lundi 17 janvier 2022

Naked in the Bazaar

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est le quatrième lundi après Yule et nous faisons mémoire d'Ahitha, 5e Femme Écarlate de Thélème, qui est la patronne des sexy tomboys : que ses mérites protègent Michelle Rodriguez, Gina Carano, Gal Gadot et toutes les badass chicks en ce monde ! Amen.

C'est également le redoutable Blue Monday, auquel je m'efforce de faire pièce en écoutant les chansons disco les plus niaises possible (NB : J'ai subtilisé à Soror Jezebel un pot de body glitter dont j'ai enduit les bords de mon ordinateur, afin de rendre les choses un peu plus festives) — En outre, s'il y avait un Oscar de la plus grande quantité de cocaïne péruvienne prisée le matin du 17 janvier 2022 e.v., je suis à peu près sûr que je l'emporterais !

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber A'ash vel Capricorni Pneumatici sub figurâ CCCLXX, versets 33 à 36.

33. Now therefore thou knowest when I am within Thee, when my hood is spread over thy skull, when my might is more than the penned Indus, and resistless as the Giant Glacier.

Commentaire : Nevar forget : Dans les années 90, quelques touristes chleuhs, — ou hollandais, c'est-à-dire chleuhs mous, — en tenue fluo ridic, ont fatalement chu au fond de ses crevasses, et, au lieu de remercier le Glacier du Géant, — et de s'engager à lui sacrifier rituellement une demi-douzaine de skieurs à chaque nouvelle ouverture de saison, — on a fermé la station du Grand Flambeau. :(

34. For as thou art before a lewd woman in Thy nakedness in the bazaar, sucked up by her slyness and smiles, so art thou wholly and no more in part before the symbol of the beloved, though it be but a Pisacha or a Yantra or a Deva.

Commentaire : An Ariana Grande jerk off challenge video is the Holy Icon — Ça marche avec tous les phénomènes de l'univers, bien sûr, mais c'est particulièrement visible dans le cas d'Ariana Grande.

35. And in all shalt thou create the Infinite Bliss and the next link of the Infinite Chain.

Commentaire : Le monde n'aura pas plus de fin qu'il n'a eu de commencement, et tant pis pour vous si la pochette d'Ummagumma vous angoisse.

D'autre part :
De ce verset, Achad a dit : < Il se réfère à la Supraconscience que l'on obtient par ce moyen. >

La Supraconscience est Hadit, comme il est écrit < it is the light higher than eyesight. > (AL 2 ,51).

Or, qui vit quotidiennement dans la supraconscience, i.e constamment avec Hadit ? - L'Hermite, comme il est écrit : < my friends who be hermits > (AL 2, 24).

La Supraconscience est Aleph א, qui relie Kether à Chockhmah.

Comment formule t-on Aleph et devient-on Hermite ?

Hadit nous enseigne (AL 2, 24) :

on the low men trample — Cela fait référence au chirik. C'est le point inférieur de l'Aleph, correspondant à < stamp down the wretched & the weak > (AL 2, 21) et à < Trample down the Heathen, be upon them > (AL 3, 11).

in the fierce lust of your pride — Lust = XI = Teth ט (guématrie 9) dont le nom signifie Serpent, c'est-à-dire Hadit, le point supérieur de l'Aleph, et Pride = גאה (guématrie 9) qui indique l'accession à cette Supraconscience, comme il est écrit : < ye shall exceed the nations of the earth in splendour & pride > (AL 1, 61) et < let her raise herself in pride > (AL 3, 44).

in the day of your wrathWrath est זעם guématrie 117 (i.e. 9 à nouveau), valeur numérique de אלוף Aleph : c'est le Vav au milieu de l'Aleph, qui complète celui-ci (i.e. le Taureau d'où vient le Bœuf).

Or, le < day of wrath > est la Hud, comme il est écrit : < The forest of the spears of the Most High is called Night, and Hades, and the Day of Wrath > (LLL 7, 36).

Par conséquent : la Supraconscience s'obtient en rejetant ce qu'il y a de bas (Proclamation d'Innocence) et en étant Hadit, i.e. le Serpent caché (Hades) qui parle, la nuit (Night), au Ciel étoilé. (א — on the low men trample)
36. This chain reaches from Eternity to Eternity, ever in triangles — is not my symbol a triangle ? — ever in circles — is not the symbol of the Beloved a circle ? Therein is all progress base illusion, for every circle is alike and every triangle alike !

Commentaire :
« S'il n'y a, dans l'absolu, aucune différence entre Emily Ratajkowski et Angela Merkel, tiens-t'en au relatif. » — Sir Shumule
Cela dit, < Thrill with the joy of life & death > (AL 2, 66) : la vie est mortelle, et j'ai pu, à l'occasion de ce verset, expliquer, l'année dernière, en quoi la mort est, pour nous, < a greater feast > (AL 2, 41) :
Si je perds un être cher, j'en suis un instant affecté, comme lorsque un hôte qui m'est sympathique, au cours d'une soirée réussie, déclare brusquement "Il faut que j'aille dormir, je me lève aux aurores demain !"

Mais nous buvons alors un dernier verre et nous séparons avec des rires joyeux, des effusions débridées et des promesses enthousiastes de nous revoir bientôt !

Les phases de la mort et de la vie se succèdent comme les quatre temps de la journée, à un moment desquels intervient le sommeil provisoire, ou comme les quatre saisons, à un point desquelles nous marchons sur le Scorpion de Samhain – Or, Samhain est la fête la plus joyeuse, la plus débridée, la plus enthousiaste de toutes les fêtes des temps – et est-ce que les Jours d'Ombre ont jamais empêché que vienne le gai matin de la Noël ?

Si je pleurais la disparition d'un ami, j'aurais l'air de ne pas savoir que ROTA, la Roue, est TORA, la Loi, qu'explique TARO, le Tarot, nous ouvrant TROA, la Porte, d'ATOR, la Maison du Seigneur, dont le nom est, justement, celui de la déesse de la beauté, de la musique et de la joie, c'est-à-dire, précisément, de ce que doit comporter une fête de funérailles.

Comme j'ai eu un Maître excellent, je sais tout cela et, comme je sais tout cela, je donne la fête la plus joyeuse, la plus débridée, la plus enthousiaste, lorsque je perds un être cher.
Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 27° ♑︎ : ☽︎ in 21° ♋︎ : ☽︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.





Précédents commentaires sur ce péricope :

. [Sans Titre]  (2020)
. א — on the low men trample (2021)