dimanche 2 janvier 2022

Cinépimastie 2022 : comme la goutte de rosée dans un sillon mammaire

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Nous voici au 2 janvier, jour oraculaire du mois d'août, et je frôle l'overdose de satisfaction, ce qui, en l'occurrence, est paradoxal puisque, normalement, l'été craint à mort.

Parlant d'oracle, Tia le dit qui ne se trompe jamais :


"2022 = ᛜ x ᛒ. Bisous !"

Or, que dirons-nous d'une année que signent conjointement BerkanoIngwaz et Ziu (et que nous pourrions donc, comme semble le suggérer Tia, appeler l'année Biziou) ?

Ma foi, nul runistre un peu chevronné n'ignore que Berkano = Boobs et qu'Ingwaz est la plus petite et anguleuse des runes, ce qui est d'excellent augure pour l'accession du couple Knafo/Zemmour à l'Elysée. 

Sans parler du Z de Ziu.

D'autre part :

Ingwaz est un glyphe de la goutte de rosée, — ou, plus shumuliquement, de la bulle de champagne, — de sorte que son association à Berkano nous renvoie à mon tweet immortel :
"J'ai rêvé que je sortais avec une jeune Espagnole appelée Cinépimastie et que je donnais son nom à une ligne de cravates de coupe classique et cossue."
Nous pouvons légitimement intituler l'an solaire 2022 e.v., l'Année que fait Gicler le Sillon Intermammaire.

Voyez :

Le nom de la rune Ingwaz signifie "Héros" ; le nom de la rune Berkano signifie "Bouleau" ; le nom de la rune Ziu signifie "Eclair".

Le Bouleau, on le sait, est l'Arbre aux Chamanes, i.e. l'Arbre qui tenait, autrefois (et encore aujourd'hui dans l'Altaï, Himalaya, Népal, Nord de la Mongolie, Sibérie, Kamchatka, etc.), lieu de Registre Magique aux Aspirants : on consignait les étapes de la progression initiatique en les gravant sur son écorce.

Recommandation, donc : que chacun soit, au cours des douze mois qui viennent, comme le Héros (au sens plein du terme : celui-qui-place-son-idéal-au-dessus-de-sa-survie, i.e. le fils de meunier qui devient fils du roi, parce qu'il ne s'est pas cramponné aux contingences matérielles, à la pensée logique, et a accepté de donner des bottes à son chat), et croisse spirituellement vers le ciel (Berkano = ♒︎) à la manière d'un éclair qui remonterait à la source (Ziu) !

En clair : le Céphalopode de l'an passé est devenu le Dragon des Eaux Stagnantes dont il est question dans la Vision et la Voix, et qui veut dévorer le Nouveau-Né (Ingwaz est, par excellence, la rune de Régénération) : quiconque s'accroche à son inertie (à ce qui lui reste de confort) va disparaître, quiconque, en revanche, suit son Etoile 
(Berkano = ♒︎= Atu XVII) au mépris de toute considération de bien-être personnel (Ziu = acte de contrition) sera béni à tous les plans.

Ziu est la rune du reality check : elle nous dit, cette année : voici Ragnarök : le vieux monde ne peut plus que vous entraîner dans l'Abîme avec lui, retirez-vous, comme Lífþrasir, dans le bois de Hóddmímir (Ziu = remontée à l'Origine), vous y nourrir de gouttes de rosée (Ingwaz) en compagnie de Líf, votre Inspiratrice (Berkano).

Vos role-models, cette année, sont le Fou du Tarot, le Marquis de Carabas, Perceval et Don Quichotte.

N'oubliez pas : en 2022, toute impulsion pure et désintéressée vers l'Idéal est bénie ; toute recherche de préservation des formules révolues est maudite. (J'admire à quel point Zemmour a parfaitement intégré, et s'emploie à personnifier, ce Courant : posture d'homme providentiel mû par le seul culte de la France Eternelle + "il n'est plus temps de réformer mais de sauver", avec parfait lâcher-prise à la Marquis de Carabas : "tout est possible", etc.)

