lundi 3 janvier 2022

The piper's calling you to join him

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est l'aube du 3 janvier, jour oraculaire du mois où se célèbre ma venue en ce monde.

Pour l'heure, je papote en ligne avec une Aurore, et constate, à nouveau, qu'à sexitude égale, les filles dont les prénoms sont des noms de couleurs ont meilleur caractère que les autres.

Question : Cela varie t-il en fonction de la beauté de ladite couleur ?

Si j'ai des jumelles, j'en appellerai une Mastic et l'autre Cuisse-de-nymphe-émue pour savoir.

Amis chers, la Lecture de ce lundi est le Liber B vel Magi sub figurâ I, versets 3 à 6.

3. Now then shall He end His Speech with Silence ? For He is Speech.

Commentaire : A une occultnik qui lui demandait comment elle en était venue à accepter la Loi, Soror Jezebel répondit : "Oh, Thelema... (me montrant du doigt) vous savez, c'est le prophète, pas la prophétie..."

Incontestablement le plus beau compliment que j'aie jamais reçu.

4. He is the First and the Last. How shall He cease to number Himself ?

Commentaire : Je reposte le très indispensable commentaire fait par moi, l'année dernière, sur ce verset, parce que je sens que ma prestance vous inhibe complètement et que vous n'avez pas bien lu :
De ce verset, — c'est-à-dire des notions de Premier, de Dernier et de valeur numérique, — le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) note simplement que את a pour guématrie 401, "nombre premier", et que ΑΩ a pour isopséphie 801, "soit 9 x 79".

Je note, moi, que le lien entre 401 et 801 est 400, soit le Sentier de Tav ת, qui est celui de Sebek, dieu de la fécondité et dévorateur final, i.e. premier et dernier.

Or, 401 dit : Zéro au cœur de 41, i.e. DIEU en ce qu'Il règne sur אחלב, la Fécondité — donc Sebek à nouveau.

Ou : DIEU dans les profondeur de אם, la Mère, comme il est écrit :
< Arise, O Nile-God, and devour the holy place of the Cow of Heaven ! Let the milk of the stars be drunk up by Sebek the dweller of Nile ! > (Cordis 4, 23) — donc Sebek à nouveau.

Ou : DIEU réside en גבול, le Terminus, comme il est écrit : < O great God Terminus ! > (Cordis 2, 55), ce qui nous renvoie, non seulement à Sebek à nouveau, mais à l'Adage Magique : "DIEU est la provenance et le terminus d'un voyage sans commencement ni fin" — et c'est pourquoi 41 est également la valeur numérique de חגל, qui désigne le fait de tourner en rond dans un cercle — Voilà pour < the first and the last >.

Ajoutons que 401 est un glyphe qui peut être lu : par l'Aumône (4, Sphère de Chesed), l'homme se rédime (0, karma ajusté — en hébreu, Aumône se dit Tseddaka צדקה, litt : "Ajustement", cf. Atu VIII) et retourne à DIEU (1).

Conclusion : Si effroyablement sinistre que soit le Crocodile, — c'est-à-dire ce monde cruel, régi par des impératifs démographiques vecteurs de responsabilités parentales écrasantes et de femmes à tarter (Fécondité), cette atroce existence incarnée (Mère), la pire des prisons, puisque, pour en sortir, il faut passer l'arme à gauche — life's a bitch and then you die (Terminus), — tout cela a pour unique fonction de rendre possible l'acte de Chesed (mot généralement traduit par "miséricorde", mais dont le sens exact ne peut être rendu que par périphrase — sensiblement : générosité gratuite épanchant son surplus de lumière vers le bas, comme sur une fontaine de champagne), l'acte de Chesed, dis-je, par lequel le karma se paie, permettant à l'homme de poursuivre sa circumambulation éternelle en s'éloignant progressivement de la Circonférence du Cercle pour se rapprocher de son Centre.

801 dit : Zéro au cœur de 81, i.e. DIEU sur כסא, Son Trône : le lien de 801 à 401 étant 400, — valeur numérique de ת, l'Atu XXI du Tarot, i.e. la Terre, la Matière, etc. — nous en déduisons : ce monde est le Trône de DIEU — c'est l'adage qabalistique fondamental : "Kether est en Malkuth et Malkuth en Kether, mais d'une autre façon".

Ou : DIEU préside à מולה, la Circoncision, marque du prêtre, i.e. de celui qui pénètre le Mystère.

Ou : DIEU est caché dans חלחלה, le Tremblement, l'Angoisse : puisque nous sommes arrivés à 801 par isopséphie, rappelons que, pour les Grecs, le dieu des Tremblements est Poséidon, qui nous renvoie à l'astre Neptune ♆ (planète de מ, le Pendu du Tarot, i.e. la prépondérance de la force Noire, "bonne servante mais mauvaise maîtresse"), dont la position, sur le thème astral d'un nouveau-né, indique les malheurs qui l'attendent.

Comprenez : c'est pour y trouver DIEU, dont la manifestation visible est la Beauté (= la mesure de l'ordre naturel des choses est le Nombre d'Or), que, telle Skadi la Pure à la recherche du prince Baldr, dieu de la Beauté, nous sommes descendus à Noatun, chez Njord-Poséidon, au niveau de la mer, plus bas que le ras des pâquerettes, là où il n'est question que d'horizontalité, i.e. de travail (NB : עבדה, le Travail = 81), d'experts-comptables, de consommation et d'inexorabilité de "la marée montante de la démocratie" sur les sages-femmes liées à la Roche des Trépassés... Nous sommes descendus au niveau zéro de l'altitude pour en extraire le Zéro Primordial, et c'est tout l'Hymne de la Perle de Bardesane d'Edesse, de sainte mémoire, qui lui ne parle pas d'Océan, mais d'Egypte, terre à laquelle le divin Khem, de sainte mémoire, a donné son nom, qui signifie "Noir" : Kemet, "Pays de Khem", nom originel de l'Egypte, peut se traduire par "Terre Noire", ce qui est complètement dans le sujet.

