mercredi 28 octobre 2020

Jouez de la lyre


Amis chers, gens beaux et heureux,
Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
Eh ! Que m'importe à moi que le yuppie falot nommé, pour cinq ans, gauleiter en zone France par les Etats-Unis annonce un "reconfinement" à la télévision ce soir ? — Je vis dans une Abbaye de Thélème, c'est-à-dire hors du monde, entouré de ma famille et de mes élèves, et c'est lundi prochain le début de la Grande Retraite Magique d'Hiver — l'occupant encourage merveilleusement mon Ascèse — que dis-je ? il se cadre sur elle !

Pour ceux d'entre vous que la chose contrarie, néanmoins : le problème est que l'expérience sociale basée sur le canular du Covid, — ayant pour objectif de déterminer le niveau d'arbitraire et de cruauté à partir duquel les gens refusent de se soumettre aux exigences d'une entité dont ils savent qu'elle n'existe pas, — peut n'avoir jamais de fin.

Mon conseil : < Ye are against the people, O my chosen > (AL 2, 25) — faites comme moi : jouez de la lyre, depuis les hauteurs de quelque luxueuse thébaïde, en observant le peuple renoncer volontairement à toutes ses libertés et à tous ses biens, se soumettre à des contraintes plus déshumanisantes que celles en vigueur à Guantanamo et plonger dans la plus orwellienne des dystopies au nom de la lutte contre une grippe bénigne — Oui! buvez, faites l'amour, et jouez de la lyre. (On me dit, du reste, que des manifestants sont, actuellement, bel et bien en train de brûler Rome — c'est raccord !)

Pour l'heure, abstrayons-nous pieusement dans l'Etude, dédiée aujourd'hui à Merlin Peregrinus, l'OHO Théodor Reuss, de sainte mémoire, dont le 28 octobre est la Grande Fête.


Notes sur le Livre des Trigrammes (14-17)

But the Enemy confused them. They pretended to conceal that Light, that they might betray it, and profane it : Mais l'Ennemi les égara. Ils feignirent de dissimuler cette Lumière, afin de pouvoir la trahir, et la profaner.

Tout maître spirituel est coupable jusqu'à preuve du contraire.

Yet certain holy nuns concealed the secret in songs upon the lyre: Or certaines saintes nonnes dissimulèrent le secret en des chants accompagnés à la lyre.

La lyre ! Ravissante synchronicité ! A l'heure de l'épreuve, soyez crypto s'il le faut, mais gardez la Loi.

Now did the Horror of Time pervert all things, hiding the Purity with a loathsome thing, a thing unnameable : Or, l'Horreur du Temps pervertit toutes choses, dissimulant la Pureté sous une chose répugnante, une chose innommable.

Cthulhu a pour valeur numérique 93.

Ou, si vous aimez mieux : Les princes Woke et Oyoke passèrent leur enfance déguisés en esclaves de dernier rang chez un gros propriétaire campagnard, après que l'Empereur Yūryaku eut entrepris de mettre à mort tous les prétendants au Trône du Japon. Aucune brimade ne leur fut épargnée. Mais avoir, un jour, par mégarde, employé le langage parlé à la Cour, leur valut d'être identifiés par un militaire de passage qui, — l'Empereur Yūryaku étant mort, — les ramena à la Capitale, où ils régnèrent successivement (Empereur Ninken et Empereur Kenzo).

Ou, si vous aimez mieux : Au sortir de Sodome, Lot fut enivré par ses filles qui, ayant conservé les moeurs de la cité détruite, amenèrent, de cette façon, leur père à coucher avec elles. De cet incestueux threesome, sortit la lignée des Moabites, de laquelle sortit Ruth, qui fut l'arrière-grand-mère du roi David.

Ou, si vous aimez mieux : Lisez Cendrillon.

Ou, si vous aimez mieux : La route vers le Palais est infestée de bandits de grands chemins qui guettent les visiteurs fortunés : il faut, pour éspérer parvenir au roi, faire de longs détours et savoir se grimer en pauvre hère.

Yea, and there arose sensualists upon the firmament, as a foul stain of storm upon the sky : Oui, et les sensualistes s'élevèrent alors jusqu'au firmament, comme la souillure infecte d'une tempête dans le ciel.

La Raison à l'assaut des choses supernelles est un pou qui se croit au sommet de la hiérarchie des êtres vivants parce qu'il parasite une tête.

Love is the law, love under will.

LF ☉︎ in 5° ♏︎ : ☽︎ in 1° ♈︎ : ☿︎ : Ⅴⅴⅰ.