jeudi 8 juillet 2021

Le Palmier de Deborah

« Monsieur Chumule, c'est un très haut g et le tilt verbal d'une histoire de vit très, très rapide. La définition même du cool. » — Musette (@faiblebruit), 21 mars 2021.
Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est le deuxième jeudi après les feux de Litha et je reçois, à l'instant, du légendaire Latude, 
— prince des OG Smart Ass Commentators— le mail suivant :
Sire, je viens de relire La liberté... de belle expression, l'article publié sur vous par Alain Gobla au terme des élections européennes 2009 (« Notre "shumule" (rebaptisé depuis sir shumule) est un être comme on n'en rencontre peu... la culture, la perfidie, la démesure, la puissance, l'humour destructeur, en un mot le génie ») et je tiens à vous remercier, du fond du cœur, de n'avoir jamais voulu devenir pro, d'être toujours resté dilettante...
Ma foi, on a sa dignité, et vous savez pertinemment, cher vieux compagnon, que j'ai pris une vie sabbatique ou, selon ma formule inlassable :
En ce qui me concerne, j’ai su que j’étais un Helluvah Holy Guru dès l'instant où j’ai reçu mes premiers hate mails. On m’a même recommandé de prendre des gardes du corps. Si un jour j'en prends, j'exige deux nains karatéka. Pour l’imagerie et la validation personnelle : quand tu viens d’accomplir un Rituel Majeur du Pentagramme et qu’encore paré de tes ornements magiques, tu aperçois par la fenêtre deux nains qui montent la garde devant les grilles de ton château, tu sais que tu ne travailles pas dans une compagnie d’assurance.
Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 4, versets 44 à 47.

44. Yea, and the writing, etc.

Commentaire : De ce verset, Frater Alion dit: < Some of these symbols look like "ordinary" letters; there are 16 of them, I do not understand this. >

Ça me rappelle une très belle soirée d'octobre où, dans son merveilleux loft boulonnais, j'expliquais à O., publicitaire de mes amis : "McDonald's doit son avance sur ses concurrents au fait d'avoir pour emblème la rune Ehwaz ᛖ, qui contracte l'arcane "picturalisé" sur l'Atu XIX, en hauteur et en jaune d'or ; Amazon doit son avance sur ses concurrents au fait d'avoir pour emblème le Phallus sacré ; Microsoft doit son avance sur ses concurrents au fait d'avoir pour emblème les Quatre Éléments à l'équilibre, c'est-à-dire le Saint Tétragramme."

Passé sa casquette Kangol et le fait qu'il écoute du Massive Attack, O. est un homme de talent et il a entièrement réévalué sa conception du logo.

45. Eight times he cried aloud, and by eight and by eight shall I count Thy favours, Oh Thou Elevenfold God 418 !

Commentaire : Sir Aleister redit, bien sûr, que 418 est, entre autres, la guématrie d'ABRAHADABRA, plus célèbre formule magique du monde.

Une des traductions possibles d'ABRAHADABRA est "Bénédiction de Déborah" et je trouve ça tout à fait très bien, parce que le Tomer Dvora est, selon moi, un des livres les plus totalement indispensables de toute la tradition qabalistique et parce que Debbie Harry hantait mes fantasmes prépubères. 

46. Yea, and by many more; by the ten in the twenty-two directions; even as the perpendicular of the Pyramid — so shall Thy favours be.

Commentaire : Pyramide ! Le grand mot est lâché ! Certains Juifs, ayant parfaitement intégré l'arcane exposé par nous au verset 44, exigeaient, il y a quelques années, que l'on plaçât une Etoile de David au sommet de la pyramide de Khéops, comme il s'en trouve une au sommet de la Tour Eiffel et désormais, dit-on, au sommet de Notre-Dame de Paris. J'imagine que c'est chose faite. Cela s'appelle avoir tout compris en fait d'accession à la suprématie mondiale.

47. If I number them, they are One.

Commentaire : Et nous redisons les fondamentaux : tant que je ne vois pas ma sexy voisine, elle est Zéro à ma conscience. Dès que je l'ai vue, le fait que nous soyons Deux produit une réaction violente et pénible dans mon organisme. Je vais donc lui parler, pour formuler le Trois (Elle + Moi + le lien parole), afin que cela nous ramène à l'Un (l'étreinte et l'orgasme synchrone) : le Ternaire, — pythagorisme de base, — est notre seul accès à l'Un. Autrement, tout est Zéro ou Deux, comme il est écrit : < None, breathed the light, faint & faery, of the stars, and two. For I am divided for love's sake, for the chance of union. > (AL 1, 28-29) 

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.
- ☉︎ in 16° ♋︎ : ☽︎ in 27° ♊︎ : ♃︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.

Précédent commentaire sur ce péricope : Dieu hendécuple (2020)