C'est pourquoi les Grecs ont identifié le divin Khem, de sainte mémoire, au grand Pan, de sainte mémoire, dont la flûte lointaine nous appelle constamment à révéler DIEU dans le monde, c'est-à-dire à reconnecter la sombre charnalité prosaïque de la vallée à la pureté première des neiges éternelles, comme il est écrit (LLL, prologue, 1-6) — Ou, pour citer le chant thélémite le plus célèbre du monde :
And it's whispered that soon, if we all call the tune
Then the piper will lead us to reason
And a new day will dawn for those who stand long
And the forests will echo with laughter...
Your head is humming and it won't go, in case you don't know
The piper's calling you to join him...
Et c'est pourquoi la valeur numérique de עוגב, une Flûte, est 81.

Ajoutons que 801 est un glyphe qui peut être lu : par l'Etude (8, Hod) l'homme se rédime (0, karma ajusté — en hébreu, Etude se dit Limoud לימוד, valeur numérique 90 = Tzaddi צ, la Lettre du Tzaddik, du Juste, cf. Atu IV) et retourne à DIEU (1).

Conclusion : Si vulgaires que paraissent les contingences de ce bas monde, si cruel qu'il semble à l'innocence (circoncision), si angoissante que soit la volée de malheurs qu'y fait constamment pleuvoir le karma, nous nous y trouvons afin d'en pénétrer le Mystère (circoncision à nouveau : même les incirconcis décalottent au moment de pénétrer le < Mystère des Mystères >...), — de la même manière que, nous astreignant à la rigoureuse mesure de l'herméneutique, nous extrayons, en prêtres d'Egypte, les perles secrètes enfouies dans l'obscurité des Livres Saints, — nous nous trouvons, dis-je, en ce monde afin d'en pénétrer le Mystère, i.e. d'y découvrir DIEU, dont cette Terre est, en réalité, le Trône.

Ainsi : par le Chesed de l'Aumône, la Rigueur est annulée ; par la Rigueur de l'Etude, le Chesed trouve sa mesure.

Telle est la Voie droite, le Tau Sacré d'Ancienne Egypte — dont le nom (Tau veut dire "la Marque") désigne tellement ce qu'il nous faut accomplir ici-bas, qu'il en est venu à signifier "ici et maintenant" (soit l'espace et le temps) en phénicien (Taw X, notez la croisée des chemins et le rapport au Rituel Suprême, à la Messe du Phénix, etc.), d'où dérive le Tav ת hébreu, qui signe le Sentier Final/Primordial de l'Arbre de Vie et dont la valeur numérique est 400, laquelle, nous l'avons vu, réunit les conceptions grecques et juives, i.e. pythagoriciennes et qabalistiques, du Mystère de l'Identité du Commencement et de la Fin.

and blessing & worship to the prophet of the lovely Star !
5. By a Magus is this writing made known through the mind of a Magister. The one uttereth clearly, and the other Understandeth ; yet the Word is falsehood, and the Understanding darkness. And this saying is of All Truth.

Commentaire : La seule liberté dont dispose l'homme est celle de choisir qui le manipule.

6. Nevertheless it is written ; for there be times of darkness, and this as a lamp therein.

Commentaire : Ce verset m'inspira, l'an passé, les questions suivantes :
Quelle est votre fiole de Galadriel ? Quel heureux souvenir contient, pour vous, la lumière d'Eärendil qui vous éclaire "dans les endroits ténébreux, quand toutes les autres lumières s'éteignent" ?
Pour moi, j'ai déjà souvent répondu à ça, et je peux me répéter encore :
L’objet auquel je tiens le plus en ce monde est une montre Chopard Ice Cube offerte à moi par le plus bel amour de ma vie.
Je veille à l’entretien et à la sécurité de ce trésor avec un soin maniaque !!!
Faites-moi pourtant bien l’honneur de croire que, depuis la fin de mon idylle avec celle qui m’en fit cadeau, j’ai livré dans tous les dialectes !... J'en ai tronché des ordonnatrices de rallyes mondains emperlousées, issues des grandes familles de l’Ouest, sous l’œil libidineux de maris candaulistes !… J’en ai cravaché des pénitentes!... J’en ai décapsulé des lolitas, tringlé des nuiteuses cocaïnées, des escortes slaves et des tomboys de choc !… Mais rien n’est parvenu à diminuer l’intensité de la ferveur proprement religieuse que je voue à cette montre et à ce qu'elle représente…
Evidemment, c'est très personnel — Le sens général de ce verset est que s'aventurer dans le monde sans Liber Legis est, aujourd'hui, à tous les plans, — spirituel, affectif et matériel, — l'équivalent d'avoir sa queue dans un glory hole sans personne de l'autre côté.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 12° ♑︎ : ☽︎ in 21° ♑︎ : ☽︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.





Précédents commentaires sur ce péricope :

. Piétinons les nains  (2020)
Bunker Baraka : comme un céphalopode au temps du Déluge  (2021)

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