3.15 : Resh 23.52 (PF) ; Hd 0.11 -> 1.30 (cerisiers japonais) ; Hb 1.55 -> 2.00 (Por 5-8).
Le péricope où sont énumérés les Signes Manifestes qu'un individu fait partie des "initiables" (Por, 8) pose, évidemment, la question de l'inertie karmique — Je crois que l'impatience que j'éprouve envers le trog qui ugly cry vers le Ciel en demandant "POURQUOI ??!!!" est spécifique aux Magiciens, comme il est écrit : < If Will stops and cries Why, invoking Because, then Will stops & does nought. > (AL 2, 30)
Toute tuile est un réajustement karmique, donc, ultimement, une bénédiction: c'est le Mystère que les concepteurs du christianisme ont illustré dans leurs allégories en faisant s'incarner l'Homme Parfait, i.e. le Verbe divin, sous un statut de Mamzer — et le Mystère que le Tantrika célèbre en faisant son Icône la plus sainte d'une prostituée de basse caste.
Cultivons une "ça, c'est fait" attitude dans la contrariété — Il ne peut y avoir ni jalousie envieuse, ni dévoiement compassionnel chez celui qui comprend que toute "chance" procède du mérite et toute "malchance" du démérite — Sans Mémoire Magique, hélas ! l'homme perd progressivement de vue que l'existence incarnée est une auberge espagnole: on y consomme exclusivement ce que l'on y a amené.
Le "POURQUOI ??!!!" avec ugly cry est ainsi généré par l'oubli de l'inexorable loi de cause et conséquence qui régit la Destinée humaine, et c'est le sens profond du Verset: < Why? Because of the fall of Because, that he is not there again. > (AL 3, 20)
On sait qu'une des lois "les plus subtiles, donc les plus cruelles" (dirait JS en parlant de pratiques érotiques) de la métempsychose est celle sur laquelle les Tantras reviennent constamment en mode "il y a des fois, je trouve, où Kali pousse un peu" : l'impossibilité de perturber la Perfection de l'Univers (cette impossibilité redoutable que les Sages du Nord appelaient Orlog) fait que l'homme qui commet un Grand Manquement est exponentiellement accablé de souffrances jusqu'à ce qu'il soit, d'une façon ou d'une autre, contraint par les circonstances de solennellement renoncer à la Bénédiction dont, par ce Grand Manquement, il s'est privé dans cette vie — Dès ce renoncement prononcé, il cesse de souffrir.
Les Maîtres Tantrika du Cachemire affirment qu'en dehors des Réparations annoncées dans la Maison XII du ciel de naissance, il n'existe pas de trouble qui ait d'autre origine que ce phénomène — D'où la question que le prince-prêtre pose anxieusement à H' : < Did I not yield this body and soul ? > (LLL 1, 11).
En cas de souffrances : dans le doute, lâchez prise de tout, comme il est écrit: < Subdue thy fear and thy disgust. Then — yield > (Cordis 1, 46).
9.00 : OdL 6.30 ; THI ♉︎ (EP) ; traînassé voluptueusement ; longuement papoté au tel avec N. (qui m'appelait pour me dire qu'il ne pourrait pas venir à la Messe) parce que N. doit être prévenu 48h à l'avance pour s'arrêter de papoter ; Resh 8.06 ; BdE ; entrée, etc. 8.10 ; LBR — Liber V — LBR ; sortie, etc. 8.51.