jeudi 29 juillet 2021

All that glitters is gold

Sir Shumule est le plus grand blogueur vivant. Vous êtes tous des larves. — Fascisme Fun, 2011
Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est le cinquième jeudi après les feux de Litha, je suis à Ramatuelle et attends Caroline qui se pomponne. L'avantage, quand une femme en a pour cinq minutes, c'est que ça vous laisse une heure pour étudier.

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 6, versets 13 à 16.

13. It is the wine that tinges everything with the true tincture of infallible gold.

Commentaire : All that glitters is gold: Je suis comme le roi Midas, parce qu'il m'est impossible d'assister à l'occurrence d'un phénomène sans en chercher le remez — Or, il est écrit < Through the second, gold > (AL 3, 65) — Le prince ne peut retourner à une placide jouissance du confort animal dépourvue de questionnement: < ye shall turn not back for any > (AL 3, 46) n'est pas un ordre, mais une mise en garde.

C'est, du reste, l'histoire de ma vie: quand j'étais en classe de Seconde, un certain Alexandre C., commentant mon (très) désastreux bulletin de notes, me dit vulgairement: "Ben oui, mais aussi, t'en fous pas une ramée !", à quoi Sandrine V., condisciple exquise, répliqua: "Normal... lui c'est un seigneur..."

14. There are deep secrets in these songs. It is not enough to hear the bird; to enjoy song he must be the bird.

Commentaire : Le grand jour est celui où cessant d'"expliquer Thelema", de "prôner Thelema", d'"adhérer" aux "idées" exposées dans le Liber Legis, on décide brusquement d'être Thélémite...

Les crapulous creeds ont perdu la connexion en perdant la notion de Thélème: le christianisme avait initialement pour objet de faire des Christs, non de faire des chrétiens; le bouddhisme avait initialement pour objet de faire de Bouddhas, non de faire des bouddhistes, etc.

Chaque jour, en fait d'"affirmation positive", comme disent les life coaches, je me répète: "Quiconque est Huge Evil Mystic Cat agisse en Huge Evil Mystic Cat; c'est le plus certain de beaucoup."

15. I am the bird, and Thou art my song, O my glorious galloping God !

Commentaire : Sir Aleister voit, dans ce verset, la danse de Shiva piétinant le nain de l'Ignorance et du Mensonge.

Mais quid d'I am the bird ? — Personnellement, si j'étais un oiseau, je serais un falconidé redoutable, fondrais sur tout homme de moins d'1m78 que j'apercevrais, l'arracherais à ses chaussures (de pointure ridicule), l'emmènerais haut, très haut dans le ciel et le larguerais juste au-dessus de la foule à Coachella, pour le voir s'écraser avec un sprotch un peu dégoûtant et que les danseurs fassent, sur ses restes, comme Shiva sur son nain !

16. Thou reinest in the stars; thou drivest the constellations seven abreast through the circus of Nothingness.

Commentaire : C'est con, un stade. Et parfois Alica Schmidt n'y court même pas.

J'ai compris au lycée le principe de la Rota, un jour que j'étais déchiré entre la hâte que l'heure d'histoire-géo prît fin et l'appréhension de l'heure de math à suivre — Quiconque n'a pas intégré qu'absolument tout est cyclique — spiraloïde pour être exact, donc cyclique: le propre du Trog est de rester sur la circonférence, en périphérie: c'est pourquoi le Livre de la Loi l'appelle outcast (AL 2, 21) — quiconque, dis-je, n'a pas intégré que tout est cyclique vit pour l'interclasse: du coup, je hais les aubes (je n'appelle plus l'aube que "la daube"), porteuses de cette Rigueur, du mystère de l'Imbolc aka "la fête est finie" — A la place du Petit Prince de Saint-Ex, j'aurais fait un gros bouquet de quatre cent quatre-vingt-cinq seringues pleines de vaccin mRNA et l'aurais 
— sprotch à nouveau — planté à deux mains dans le cul de l'allumeur de réverbère.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.


- ☉︎ in 6° ♌︎ : ☽︎ in 12° ♈︎ : ♃︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.

Précédent commentaire sur ce péricope : In Vino Veritas (Al A'in 4) (2020)