni Mitch McConnell, et les Anglais attendent de pouvoir livrer Assange à Robinette.

Mais l'ère Trump était un glitch in the matrix comparable au Pontificat Borgia, avec le stupre, le luxe, le népotisme, Ivanka en Lucrèce, Bannon en Machiavel et, au bout du compte, that's what's important ! comme disait Conan le Barbare — même s'il faut qu'une fois encore, "le songe se dissipe"...
7. I bid you not turn from your voluptuous ways, from your idleness, from your follies.

Commentaire : On dit : "C'est évidemment la seule religion qui convienne à Shumule..." (cf. supra) Mais ça ne me tracasse pas : les mœurs voluptueuses procèdent de la recherche du plaisir, l'oisiveté de la paresse, et la folie est nécessaire pour ne pas mourir de chagrin dans ce qu'est devenu le monde.

Or :
Oui ! Paresse, Plaisir et Nécessité, les trois boulets de l'inertie, sont aussi les trois boosters de l'Intelligence.

L'Intelligence est à l'Intellect ce que le champion du monde de poker est à un médecin légiste : peu importe ce que vous faites de vos jetons, vous ne pouvez les gagner que par Paresse, Plaisir ou Nécessité.

Ainsi, l'homme qui a imaginé le yacht History Supreme est un homme que rebutait l'idée de naviguer dans l'inconfort d'une embarcation de réfugiés maliens : sa Paresse l'a rendu intelligent.

Ainsi, l'homme qui a conçu le calibre .50 Action Express est un homme qu'un réfugié malien, appelé Daddy Cool, a traité de "raciste" une fois de trop : la Nécessité l'a rendu intelligent.

Ainsi, moi qui, en fait d'informatique, suis, tout au plus, capable d'allumer et d'éteindre un ordinateur, je me transforme en plus prodigieux hacker du monde dès qu'il s'agit de traquer un potin sur Michelle Rodriguez ou Sofía Vergara (J'ai un crush énorme sur Sofía Vergara. Ou alors il y a un anaconda dans ma poche.) : le Plaisir me rend intelligent. (Beautiful Bizarre)
8. But I bring you joy to your pleasure, peace to your languor, wisdom to your folly.

Commentaire :
La morale de l’histoire, c’est que malgré sa dégaine, je me sens très proche [du diable de Tasmanie] – comme lui, je suis gourmand, paresseux et sensuel. Comme lui, j’ai un rythme de vie très différent de celui du vulgaire. Comme lui, j'aspire à l’harmonie et à la douceur de vivre. Comme lui, je ne deviens agressif que lorsque la vermine se met, sous forme de heathen, à infester mon existence – et à me faire passer, sous les noms de raciste, sexiste, islamophobe, homophobe, transphobe, validiste, climatosceptique et tutti quanti, pour la plus féroce, la plus cruelle et la plus sanguinaire des créatures…Sir Shumule, 2010
Il n'est, avons-nous dit, de bonheur qu'en l'attachement à Heru-ra-ha : le soleil, affirmaient nos grand'mères, est le meilleur désinfectant !

Ainsi qu'entre autre, je l'ai rappelé, dans un farabuleux texte intitulé Priape ne veut pas qu'on pense, j'ai toujours joyeusement assumé mon satyriasis.

Pour l'oisiveté, ma foi, shumulisme essentiel :
Le tyrannosaure est, avant tout, un lézard...
Et, du reste : Quant à la folie :
Je me suis rendu compte que M(40) + A(1) + G(3) + U(6) + S(60) = 110 = סכל = un Fou.

Bien sûr, Chokhmah, Sphère du Sage à laquelle appartient le Magus, s'alimente au Divin via le Sentier du Fou א — Un Sage est le contraire d'un intellectuel — D'où l'effroyable iniquité qui permet, tout au long de l'histoire humaine, au médiocre de se venger de sa médiocrité en appelant l'homme providentiel un malade ou un marginal, dans l'espoir de le discréditer aux yeux de la plèbe — Et c'est là que se trouve l'Humour Divin, puisque s'il y a deux choses dont le Sage n'a cure — deux choses dont, < dans sa folie >, il a oublié jusqu'à l'existence, — ce sont bien le jugement des médiocres et l'avis de la plèbe !

Voilà tout Aleph א, tout le Mystère du Zéro Primordial, tout l'Arcane du Fou : l'omniprésente < conspiration des malvenus contre celui qui va son chemin d'un cœur léger > (comme disait Friedrich Nietzsche, de sainte mémoire) vs. l'incapacité de celui qui va son chemin d'un cœur léger de porter le moindre intérêt conscient à l'existence physique des malvenus. (☉︎ in 5° ♐︎)
Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 0° ♒︎ : ☽︎ in 26° ♌︎ : ♃︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.





Précédents commentaires sur ce péricope :

1 commentaire:

  1. Petite chose verte20 janvier 2022 à 21:33

    Oh merci! Merci pour ce merveilleux texte que je lis, du haut de ma montagne recouverte de neige, environnement qui appelle à la nécessité du plaisir de la paresse❤

    RépondreSupprimer