mercredi 5 janvier 2022

That which existeth without Form

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est le 5 janvier, jour oraculaire du mois de novembre, et je viens de croquer dans un poivron violet. C'était hyper.

Amis chers, la Lecture de ce mercredi est le Liber B vel Magi sub figurâ I, versets 11 à 14.

11. His weapons fulfil the wheel ; and on What Axle that turneth is not known unto Him.

Commentaire : En l'occurrence, c'est un compliment.

L'axe de la Rota est Hadit, — comme il est écrit < I am the axle of the wheel > (AL 2, 7).

Or le Prince doit être Hadit, — comme il est écrit < Be thou Hadit > (AL 1, 6) et < remember, o chosen one, to be me > (AL 2, 76), — c'est-à-dire ne pas aborder Hadit de manière intellectuelle, ne pas le "connaître" rationnellement, l'objet ne pouvant, par définition, être sujet, comme il est écrit < Because thou wast the knower, and me > (AL 2, 13).

Tout ce qui a trait à ce Mystère est résumé dans le symbole de l'Arc, de la Flèche et de la Cible — C'est pourquoi Cupidon est enfant de Bohème, qui n'a jamais, jamais connu de loi, et pourquoi les amoureux ne sont pas raisonnables — J'écrivais, l'an passé :
L'arme magique qui représente l'Axe de la Roue, i.e. le Mystère du Centre est, comme chacun sait, l'Arc, et j'en suis fort aise, moi pour qui la plus ahurissante des réussites financières en ce monde ne vaudra jamais un dan de kyūdō.
Et qui ne puis, aujourd'hui encore, me rappeler sans rire ce missionnaire évangélique criblé de flèches par les Sentinelles en 2018 ! :)

J'ai proclamé, dès 2012, dans mon légendaire Beam me up, Scotty :
A part ça, je pense de plus en plus me remettre au kyūdō. C’est une des rares choses qui ait mon respect intégral. Je raffole de l’arc en bambou, tellement zen et hors de prix, que je me suis offert. Si je m’écoutais, je partirais avec lui à Maui pour l’épouser. C’est le seul endroit au monde où l’on peut se marier avec un objet inanimé, à condition d’exécuter la danse sacrée du kiavé.
12. From all these actions must He cease before the curse of His Grade is uplifted from Him. Before He attain to That which existeth without Form.

Commentaire : En fait d'atteindre à That which existeth without Form, Frater IAO 131, répondant à une chrétienne sans la cribler de flèches, écrit :
The only difference [between you and us] is that we take the word of Christ seriously when he says “Jesus answered them, Is it not written in your law, I said, Ye are gods ?” (John 10:34). Further: “The light of the body is the eye : if therefore thine eye be single, thy whole body shall be full of light.” (Matthew 6:22). And: “At that day ye shall know that I am in my Father, and ye in me, and I in you.” (John 14:20). That is, we seek to know Christ so well, to love him so singularly, that there is no difference between Him and Us, and that His Will works through ours through love under will. (A Thelemic Response To Christian Proselytization)
Et c'est vrai qu'il n'y a jamais eu de chrétien sincère — Ou plutôt, comme l'écrit saint Friedrich Nietzsche, il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien, et il est mort sur la croix.

Si j'étais élu pape de Rome, j'abuserais de la naïve foi catholique des Mexicaines et inviterais Becky G au Vatican, où je lui proposerais directement la botte — Elle serait tout d'abord scandalisée, mais je la sermonnerais ainsi : "Jésus dit que regarder une femme avec concupiscence, c'est déjà commettre un adultère avec elle (Matthieu 5, 28) : or, je viens de binger tes vidéos : nous avons donc fait, aujourd'hui, au moins deux cent cinquante fois l'amour ensemble : tu ne vas pas me chipoter la deux cent cinquante et unième !"

13. And if at this time He be manifested upon earth as a Man, and therefore is this present writing, let this be His method, that the curse of His grade, and the burden of His attainment, be uplifted from Him.

Commentaire : Il n'y a de burden que d'attainment — On est, bien sûr, extrêmement seul au sommet d'Abiegnus, mais un déjeuner chez des Trogs, c'est pire.

Et ça se décline à tous les plans : le burden, ce sont les cuistres qui envient mon Initiation, les sans-talent qui envient mon génie, les walking blowjobs qui envient ma taille — le voilà, le Spleen Shumulien : Pourquoi, sur cette Terre pleine de gens laids, suis-je aussi séduisant ? — Pourquoi, dans une société que, dès 2009, j'appelais "Helheim à ciel ouvert" et "kolkhoze albanais", suis-je "la définition même du cool" ? — Ma curse personnelle est d'être une Rolls-Royce dans un monde de Smart.

14. Let Him beware of abstinence from action. For the curse of His grade is that He must speak Truth, that the Falsehood thereof may enslave the souls of men. Let him then utter that without Fear, that the Law may be fulfilled. And according to His Original Nature will that law be shapen, so that one may declare gentleness and quietness, being an Hindu ; and another fierceness and servility, being a Jew ; and yet another ardour and manliness, being an Arab. Yet this matter toucheth the mystery of Incarnation, and is not here to be declared.

Commentaire : Notez bien qu'à force d'alterner savamment < fierceness and servility >, les Juifs sont devenus les maîtres du monde, au lieu qu'à force de faire preuve de < gentleness and quietness >, les Hindous vivent dans un pays où règne une omniprésente et perpétuelle odeur d'excréments.

Quant à l' < ardour and manliness > des Arabes, c'est leur point faible et leur atout : d'un côté, ils aimeraient vraiment beaucoup devenir maîtres du monde à la place des Juifs, mais n'ont pas, loin s'en faut, l'intelligence requise pour cela ; de l'autre, il ne faut jamais sous-estimer la force des gens stupides quand ils sont nombreux, et, — à moins que notre Président, Eric Zemmour, considérant que "la démographie, c'est le destin", n'opte pour un contrôle moins assimilationniste et plus Brenton Tarrant de l' < ardour and manliness > en question, — "la France devrait devenir un pays islamique en 2030" (Mraweh Nassar, universitaire islamique palestinien), ce qui serait fâcheux puisque, les Arabes étant le défaut essentiel de l'Islam, les "pays islamiques" tendent à être pleins d'Arabes : c'est précisément la raison (bien compréhensible) pour laquelle les Arabes vivant dans des pays arabes sont prêts à tout pour s'enfuir et venir chez nous.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 15° ♑︎ : ☽︎ in 28° ♒︎ : ☿︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.





Précédents commentaires sur ce péricope :

. La Marque de Caïn  (2020)
Gods, which means Thelemites  (2021)

1 commentaire:

  1. Petite chose verte5 janvier 2022 à 22:39

    " Tu es toujours en position glorieuse, le grand. Ce qui te différencie des autres, c'est que la lumière, elle ne va pas SUR toi, elle sort DE toi!
    San Antonio

    RépondreSupprimer