NB : Pour ce qui est des gens de la vieille lande grise, si "Grand Reset" covidiste il doit y avoir, c'est évidemment cette année, mais votre mission est précisément de partir en Quête du Graal sans vous soucier des gens de la vieille lande grise !

Belle et heureuse année solaire 2022 e.v. à tous et à toutes.

Amis chers, la Lecture de ce dimanche est le Liber B vel Magi sub figurâ I, versets 00 à 2.

00. One is the Magus : twain His forces ; four His weapons. These are the seven Spirits of Unrighteousness ; seven vultures of evil. This is the art and craft of the Magus but glamour. How shall He destroy Himself ?

Commentaire : 00 est, comme chacun sait, le glyphe de l'attribut d'Aïn Soph, c'est-à-dire le glyphe de Nuit, et, en fait de glamour, le vautour percnoptère
 est, effectivement, l'animal que la tradition attribue à la sublime Déesse, ce qui revient à prétendre que Lady Gaga 2009 et Lady Gaga 2021 sont le même individu.

Oh ! bien sûr, l'Eternel Féminin est Eternelle Poudre aux Yeux, et le fait qu'Angelina Jolie soit née de l'union de Jar Jar Binks et Pierre Palmade ne se voit quasiment plus dès qu'elle est maquillée. Et ne l'empêche pas de s'appeler Jolie.

Aussi bien, un très grand arcane se dissimule dans cette histoire de vautour sacré à Nuit, qui renvoie à l'interrogation suscitée en moi par une effroyable gueule de bois, en octobre 2009 e.v. :
Pourquoi faut-il toujours qu'à des fêtes merveilleuses et à des nuits torrides succède ce genre de matins ?... Doit-on y voir un sens profond ?... Comme si sauter Miss France imposait de se réveiller avec Geneviève de Fontenay...
0. Yet the Magus hath power upon the Mother both directly and through love. And the Magus is Love, and bindeth together That and This in His Conjuration.

Commentaire : 0 est, comme chacun sait, le glyphe de l'attribut d'Aïn Soph Aur, c'est-à-dire le glyphe de Hadit Ha-Nahash, et, du coup, ce verset très love me rappelle certaines heures charmantes, ainsi consignées par moi dans mon Journal de mai 2010 e.v. :
Je me replie sur un bar qui semble être le haut-lieu de la bohème bordelaise, et j’y fais la connaissance d’une jolie rockeuse appelée Sylvie. Nous buvons des tequilas-paf, et je rougis d’apprendre que celle que je croyais une fan standard de Manu Chao est herpétologiste au Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris. Nous passons donc le reste de la soirée à parler mambas noirs, crotales, najas, vipères du Gabon, jusqu’à ce qu’ivre, je lui propose d’étudier mon anaconda…

Je ne me rappelle plus le retour à l’hôtel. En revanche, ce qu’on dit des femmes spécialistes des reptiles est très juste, et la fixation phallique de Sylvie fait plaisir à voir.
1. In the beginning doth the Magus speak Truth, and send forth Illusion and Falsehood to enslave the soul. Yet therein is the Mystery of Redemption.

Commentaire : Quiconque prétend rédimer, i.e. reformater le monde, à quelque échelle que ce soit, doit être un Initié, c'est-à-dire un sage, un maître, et un menteur.

Sa clairvoyance et sa noblesse l'acculent à mentir, non à lui-même (il n'est pas ici question d'un wannabe leader, ni d'un "militant" dont "l'engagement", fût-il zemmouriste, constitue un dérivatif, que l'activisme constant de la Junior Anti-Sex League, — sous pavillon alternativement pc, féministe, woke, metoo, covidiste, etc. — rend indispensable à la jeunesse), mais aux Trogs, qui sont les têtes de bétail commun et amorphe dont on peut, indifféremment, faire des saints ou des monstres.

Bétail, certes ! car ce monde est à l'image du Limousin : très beau, mais peuplé de zombies — Ce n'est pas lui qu'il faut "changer", c'est l'humanité qu'il faut réinventer.

