vendredi 27 novembre 2020

☉︎ in 5° ♐︎


3.17 : Resh 23.54 (PF) ; Hd 0.10 -> 1.34 (Jardins de l'HC) ; Hb 2.00 -> 3.00 (Ararita 7, 10-13).

Note : Les Livres Saints commencent par le mot Un (Magi, 00) et s'achèvent par le mot Fou (Ararita 7, 13), nom de la Lame du Tarot signée par la lettre Aleph א dont la valeur numérique est 1.

Alors que je m'émerveillais, à nouveau, de l'impossibilité statistique de tous ces "dialogues" que nous constatons entre le Livre du Magus et le Livre Ararita (prenez treize livres, attribuez un Nombre à chacun d'entre eux en fonction de calculs strictement qabalistiques, puis classez les livres par ordre numérique croissant : comment expliquer, rationnellement, que le premier et le dernier livre de votre classement se répondent ?), je me suis rendu compte que M(40) + A(1) + G(3) + U(6) + S(60) = 110 = סכל = un Fou.

Bien sûr, Chokhmah, Sphère du Sage à laquelle appartient le Magus, s'alimente au Divin via le Sentier du Fou א — Un Sage est le contraire d'un intellectuel — D'où l'effroyable iniquité qui permet, tout au long de l'histoire humaine, au médiocre de se venger de sa médiocrité en appelant l'homme providentiel un malade ou un marginal, dans l'espoir de le discréditer aux yeux de la plèbe — Et c'est là que se trouve l'Humour Divin, puisque s'il y a deux choses dont le Sage n'a cure — deux choses dont, < dans sa folie >, il a oublié jusqu'à l'existence, — ce sont bien le jugement des médiocres et l'avis de la plèbe !

Voilà tout Aleph א, tout le Mystère du Zéro Primordial, tout l'Arcane du Fou : l'omniprésente < conspiration des malvenus contre celui qui va son chemin d'un cœur léger > (comme disait Friedrich Nietzsche, de sainte mémoire) vs. l'incapacité de celui qui va son chemin d'un cœur léger de porter le moindre intérêt conscient à l'existence physique des malvenus.


9.10 : OdL 6.28 ; THI ♉︎, ♐︎ et ☉︎ (PF), accompagné par le chant de nos amis corbeaux ; trois scottish coffees en compagnie de SR — les drogues n'ont aucun effet sur elle (authentique), mais un scottish coffee savamment dosé donne à son (beau) regard une lueur délicieusement libertine ; Resh 8.03 ; BdE ; entrée, etc. 8.15 ; LBR — Liber V — LBR ; sortie, etc. 8.56.

Reçu un mail de Bastia !

Avant Alizée, la Corse n'avait produit que Napoléon, Charles Pasqua et Tino Rossi. Mais tout a changé depuis la Danse des Elfes.

C'est ce que je disais hier à un ami texan (très nouveau riche, plus-à-droite-tu-tombes, met des glaçons dans le Château Pétrus — texan, en somme) :

« Eva Angelina est la preuve vivante que vous devez importer davantage de Mexicains !

« En effet, quel est l'ennemi ? — La Chine.

« En quoi réside la force des Chinois ? — Work Ethic. Et ils ne peuvent même pas prononcer Work Ethic.

« Les Chinois sont d'accord pour bosser dix-huit heures de rang sous le cagnard, payés en cacahuètes et je ne sais même pas s'ils ont des cacahuètes en Chine, mais enfin payés en le truc que les Chinois grignotent à l'apéro.

« Ils ne sont heureux qu'à mille dans une cave, triment comme des forçats du XIXème siècle, et s'ils ont tous la même coupe de cheveux, ce n'est pas grave, c'est même un plus.

« Vos Blancs sont tous de la graine de boomer et bossent pour le week-end...

« Qui vous reste t-il pour espérer faire pièce à Xi Jinping ? — Les Latinos, qui sont conservateurs jusqu'au pétainisme et l'ont prouvé en votant Trump à 100 %.

« Les Latinos n'ont besoin que d'une image pieuse de la Vierge Marie, d'un contremaître ayant pris option espagnol-techno en 4ème, et que leur fille ne ramène pas un Noir.

« Ils sont aussi stakhanovistes et dépourvus de courage syndical que les Chinois, mais leurs femmes ont un butt. (Les femmes hispaniques me font compulsivement grimper aux rideaux et ça désole mon décorateur, mais je ne recommande pas les amantes chinoises: deux heures d'efforts pour entrer parce que c'est hyper étroit et, parce que c'est hyper étroit, on conclut aussitôt entré ! Là aussi : stakhanovisme et salaire frustrant ! Mais Eva Angelina peut en dire autant de son propre secteur professionnel... CQFD.) »

Bref ! On sait que le Jour du Be-with-Us approche et que la cocaïne est péruvienne quand une lettre de Corse vous fait disserter sur la force de travail une veille de Shabbat !!


11.01 : Bahlasti ! Ompehda ! Nous achevons de prendre la Collation Magique !!!! Palette de porc rôtie froide à la diable ; pavé de bœuf, sauce mignonette w/ cêpes à la bordelaise ; bavarois aux fruits rouges.

13.00 : Resh 12.33 (PF) ; THI ♑︎ (T).

Les invités affluent. Les préparatifs vont grand train. Nous allons avoir une soirée superbe.