lundi 26 juillet 2021

They just can't kill the Beast

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est le cinquième lundi après les feux de Litha et je suis à Ramatuelle. Or, puisque on me rapporte que J-Lo se trouve présentement à Saint-Tropez, où elle a célébré son anniversaire, il se peut tout à fait que je sois en train d'inhaler, à cette minute même, avec la fumée de mon Cohiba matinal, des particules d'oxygène authentiquement exhalées par elle !

D'autre part, nous faisons aujourd'hui mémoire de Melchisédech, le saint prêtre-roi de Salem, archétype de l'Hiérophante < chosen priest & apostle of infinite space... the prince-priest the Beast > (AL 1, 15), qui célébra une proto-Messe Gnostique en l'honneur d'Abraham.

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 6, versets 1 à 4.

1. Thou wast a priestess, O my God, among the Druids; and we knew the powers of the oak.

Commentaire : Oak = Ak ᚪ = Yesod : Au bout du compte, ma psy et moi n'avons jamais parlé que de songes et de sexe 
— Ma vie onirique et ma libido enragée sont les seules choses qui importent : tout le reste ne présente d'intérêt qu'en tant qu'endroit pratique pour se faire servir un tournedos Rossini avec un Château Latour 2009.

2. We made us a temple of stones in the shape of the Universe, even as thou didst wear openly and I concealed.

Commentaire : Vesica piscis, c'est-à-dire Yoni : Le peuple croit que le fait que Larry Flynt soit né au dernier degré de la pauvreté crasse dans les boues du Kentucky pour finir magnat de la presse, possédant l'immeuble du 1, Wilshire Boulevard, est dû au "rêve américain", alors qu'il est dû à la seule sacralité de la vulve, et c'est précisément ce qu'il ne faut pas dire au peuple — Caroline déclarait hier : "Les hommes qui ne descendent pas à la cave (= ne font pas de cunnilingus) ne doivent pas seulement être largués, mais déportés" — Et, dans une perspective religieuse, elle n'a pas entièrement tort...

3. There we performed many wonderful things by midnight.

Commentaire : J'ai connu deux wonderful things : Hud à la mi-nuit véritable sur la plage de Pampelonne et la Voile Rouge à la mi-di véritable sur la plage de Pampelonne. Voilà mon vin et mon pain.

4. By the waning moon did we work.

Commentaire : Il nous est recommandé de chanter, au son des tam-tams, le Signe Duodécuple (THI ☾) en période de lune décroissante.
The Light of my Life is as the light of two moons, one rising and the other setting, one increasing and the other waning; the one growing fat as the other groweth lean, like a paunchy thief sucking dry a skin of amber wine...
Moi, dont le thème de naissance comporte la Lune en Verseau en Maison X, j'ai souvent été amené à l'étude du 7 d'Epées, qui est, comme on sait, une mise en image de "la conspiration des malvenus contre celui qui va son chemin d'un cœur léger", et toujours conclu cette méditation en proclamant, avec un sourire satisfait de Raminagrobis de Cheshire repu, le vers sublime d'Hotel California :
They stab it with their steely knives,
But they just can't kill the beast.
Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.


- ☉︎ in 3° ♌︎ : ☽︎ in 3° ♓︎ : ☽︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.