Or, — en vertu de < all is ever as it was > (AL 2, 58), — dans toute invention, il y a un leurre, et, — en vertu de < I am the Magician and the Exorcist > (AL 2, 7), — la recherche de la vérité même passe par l'Illusion.

Comment autrement persuader le faible qu'il a des droits, le fort qu'il a des devoirs et tous deux que ces droits de l'un qui sont les devoirs de l'autre leur donnent le même poids et la même mesure ?

C'est peut-être une "bonne" loi, en terme de gouvernement civil, mais ce n'est pas une loi vraie — La seule loi vraie est la Loi de Thélème, comme il est écrit < There is no law beyond Do what thou wilt. > (AL 3, 60)

Or la Loi de Thélème nous enjoint : < stamp down the wretched & the weak : this is the law of the strong : this is our law and the joy of the world. > (AL 2, 21)

Problème : Il y a, dans l'Initié, quelque chose de divin ou de diabolique qui inquiète le Trog, effrayé surtout par les anomalies de l'esprit — D'où la nécessité d'Illusion and Falsehood.

— Sir, vous voulez donc sauver l'humanité malgré elle ?

— Nah. Marcelo Ramos Motta, le Maître Ever, — d'éternelle mémoire, en effet ! — a dit : < Nous ne sommes pas venus sauver l'homme : c'est nous, l'homme : en dehors de nous, il n'y a que des singes et la créature aveugle de la fange. >

Prenez le cas des antivax, par exemple, qui présentent niaisement leur résistance comme celle du "peuple" contre une "oligarchie" — C'est bouffon : quatre-vingt-dix pour cent de la population s'est laissée vacciner en silence ! — Les pureblood, dont je suis, forment, au contraire, un carré VIP, une minorité aristocratique, une élite dédaigneuse et, précisément, opposée au peuple, ainsi qu'il est écrit < Ye are against the people, O my chosen ! > (AL 2, 25).

[against : c'est une grande iniquité, et une iniquité salissante, que de ne pouvoir extraire les diamants retenus dans la fange sans s'appuyer sur ladite fange, — principe général, qui se traduit autant par le behind every great man, there is a great woman, que par la célèbre formule de feu Serge Gainsbourg : "Je ne fais pas de l'art, je prends l'argent des salauds de pauvres".

Jennifer Lopez a un statut social très supérieur à celui de Cléopâtre, et un train de vie incomparablement plus fastueux que celle-ci, mais doit, — pour pouvoir occuper ce rang, qui, pourtant, revient de droit à son talent, son karma, son voltage, — faire croire aux autres originaires du Bronx qu'elle est plus ou moins de la même nature qu'eux : elle envoie Illusion and Falsehoods pour rédimer son âme royale de la tourbe des bas-fonds.

C'est comme si la tentative d'évasion d'un bagnard devait, pour réussir, être démocratiquement approuvée par l'ensemble des détenus qu'il laisse derrière lui.]

Au final, les gens d'Hamelin suivent, bon gré, mal gré, le joueur de pipeau, n'ayant pas, ainsi que l'écrit saint Alphonse-Louis Constant, < la compréhension de ce qui est vrai, mais l'instinct de ce qui est fort > — Le tout est que le flûtiste n'oublie pas, — dans son désir (donc) de réinventer l'homme et de < régénérer le monde > (AL 1, 53), — que la foule que sa musique entraine vers les hauteurs a le souffle court : le dépassement et la foi sont peu durables et aisément renversés par ce qu'on appelle "la force des choses" et qui n'est que le retour à la Loi vraie.

2. By his Wisdom made He the Worlds : the Word that is God is none other than He.

Commentaire : the Word that is God : Le langage est divin, ce dont nous déduisons que tout être trouvé en possession d'une carte de presse, tout ressortissant du Québec, et tous ceux qui disent "par contre", sont des démons ayant pris forme humaine.

