jeudi 8 octobre 2020

Du 25ème Æthyr (Blonde Beast)


Amis chers, gens beaux et heureux,
Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
Le Liber XXX Aerum vel Saeculi sub figurâ CCCCXVIII rapporte que le Maître Therion, alors qu'il explorait le vingt-cinquième Æthyr que l'on nomme VTI, ou "Aire olive sombre", ou "Aire de la Bête Blonde", ou "Aire du Lion Couronné",  entendit tout à coup une voix lui demander : "Que viens-tu faire par ici, toi, là ? N'as-tu pas le signe du nombre, et le sceau du nom, et l'anneau de l'œil ? Tu n'as aucune volonté !

Le Maître répondit : "Je suis une créature terrestre, et vous voudriez que je nage !" 

La voix lui dit alors : "On sait que tu es peureux ; on sait que tu es ignorant ; on sait que tu es faible ; mais, en l'occurence, ton opinion n'importe pas. Le grain jeté en terre par la main du semeur débat-il intérieurement en se demandant : suis-je de l'avoine ou de l'orge ? Esclave de la malédiction, nous ne donnons rien, nous prenons tout. Sois content. Ce que tu es, tu l'es. Sois content." (VV 25, §5-7) 

Question : Peut-on éprouver un quelconque "contentement" à l'idée d'être humain ?

Réponse : Et pourquoi pas ?

D'abord, notre espèce est, mathématiquement, une grande famille : savez-vous que j'ai, comme tous les hommes, un million de parents généalogiquement plus proches de moi qu'un cousin au dixième degré et que nul être humain en ce monde ne peut être plus éloigné de moi que cousin au cinquantième degré ?

Ensuite, chacune de mes respirations d'humain fait prendre à mon corps dix sextillions d'atomes et, du fait de la circulation des vents, je me trouve avoir, comme vous, chaque année, une relation intime avec des molécules d'oxygène exhalées par toutes les personnes vivantes, ainsi que toutes les personnes ayant jamais vécu. Authentique!

Il se peut que je transporte, en ce moment, des atomes qui furent un jour dans les bronches de Lao-Tseu, d'Alexandre, de Jeanne d'Arc ou de Cléopâtre! 

Enfin, mon corps humain contient près de quatre octillions d'atomes (soit un quatre suivi de vingt-sept zéros !) et, croyez-le ou non, deux cents billions d'entre eux se trouvaient, au XIIème siècle, dans le corps de Fréderic de Hohenstaufen. Oui ! une moyenne de deux cents billions d'atomes de quiconque a jamais vécu sur Terre fait actuellement partie de moi !

Or, comme il y a plus de molécules d'eau dans la contenance d'un verre d'eau que de contenances d'un verre d'eau dans tous les océans du monde, cela implique nécessairement que certaines des molécules qui se trouvent dans tous les verres d'eau que je bois soient passées un jour par les reins d'Ankh-af-na-khonsu.

Je me rappelle ces chiffres en cas de vague à l'âme et je suis content.☀️

Love is the law, love under will.

 LF ☉︎ in 15° ♎︎ : ☽︎ in 28° ♊︎ : ♃︎ : Ⅴⅴⅰ.

Illustration : Le roi David, Lion de Juda. Collégiale de Saint-Aignan sur Cher. (XIIe siècle)