jeudi 29 octobre 2020

Violent Light


Amis chers, gens beaux et heureux,
Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
Eh bien ! J'ai regardé une partie du sketch, un peu long, de ce kapo malingre dont vous me rebattez les oreilles — Que vous dirai-je ? — Le visuel était cheapos (puisque, comme chacun sait, celui des Young Leaders de la French-American Foundation que l'oligarchie caste pour interpréter le rôle de "président" en zone France ne doit pas seulement être petit et ridicule — il doit, en vertu de la doctrine "hors des US, c'est le tiers-monde", donner l'impression qu'il habite un placard), mais l'annonce du Plan de Rééducation ("sortir uniquement pour travailler", centres scolaires d'endoctrinement obligatoires mais lieux de fête interdits, etc.) avait un ton "cadre-du-Parti-dans-l'URSS-des-années-50" qui allait parfaitement bien avec le visuel cheapos.

Du coup, c'était hyper. Un peu "bienvenue au kolkhoze", mais hyper. Et croyez bien que je regrette de ne pouvoir souscrire aux voeux de ce jeune homme (assez tête-à-claques, même quand il ne sourit pas — Avez-vous remarqué que Macron a très précisément le sourire d'un moustique s'écrasant sur un pare-brise, juste avant impact ?) : nous attendons, hélas, une trentaine d'invités pour Samhain et, comme c'est nous qui invitons, ça la fiche carrément mal d'annuler maintenant. Prévenez plus tôt, la prochaine fois...

Anyway ! La situation, Amis chers, est en fait très drôle, même si, évidemment, jamais aussi drôle qu'un député qui s'énerve à la tribune avec un masque covid sur la figure — Je suggère de boire un looping-papaye et de nous abstraire dans l'Etude.


Notes sur le Livre des Trigrammes (18-21)

And the Black Brothers raised their heads; yea, they unveiled themselves without shame or fear : Et les Frères Noirs levèrent la tête; oui, ils se dévoilèrent sans honte ni crainte.

2020 e.v. in a nutshell. Et il n'est pas ici question de BLM. Oh ! synchronicité ravissante de la Habibi ! Lire ce Verset après avoir entendu parler Macron !

Also there rose up a soul of filth and of weakness, and it corrupted all the rule of the Tao : Alors s'éleva également une âme de fange et de faiblesse et elle corrompit toute la règle du Tao.

Principe d'Angerboda : Le stade terminal du processus de descente de l'Energie dans la Matière est une < shrinking and despised harlot > (AL 3, 43) : Marthe Richard préside toujours à toutes les conclusions de tous les Cycles, comme il est écrit : < I gazed upon the Crystal of the Future, and I saw the horror of the End of thee > (Cordis 3, 10). C'est le Jour du Sois-avec-Nous (Cheth, 12 ; A'ash, 6), le point de crash sur Ragnarök, où O'Brien dit à Winston Smith : "Si vous désirez une image du futur, etc."

(Le peuple stupide appelle l'Ecarlatissime Kim Kardashian "symptôme de décadence" sans comprendre qu'elle est, au contraire, l'Antidote suscité par la Vie en contrepoint de la Rigueur intégrale qui caracterise les fins du monde. Kim Kardashian est un parachute.)

Then only was Heaven established to bear sway; for only in the lowest corruption is form manifest : Alors seulement le Ciel fut établi pour exercer le pouvoir ; car la forme n'est manifeste que dans la corruption la plus basse.

Hadit est un serpent, un reptile donc, or la Stèle d'Ankh-af-na-khonsu l'appelle < grand dieu du ciel > : descendre tout en bas, c'est se retrouver tout en haut : quelle méditation idéale pour passer le cap de Samhain et entreprendre la plongée vers Yule, c'est-à-dire vers Noël !

Voici K'ien, le premier Trigramme proprement dit : Hadit, le Yang ultime ! Nous entrons dans la Trame du Caméléon : la Huitième Aile du Yi KingChoua Koua, qui traite de tous les aspects symbolique des Trigrammes — s'ouvre par K'ien, comme le Livre de la Loi lui-même s'ouvre par < Had ! > (AL 1, 1).

Le Choua Koua dit : K'ien signifie "le Créateur" (cf. AL 2, 6).

Son image est le ciel (le Discours du < grand dieu du ciel > dans le Livre commence par < Nu !> qui signifie littéralement Ciel).

Sa polarité est positive (cf. AL 2, 7).

Sa place dans la famille est le père (cf. AL 2, 6).

Sa proprité est la force (cf. AL 2, 11 ; 21-22 ; 70).

Ses couleurs sont le rouge et le bleu (cf < Blue am I... but the red gleam is in my eyes > (AL 2, 50)).

Sa saison est l'été, son point cardinal le sud (quartier où l'on bannit les élémentaux du feu en invoquant le Nom HADIT).

Dans le corps : tête et reins (évident).

Verbe-clefs : vaincre (cf. AL 2, 49).

Symboles : le prince (Ankh-af-na-khonsu), le dragon (bien sûr), l'or (< blue am I and gold > En hébreu, Or se dit זהב, guématrie 14 = יד, qui est le nom de la Lettre Yod י, laquelle désigne Hadit), l'arbre fruitier (cf. Genèse), la force invincible, la puissance, l'ascension (Kundalini), la production (tout ça évident, voir tout le Deuxième Chapitre), et : un cheval qui est bon, maigre et sauvage (cheval, i.e. vehicule, portant tous les signes physiques du "Yang" = la Lumière qui alimente jusqu'au fond de la Nephesh).

Also did Heaven manifest in violent light : Aussi le Ciel se manifesta en lumière violente.

Pourtant, le Trigramme Souen, qui signe ce Verset, signifie "le Doux". Quid juris ? M'est avis qu'il faut chercher du côté des Hexagramme formés par K'ien + Souen : le 9e Hx, Siao tch'ou, qui signifie : si un fil de soie me retient au sol, il est aussi nuisible qu'une lourde chaîne, et le 44e Hx, Keou, qui signifie : vous ne vous méfiez pas assez d'un low man qui vient à votre rencontre avec de la flatterie plein les mains.

Dans tous les sens, donc : < let the light devour men and eat them up with blindness > (AL 2, 14) : braquons une lumière violente sur la situation, pour que la délicatesse du fil de soie ne nous empêche pas de voir qu'il est une entrave, et pour que le masque covid du low man ne nous dissimule pas son air de larbin sournois.

Love is the law, love under will.

LF ☉︎ in 6° ♏︎ : ☽︎ in 13° ♈︎ : ♃︎ : Ⅴⅴⅰ.