vendredi 6 novembre 2020

☉︎ in 14° ♏︎


2.51 : Levé à minuit, tel un lion frénétique et fulminant (un lion frénétique, fulminant et noctambule, s'entend), noté mes rêves, Resh à 0.12, depuis le Pavillon de l'Etoile Polaire, et Hud dans le parc, au poste habituel, 0.33 -> 2.31. Je bois une vodka Grey Goose avec une orange pressée, et j'entreprends l'Etude.

Suite des Jours < Adverses et Maléfiques >. J'écrivais, il y a un an :
« Étudiants, ne badinez pas sur ce point : la Habibi fait de chacune de vos journées une illustration de la portion des Livres Saints de Thelema qui lui est attribuée ! Observez l’érémitisme le plus reclus au temps de ce Chapitre, sous peine de vivre des scènes et des rencontres vraiment répugnantes ! »
J'aurais dû ajouter: n'organisez pas d'élections non plus.

I saw the merciless and the unmajestic like harpies tearing their foul food : J'ai vu les impitoyables et les ignobles tels des harpies s'arrachant leur nourriture infecte. (Ara 2, 4)

J'ai, comme tout le monde, été témoin de l'ascension de Kamala Harris.

(NB: Très étrangement, l'archétype < adverse et maléfique > contracté en Hillary Clinton et défait par Trump en 2016 ev, semble avoir resurgi splitté en deux, comme une tête de l'hydre de l'Herne : l'aspect débile, sénile et téléprompté de Clinton est devenu Biden, son aspect Karen, poison, mégère-ménagère est devenu Harris.)

I saw the burning ones, giants like volcanoes belching out the black vomit of fire and smoke in their fury : J'ai vu ceux qui brûlent, géants semblables à des volcans éructant un vomi noir de feu et de fumée en leur furie. (Ara 2, 5)

Black Lives Matters. Pour le flic à genoux, le primate qui incendie la ville est un géant.

I saw the petty, the quarrelsome, the selfish, — they were like men, O Lord, they were even like unto men : J'ai vu les mesquins, les querelleurs, les égoïstes, — ils étaient comme des hommes, Ô Seigneur, ils étaient semblables à des hommes. (Ara 2, 6)

C'est à dire les MSM dans leur totalité et les anti-trumpers à Daddy Issues.

I saw the ravens of death, that flew with hoarse cries upon the carrion earth : J'ai vu les corbeaux de la mort, qui planaient avec des cris rauques au dessus de la charogne Terre. (Ara 2, 7)

Big Tech, Big Pharma et le corona hoax.

09.11 : Oraison du lever, Resh à 7.34 et Bénédictions des Elus depuis le Pavillon de l'Etoile Polaire. Puis allé me préparer pour Reguli. Entré dans le Temple à 7.52, etc. LBR—Liber V—LBR. Sorti du Temple à 8.37, etc. (Je note à nouveau : la cleanliness est pure, impeccable, intense, palpable, mais pas aussi spectaculairement "obtenue sans effort" que lors du premier confinement, puisque les eggrégores troglodytes n'ont pas été totalement mis en sommeil ce coup-ci. La différence est dans le rite et le degré d'opposition normale qu'il surmonte, non dans le résultat.)

Cette nuit, rêvé que j'étais à Angers avec Fréderic N., mais un Angers des années 90, c'est-à-dire joli, — exclusivement peuplé de mamans BCBG sexy (en 95, à Angers, vous croisiez Cindy Crawford poussant un landau à tous les coins de rue) et de fils-à-papa fêtards étudiant à l'ESCA ou à la Catho, — et non le dépotoir à kebab que cette malheureuse cité est devenue. Bref : dans ce rêve, Angers était labyrinthique, F et moi faisions une tournée des grands-ducs diurne : je ne me souvenais jamais de quelle brasserie nous sortions et, les maisons avaient beau arborer de charmants colombages, c'était le bigntz pour retrouver les bonnes rues (pour moi - F, lui, retenait toujours tout impec). Aventures diverses, etc. Nous atterrissions finalement devant un escalier menant à un curieux club. Le petit physio tête-à-claques nous chicanait un peu, mais nous entrions : le club lui-même était superbe, déco tout en blanc, luxueux-clean comme une maison close zurichoise. Dans cet endroit (ou se trouvaient également nombre de belles escorts), on pouvait boire et jouer. Je proposais à Fred de prendre une bouteille de champagne et de faire un poker, et me levais pour aller commander : en chemin, je me disais que le champ ne chiffre pas assez pour une ivresse rapide, mais qu'il permet de faire un salon avec une fille, donc ça va.

Angers est la douceur de vivre (cf. Du Bellay) perdue et difficilement retrouvable, F est le guide, le petit physio est choronzon, et le club blanc les Supernelles (la force blanche en général, cleanliness, musique, jeu, < wines that foam > et hétaïres, ma lecture personnelle du Valhalla.) C'est un glyphe de l'Initiation. Notons que Vénus a ici le pas sur Dionysos.

Angers nous dit Ange et Danger : la vie incarnée est une fête et un dédale, mais le Saint Ange Gardien ne nous laisse pas errer. Choronzon veille sur le seuil de l'Abîme, mais pour qui a la bonne formule, l'Escalier vers le Ciel mène à la forme pure de ce dont la vie incarnée est un déguisement labyrinthique (nb "colombage" renvoie à colombe, qui renvoie à Daleth, le degré d'entrée dans les Supernelles et la Lettre de Vénus). - Mais pourquoi cette préséance finale (si j'ose dire) de Vénus sur Dionysos ?

L'idée est "le champagne permet de faire un salon" : < Drink to me for I love you > (AL 1, 63) : or ce Verset a pour valeur numérique totale 465, qui est la guématrie de NShIQH, un baiser, et le Nombre Mystique de 30 = L = La Maât. Tout le Songe dépeint donc la Voie verticale, la voie du prêtre roi (465 est également la vn de MLK ShLMH, le roi Salomon), du Juste. La Voie verticale va d'Est en Ouest (Lumière du soleil printanier - Bélier - sur le Paradis Terrestre - Balance ; comme un matin de mai aux Jardin des Plantes à Angers, par ex), au lieu que la voie horizontale, le chemin d'iniquité, va du Sud au Nord (créatures excrémentielles incendiaires du muspelheim - Cancer - à l'assaut des pures hauteurs enneigées primordiales - Capricorne ; comme un bateau pneumatique plein de migrants subsahariens débarquant en Suède, par ex).

12.34 : Resh à 12h 29' 41" depuis le Pavillon de l'Etoile Polaire.