J'écrivais naguère :
Votre Neschamah ne cesse d'appeler et, "dans ce petit univers qu'est l'homme", sa voix est aussi identifiable que la voix aiguë dans Earth, Wind & Fire ou la voix aiguë dans les Beach Boys.

Vous me demanderez : "Mais Sir, comment saurai-je avec certitude ce qu'est mon Vrai Vouloir ?" et je vous répondrai :

"Nous sommes les serviteurs de Ra-hoor-khuit — Son nom signifie "Soleil Seigneur de l'Horizon" et Littré définit Horizon ainsi : Ligne circulaire, variable en chaque lieu, dont l'observateur est le centre et où le ciel et la terre semblent se joindre — Quel ahurissant Mage que ce lexicographe !

Je dirais donc, de la Voie de Ra-hoor-khuit, ce nouveau shumulisme : Combien de Thélémites faut-il pour changer une ampoule ? Un. Il tient l'ampoule et laisse le monde tourner autour de lui.

C'est ainsi que Fra Y. m'a demandé, ce matin, quelle application pratique tirer de < Thou shalt obtain the order & value of the English Alphabet ; thou shalt find new symbols to attribute them unto. > (AL 2, 55)

J'ai répondu :

"Tu dois apprendre les lettres de l'alphabet de ta langue maternelle, comme un musicien apprend les différents genres de musique se rapportant à l'instrument qu'il a choisi de manière à créer son propre style : ce sont les symboles que tu attribueras à ces lettres qui seront ton œuvre — tu n'ajouteras, évidemment, aucune lettre nouvelle de ton invention à ton alphabet natal — tout ce que tu peux faire, c'est les apprendre toutes, et être capables de créer des mots avec elles — de sorte qu'en vertu du principe : le Livre de la Loi est écrit avec le même alphabet que ma pornographie préférée, tu pourras au moins choisir en connaissance de cause." (Sir Shumule et la Reine de Saba)
By his Wisdom made He the Worlds : Le charisme de l'influenceur est dans sa bite, i.e. dans son degré de "phallicité", donc de Chockhmah : au niveau magique, Gautama n'a eu qu'à s'asseoir sous un arbre pour fonder une religion qui détermine encore, deux mille sept cents ans plus tard, tous les aspects de l'existence quotidienne d'un individu sur trois dans le monde : un yuppie hyper-alpha, de type "loup de Wall-Street", bosse dix-huit heures par jour, tous les jours de sa vie, et personne ne se souviendra, dès l'instant de sa mort, qu'il a existé.

Ce principe se décline à chacun des niveaux de votre être, bien sûr (jusqu'à celui de vos fringues : la tenue normalement élégante, pour un homme occidental, est pantalon sombre et blazer marine, parce qu'un dandy du XIXème siècle, George Bryan Brummell, a eu un jour, contre tous les codes vestimentaires en vigueur de son temps, la fantaisie de le décréter), c'est pourquoi les Frères Noirs ne parviennent pas à rendre le vaccin cool : après un demi-siècle à déclasser systématiquement d'abominables ringards pour en faire, de force, des "journalistes", des "célébrités" ou des "dirigeants politiques", afin de bétonner une caste d'"influenceurs" aux ordres, tenus par la faveur et la pétoche, ils n'ont, logiquement, en fait de porte-parole, plus que des serpillères.

C'est la grande leçon de l'élection US 2016 e.v. : tous les "influenceurs" d'Amérique réunis n'ont pu exercer la moindre "influence" sur le résultat, parce que ces gens-là sont, hors battage publicitaire, intégralement dépourvus de quelque rayonnement personnel que ce soit (et je ne parle pas de l'humble niveau régional, vicinal, de la zone France : imagine t-on quelqu'un brusquement décider de se faire injecter la mixture Pfizer parce qu'entendre Léa Salamé, Angèle ou Jean Castex en dire du bien l'a convaincu de surmonter ses réticences ?!)

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Beau dimanche à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 11° ♑︎ : ☽︎ in 7° ♑︎ : ☉︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.