jeudi 19 novembre 2020

☉︎ in 27° ♏︎


3.25 : Bonne soirée pleine de sardanapaleries jusqu'à 23.50 ; Resh 23.59 ; Hd 0.31 -> 1.33 ; Hb 2.00 -> 3.12 (Ararita 5, 10-13).

Note : On attribue généralement à < IT > (Ara 5, 10) la valeur numérique 410 (י + ת), qui est celle de QDVSh (Saint), mais le mot peut également être compté 19 (י + ט).

19 est curieusement la guématrie commune — i.e. l'union — de ChVH (Eve) et AYVB (Job). Dans ce cas, Job est l'Hermite parfait (cf. AL 2, 58, le roi déguisé en mendiant, et AL 2, 53, le masque de douleur, etc.) et Eve la Femme Ecarlate archétypale (BABALON est < the Mother of us all >, art.2 du Crédo).

Les deux épouses de Job, Sitidos et Dinah, sont donc les deux aspects du féminin-parti-en-vrille, i.e. les deux formes de l'inertie, les charybde et scylla de la condition féminine : la femme déchue et la femme modeste : la saboteuse, mauvaise conseillère, qui devient roulure cassos (cf. AL 3, 43 ; nb: < I will slay me her child >) et la rigueur maximum (Dinah !) qu'il faut violer pour que l'histoire avance (cf. AL 2, 52 ; nb: < I will reward you here and hereafter >).

IT devient donc un glyphe de la rencontre d'Eve et du Serpent et c'est pourquoi Job אִיּוֹב signifie "grandement haï".

12.00 : OdL 7.45 ; Resh 7.53 ; BdE ; entrée, etc. 8.10 ; LBR - Liber V - LBR ; sortie, etc. 8.51.

Le Beaujolais Nouveau est une irruption de Dionysos enfant au milieu des Jours d'Ombre, comme un éclat de rire au cours d'un enterrement.

Que dis-je ? Comme le cri de volupté de jeunes amoureux s'étreignant sans masque à proximité de l'enterrement pas-plus-de-6-personnes d'un centenaire dont le décès a été faussement attribué au Covid-19 et qui dorénavant votera démocrate en Géorgie.

Aussi, depuis 10.00, nous dégustons un Domaine Perol sur un jambon Bellota D.O. Guijuelo 48 mois, en échangeant des propos dont l'incorrection politique et la drôlerie dépassent tout. C'est extrêmement agréable.

13.08 : Resh collectif depuis le Pavillon de l'Etoile Polaire 12.31. Reprise des agapes scandaleuses.

20.59 : Le Pisse-dru (c'est son nom) a succédé au Perol, avec toujours davantage de saucisson, de jambon de Bayonne, de crottins de Chavignol et de joyeuses conversations. Oui, le Beaujolais Nouveau est un break rabelaisien dans le wagnérisme de Novembre, qui me rappelle ce que j'écrivais jadis :
Je me suis laissé dire que, dans une scène extraite de la version primitive du Ring, Siegfried décide d’aller dîner avec les jeunes filles du Rhin et s’enfile héroïquement un bœuf, deux douzaines de poulets, plusieurs roues de fromage et quinze fûts de bière. Sur quoi, la note arrive, et il n’a pas assez pour payer. Ici, le message de Wagner est assez obscur – peut-être une métaphore sur la graisse abdominale... (De la Diététique)
Puis Resh collectif depuis le Pavillon de l'Etoile Polaire 17.10 ; XLIV d'action de grâce pour la douceur de cette heureuse journée -> 18.07 : et reprise des agapes.

Nous finîmes toutes les bouteilles de beaujolais Pisse-dru, puis zappâmes sur un cocktail suggéré par CA, appelé Amazone, ce que j'interprétais comme un genre de Gina Carano buvable et tout le reste de la Communauté comme un nouveau stratagème de Jeff Bezos : curaçao 1 x grenadine 1 x pisang ambon x 1 x jus de pamplemousse 6, au shaker – une sorte de variation sur le Looping-Papaye sans rhum ni papaye, donc, et vraiment délicieuse. Bu six ou sept de ces mélanges, que AM perpétrait à la chaîne, et je vais lire un peu avant les rites de la nuit.