dimanche 25 juillet 2021

Runes in the sky

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est l'aube du cinquième dimanche après les feux de Litha et nous aurons des invitées nantaises pour la Messe Gnostique.

J'ai écrit, en 2009 e.v., du pays que Sir Aleister appelle "terre bien-aimée de Merlin et de la Magie" :
Normalement, il faudrait détester la Bretagne.

Déjà, rien que le nom: breizh. Je suis infiniment sensible au langage et breizh, c’est comme le bortsch, tu ne m’en feras pas manger.

Dans le peuple, les Bretonnes sont comme des Irlandaises, en plus rosses. Les Bretons sont tous des skippers burinés par les embruns; ils portent des marinières sans référence à Jean-Paul Gaultier, et n’ont que deux expressions : hostile (maxillaires tendus – c’est leur mode de veille, leur physionomie ordinaire) et fier (maxillaires toujours tendus, mais les sourcils remontent vers le front – cette expression s’emploie exclusivement dans le cas où Alan Stivell entonne Tri Martolod.)
Chez les seniors, on trouve l’inévitable pêcheur sans âge, infiniment ivrogne, qui parle le dialecte d’une peuplade dont il est le seul membre. Sa femme est invariablement un vieux polichinelle complètement voûté, qui marche sur sa coiffe bigouden en allant au village.

Et puis pour ce qui est de pleuvoir, il pleut.

Las ! expliquez ça comme vous pouvez : je raffole de la Bretagne.
Et je le maintiens ! (L'autre truc amusant avec Nantes, c'est de troller les fans de Dieudonné en leur rappelant que cette ville a été, par excellence, le port de la traite atlantique, et que donc Dieudonné, qui ne descend d'aucun esclave, puisque son père était camerounais du Cameroun, descend, en revanche, presque immanquablement de trafiquants d'esclaves, puisque sa mère est issue de la bourgeoisie nantaise.)

– Les Bretons sont bien le seul défaut que je connaisse à la Bretagne, m'a dit Soror J. Comment se fait-il qu'ils soient toujours cons ?

— Ils ont une réputation à tenir, ai-je répondu...

— Je déteste ces gens, a t-elle repris. Ils appellent les bisous des pok et toutes leurs filles Gwenaelle.

— Oui, mais puisque, justement, tu aimes les filles, crois-moi : il est très probable que le genre de Gwenaelle qui nous arrive tout à l'heure suscite en toi une brusque envie de pok.

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 5, versets 45 à 48.

45. There is one that shall avail to open it.

Commentaire : Le verbe to avail qui, dans le Livre de la Loi, désigne l'attainment légitimant l'autorité du Maître (AL 1, 23 ; 2, 54), signifie, selon le cas : être utile ou avantageux; correspondre à l'objectif ou servir celui-ci; avoir la force ou l'efficacité suffisante pour accomplir une chose, etc.

C'est ainsi qu'il faut avoir une approche consumériste de l'autorité, spirituelle ou temporelle : l'élève à qui l'on vient, selon le procédé invariable de la conspiration des malvenus, raconter que son Instructeur est un psychopathe, un obsédé sexuel ou un être cupide, répond: "Je m'en tamponne aussi longtemps que, via ses enseignements, je progresse."

Si, ô homme du peuple, tu pouvais comprendre, dit le prince, qu'il t'importe peu que je sois un pervers polymorphe, violent, cruel et débauché, tant que tes actions Amazon augmentent, tu ne serais pas livré à des êtres excrémentiels qui, 
– afin de t'émanciper des princes violents, cruels et débauchés, – anéantissent ta religion, ton aristocratie, ta bourgeoisie marchande, puis livrent ta fille au tiers-monde avant de t'inoculer une thérapie génique et de te contraindre à manger des insectes.

46. Nor by memory, nor by imagination, nor by prayer, nor by fasting, nor by scourging, nor by drugs, nor by ritual, nor by meditation; only by passive love shall he avail.

Commentaire : J'ai oublié : mystique, en plus de violent, cruel et débauché.

47. He shall await the sword of the Beloved and bare his throat for the stroke.

Commentaire : David דוד signifie Beloved. Or il est dit que, ne parvenant pas à tirer du fourreau l'épée de Goliath, au moment de trancher la tête de celui-ci, le futur deuxième roi d'Israël demanda à Urie le Hittite de lui en expliquer le système d'ouverture : Urie accepta de l'aider, à condition que David promît d'intervenir en faveur de son mariage avec Bethsabée. Plus tard, David fit, – de façon, donc, violente, cruelle et débauchée, – tuer Urie pour lui voler Bethsabée, et de cette perfidie sortit Salomon, le sage entre les sages.

Ainsi, l'autorité validée par l'avail (cf. verset 45) délivre du Mal et du Bien : David met héroïquement à mort le singe dominant et perfidement à mort le serviteur atteint d'holier-than-thou attitude 
 c'est le Nekhekh et l'Héqa  de là procède l'Ajustement – l'harmonie primordiale est rétablie : Sol-Om-On, le mystère 666.

48. Then shall his blood leap out and write me runes in the sky; yea, write me runes in the sky.

Commentaire : J'ai beaucoup, beaucoup écrit sur les runes, enseigné leur maniement, et, telle est la dégringolade des générations (et l'humour divin), que tous les milléniaux font, d'une façon ou d'une autre, explosion à leur contact – In the sky signifie : il est vain de parler du Primordial, c'est-à-dire du firmament, à la génération Terre, c'est-à-dire troglodyte – Le Maître de toute Connaissance a dit : < There is great danger in me; for who doth not understand these runes shall make a great miss. He shall fall down into the pit called Because, and there he shall perish with the dogs of Reason. > (AL 2, 27)

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Beau dimanche à tous.

Love is the law, love under will.


☉︎ in 2° ♌︎ : ☽︎ in 19° ♒︎ : ☉︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.

Précédent commentaire sur ce péricope : ☉ in ♌︎ (2020)