lundi 16 novembre 2020

☉︎ in 24° ♏︎


4.07 : S'il y a du vrai dans la théorie de HP Lovecraft au sujet des rêves, Cthulhu tient expressément à ce que je vive une passion effrénée avec Kim Kardashian. C'est très embêtant pour Kanye, mais c'est comme ça.

Levé hier à 23.55 ; Resh aujourd'hui à 0.01 (EP) ; Hud 0.21 -> 1.36 (Jardins de l'HC) ; Habibi 2.00 -> 3.58 (Ararita 4, 12-13 ; 5, 0-1).

Livré à une savante exégèse de l'hiéronyme du Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) au Grade d'Adepte Exempt, — οὔ μή, — puisque ce Nom Mystique apparaît au premier verset du chapitre 5 du Liber DCCCXIII et que j'avais envie de faire du grec.

Eh bien ! en fait de grec, je me suis retrouvé à la poursuite d'une référence et j'ai passé l'essentiel de l'Etude à errer dans la Lande des Mortifications avec Zéami ce qui, — lorsque on sait que οὔ μή signifie "Positivement Non" et constitue donc un kōan de choc (l'arrêté de loi zen d'un bouddha hiératique ne descellant les lèvres qu'une fois tous les mille ans), — est, au bout du compte, extrêmement naturel.

Et nous redisons :

Au commencement : rien.

A la fin : rien.

< Si donc il n'a pas de but, pourquoi ce voyage éternel ? > (Cordis 2, 23)

C’est comme une pièce de théâtre Nô.

La scène est d'abord vide. Entièrement vide.

Elle s'emplit, peu à peu, de créatures diverses — déités somptueuses, amants au sort cruel, fantômes et monstres hirsutes — qui aiment passionnément, haïssent intensément, luttent héroïquement, souffrent horriblement et meurent finalement, dans un mélange bizarre de tragédie, de gag et de beauté formelle.

Puis tous quittent la scène.

Qui reste entièrement vide.

< We are one, we are none. > (AL 2, 66)

9.00 : Resh à 7.48 ; Bénédiction des Elus ; entrée dans le Temple, etc. 8.11 : LBR — Liber V — LBR : sortie du Temple, etc. 8.56.

Qui dois-je immoler, juste ciel ! pour être sûr de me réincarner au Japon ? — Quand on pense que le taux de suicide est, en ce moment, vertigineux là-bas ! Ingrats ! Si vous n'étiez pas morts, vous mériteriez d'être déportés en Europe de l'Ouest !

"Produit de l'intelligence ouest-européenne" est la critique la plus sévère que puisse faire un théologien Shinto et les gens l'ignorent généralement parce que le gens sont des produits de l'intelligence ouest-européenne.

Thélémites mis à part, les Blancs que j'ai connus et qui n'étaient pas de lamentables traînées de morve visqueuse se comptent sur les doigts de la main de Django Reinhardt ! Je ne supporte plus ces zombies ! Dès que le confinement est fini, je me rue à Seattle faire un cunnilingus à Robin DiAngelo !

12.56 : Resh 12.30 (PF), THI ♑︎ (T).


Autrement, Joe Biden a l'air du fantôme d'un portier de live-show qui aurait essayé, de son vivant, de vous vendre une bagnole d'occasion, ce qui est remarquable de la part de quelqu'un dont l'objectif avoué est que les petits garçons deviennent des petites filles et que les petites filles jouent dans Mignonnes.

18.59 : Resh 17:12:54 ; XLIV : Messe du Phénix à la mémoire de Jakob Böhme, le Philosophus Teutonicus, Desiderius Philadelphus, de sainte mémoire, dont c'est demain la Grande Fête ; également allumé une bougie pour lui dans le Pavillon de l'Etoile Polaire.

Pour le dîner, AM étant absente, avions, à nouveau, ordonné une livraison de pizzas — le livreur nous a tellement fait attendre que mes vêtements sont passés de mode, mais enfin, j'ai pu dévorer mon invariable calzone géante, arrosée de chianti glacé. Je file au lit pendant que le reste de la communauté se goberge et s'empiffre de pizzas "Miel Jambon" ou "Rustique Chêvre".

Je repars sillonner avec délice la Lande des Mortifications.