dimanche 25 octobre 2020

Notes sur le Liber Trigrammaton


Amis chers, gens beaux et heureux, 
Do what thou wilt shall be the whole of the Law. 
Festoyons ! Réjouissons-nous ! Savez-vous qu'il y a très exactement huit mille cinq cent quatre-vingt-seize raisons de festoyer et de se réjouir aujourd'hui ? — parmi lesquelles: c'est dimanche, nous avons célébré la Messe Gnostique et les Agapes furent dignes de Trimalcion, qui n'est pas le nom d'un groupe de speed metal écrit en petit sur l'affiche du Download Festival.

En outre, le 25 octobre est à la fois la Grande Fête de Papus, le Docteur Gérard Encausse, de sainte mémoire, et celle de Saturnus, l'OHO Karl Johannes Germer, de sainte mémoire. Et le temps d'automne est automnal comme un titre de Dead Can Dance en 1990, ce qui nous rajeunit de trente ans. 

Bien sûr, Mercure rétrograde — joint à ce changement d'heure qui, deux fois par an, met toute la population en jetlag et allège les services de gériatrie — ne nous facilite pas tellement les choses, et nous avons décalé la Messe d'une heure pour garder le même horaire sans le garder tout en le gardant. Que voulez-vous ? il est généralement admis que l'inféodation aux US, le regroupement familial, la loi du 3 janvier 1973 et le changement d'heure sont les quatre choses les plus néfastes qu'on ait jamais fait à la France, mais personne n'envoie un terminator en 1925 pour exécuter la maman de Giscard !


Notes sur le Livre des Trigrammes (2-5) 

(NB : certaines digressions rendant les Cours sur le Liber XXVII "impropres à la publication", il ne seront pas diffusés en audio.)



Now cometh the glory of the Single One, as an imperfection and stain : Vient à présent la gloire de l'Unique, comme une imperfection et une tache.

Quiconque tente de définir DIEU dit nécessairement : "L'origine invisible de tout ce qui est"  il dit donc : HADIT, le Yang : au commencement était le phallus érigé. On pourrait aisément en conclure à la phallocratie et au patriarcat, s'il ne fallait...



But by the Weak One the Mother was it equilibrated : Mais par la Faible Mère il fut équilibré. 

... s'il ne fallait, dis-je, que quelqu'un ait mis le phallus dans cet état (est-ce à dire qu'au commencement était Sofia Vergara ???...) La Divinité est atemporelle et, par définition, indivisible : l'analyse < DIEU = NUIT x HADIT > ne s'inscrit pas dans un déroulement historique mais dans un présent perpétuel. C'est le Grand Paradoxe Primordial : la Création du Monde, bien qu'elle soit processus, a intégralement lieu à chaque nanoseconde.  Donc : NUIT, le Yin — le WAP qui ajuste le Phallus en émoi  puisque la deuxième définition que l'on donne nécessairement de DIEU est : l'Etre Infini.



Also the purity was divided by Strength, the force of the Demiurge : Aussi la pureté fut divisée par la Force, celle du Demiurge. 

Le Démiurge est au Macrocosme très précisément ce que l'égo est au Microcosme. Nos souffrances viennent de lui, puisqu'il a pour fonction de nous faire tendre vers le Divin tout en perpétuant le Monde (de même que l'égo a pour fonction de permettre que nous nous auto-distinguions d'autrui tout en nous écartant lorsque passe un bus). C'est ainsi qu'on s'endort avec une folle maîtresse et qu'on se réveille avec des responsabilités parentales — Or, ces deux tendances nous semblent exclusives l'une de l'autre : le Quêteur ne comprend pas qu'il lui faille régulièrement ingérer de la nourriture solide en dépit de l'ardeur qu'il met au Grand Œuvre ; le Profane ne comprend pas que trois solides repas par jour, un écran plat et deux voitures ne guérissent pas sa dépression : l'un nie que HADIT soit un serpent, l'autre nie que ce serpent ait des ailes.  



And the Cross was formulated in the Universe that as yet was not: Et la Croix fut formulée dans l'Univers qui alors n'existait pas. 

La Croisée des Chemins, symbole du sort de l'homme : incompréhensible tant que l'on ignore que la Voie verticale de la Hauteur et de la Profondeur s'étend d'Est en Ouest : le Chemin de la Justesse qu'emprunte le Tzaddik Roi () dans sa progression vers le Bel Occident de Maât () est perpendiculaire à la grand-route de l'Iniquité sur laquelle grouillent les méchants (), esclaves de la Matière ().

Love is the law, love under will.

LF ☉︎ in 2° ♏︎ : ☽︎ in 23° ♒︎ : ☉︎ : Ⅴⅴⅰ