mardi 17 novembre 2020

☉︎ in 25° ♏︎


3.10 : Levé très hiératiquement à 23.55, après avoir lu du Nô toute la soirée. (On m'a dit que notre invitée était arrivée. C'est le type même de la vegan. Quiconque la voit se dit probablement "Tiens, une vegan !" Ahurissant. Je n'en reviens pas qu'on puisse être aussi visiblement vegan. J'ai donné la consigne de ne pas la laisser seule avec les plantes vertes.)

Resh 0.00 ; Hud 0.19 -> 1.38 ; Habibi dédiée à Jakob Böhme, de sainte mémoire, dont c'est aujourd'hui la Grande Fête, 2.00 -> 3.05 (Ararita 5, 2-5).

Ce qui est génial, c'est que les quatre versets du jour, dans la perspective où je les ai commentés l'an passé, semblent une variation sur le très célèbre et très lumineux Conseil du Philosophus Teutonicus : "Si vous voulez être certain d'agir conformément à la Loi divine, imaginez ce que l'homme du commun ferait à votre place et faites exactement l'inverse." — Combien de fois me suis-je répété cette phrase dans les conjonctures périlleuses ? Combien de fois m'a t-elle sauvé la mise ? C'est invraisemblable d'efficacité.

8.52 : Resh 7.50 ; Bénédiction des Elus ; entré dans le Temple à 7.58, etc. ; LBR — Liber V — LBR ; sorti du Temple à 8.42, etc.

Passé la fin de la nuit à relire la merveilleuse biographie de Jakob Böhme (ses mérites nous protègent) écrite par Wehr et Degaye, avec les traductions de Saint-Martin. C'est une lecture sensiblement sanctifiante et, de toute façon, je n'ai pas dormi depuis la fin des années 90.

H' bénisse les Cahiers de l'Hermétisme et les éditions Dervy ! ce livre permet littéralement d'entrer en résonnance avec Jakob Böhme: j'éprouve une intense nostalgie du Divin et l'envie irrépressible de ressemeler mes Weston.

12.49: Resh 12:31:08 (PF) ; THI ♑︎ (T).

Je lis l'admirable tweet de Scott Atlas, conseiller de Donald Trump : "You get what you accept" et je ne comprends pas non plus, en effet, que le peuple puisse imaginer qu'une Tyrannie ait jamais l'intention de rendre les libertés que l'on consent librement à déposer devant elle...

Voyez-vous le gay natif du Cancer Jules César dire à Vercingétorix, après Alésia : "Je vous en prie, mon cher, ramassez tout ça et soyez heureux" ?

Les Anciens avaient raison de représenter le principe tyrannique sous la forme d'un loup gigantesque : est-ce que Fenrir a l'air du genre à restituer la viande qu'on lui jette en pâture ?

Les chrétiens pleurnichent qu'ils n'ont plus le droit de se réunir ? Personnellement, j'ai recommencé à célébrer le Liber XV (Messe Gnostique) le 1er septembre 2019 e.v. et n'ai pas manqué un dimanche depuis.

Les gens se plaignent de "la règle de six" ? Nous n'avons jamais été moins de dix personnes présentes à la Synaxe & à la Messe dans cette communauté ; nous étions près de trente à Samhain.

Le masque covid ? Jamais je n'ai touché cette abomination.

Confinement ? Nos amis nous rendent très librement visite, il y a ici un va-et-vient perpétuel.

Couvre-feux ? Nous mettons un point d'honneur à toujours faire Hud en extérieur, comme il est prescrit.

Je n'ai renoncé à aucun des articles du Liber OZ — j'ai donc, moi, toute ma Liberté.

(J'aurais, ici, naturellement tendance à citer le Maître Therion — qu'il soit béni et vénéré — et à écrire quelque chose comme : aujourd'hui, plus que jamais, < la Clé de la Joie est dans la Désobéissance >, etc. — mais ce serait, par contrepied, un hommage indirect à Fenrir. Or, le truc est de couper les vivres à celui-ci, de ne jamais volontairement lui donner ce qu'il espère.)

18.49 : Resh 17.11 : hallucinante tenue de soirée de la Déesse : voiles mauves virant progressivement orangé x cramoisi, dans une ambiance grandissante de fin du monde sensuelle et colorée ! Sublime !

XLIV à la mémoire de Fra Spartacus, Johann Adam Weishaupt, dont c'est demain la Grande Fête. Puis allumé une bougie pour lui dans le Pavillon de l'Etoile Polaire.

Dîner: Potage du Roi Henri ; bœuf bourguignon (au grand scandale de notre invitée vegan) w/ pâtes fraîches ; feuilleté de pommes à la canelle... plus de doute, plus d'angoisse : AM est de retour !

Chaleureuses conversations mais retiré, du fait de la fatigue, après un seul Chivas. Oraison du Coucher. Je vais me reposer un peu.