mardi 27 juillet 2021

La Compagnie des Loups

J'ai eu autrefois une fascination morbide pour Sir Shumule et pour ce bizarre exercice d'auto-mythologie que sont ses cours. J'aime toujours le côté "monologue d'un gourou extatique qui associe librement en se torchant à la vodka dans son château" mais avec un peu plus de recul.Anonyme, 8 août 2018
@Anonyme Je trouve que le débit verbal de Shumule évoque de + en + les pensées violentes et incohérentes d'un agonisant, au moment où les synapses se déchaînent sauvagement et que les souvenirs affluent frénétiquement en masse dans le désordre, sans souci de contexte, de logique ou de santé mentale.Genderqueer en phase de déni, 8 août 2018
Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est le cinquième mardi après les feux de Litha et le jour se lève, ça vous apprendra.

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber Liberi vel Lapidis Lazuli Adumbratio Kabbalæ Ægyptorium sub figurâ VII, chapitre 6, versets 5 à 8.

5. Over the plain came the atrocious cry of wolves.

Commentaire : Frater Orpheus dit de très belles choses sur ce verset :
Howling at the moon and the spiritual awakening of this now by-gone aeon. Or even its own death throes. So much energy for the vampire who refuses to die even after the soul is departed.
Ce qui me rappelle : tout le monde me trouve la vibration du Comte Dracula période Christopher Lee, sans réaliser que le seul vampirisme qui ne soit pas une fable est celui qui se pratique dans la Quimbanda, et que la Quimbanda est, précisément, ma formation initiale — C'est reprocher à un diplomate d'avoir le masque de la Carrière ou à un cuisinier d'être bedonnant.

Cela dit, je suis incontestablement en mood Grand Méchant Loup ces jours-ci — Qu'y puis-je ? — C'est Ramatuelle en juillet ! — Soror J. m'a présenté hier une très belle jeune fille, laquelle m'a dit aimer les êtres hors du commun, à la réputation effroyable, qui cultivent l'art de vivre et l'ésotérisme — et à qui j'ai répondu aimer les gens qui ont des seins.

Du coup, J. fait la tête, mais eh ! les amours de mes amies sont mes amours — D'autant qu'elle peut être tranquille : sortir avec une mineure, non. À la limite, je veux bien enduire son corps à peine nubile de miel aux amandes et lui apprendre un jeu thaïlandais.

6. We answered; we hunted with the pack.

Commentaire : Avec Les Prédateurs de Tony Scott, le film qui a le plus impacté mon parcours terrestre est incontestablement La Compagnie des Loups, de Neil Jordan (1984) – Mais il est faux de dire qu'il m'ait fait atteindre la puberté – Je suis brusquement sorti de l’enfance, quelques semaines après l'avoir vu, sur une piste de ski où je travaillais mon stawug, en contemplant une coupure de journal, abandonnée dans la neige, où figurait la célébrissime photographie de Julia Migenes, dans le rôle de Carmen, en train de rouler un cigare sur sa cuisse 
– Sexe, hématophagie, légendes magiques et nanas espagnoles : confusément, Sir Shumule n'a, depuis, jamais plus pensé qu'à ça.

7. We came even unto the new Chapel and Thou didst bear away the Holy Graal beneath Thy Druid vestments.

Commentaire : Nous avons déjà longuement approfondi la chose dans notre Deuxième Epître au Maître de Zen:
L'allégorie la plus exacte par laquelle nous puissions résumer l’aspect sous lequel le Divin Lui-même Se révèle de façon absolument évidente et incontestable (loi naturelle et intention divine étant une et DIEU étant Un avec Son intention) est, effectivement : une Prostituée Sacrée rousse à l’énergie sexuelle dévorante, qui s’enivre du sang des grands hommes conservé dans le Saint Graal qu’elle a dérobé.
8. Secretly and by stealth did we drink of the informing sacrament.

Commentaire : Et nous retournons en Amazonie, puisque Secretly inspire à Frater Orpheus de citer Carlos Castaneda :
We stalk enlightment and hunt power.
En fait de chamanisme, la première et seule fois que j'ai pris du yopo, je me suis vu en monstrueux félidé du grand Nord qui dévorait les gens – Depuis, dans le doute, je ne proteste pas quand on me qualifie de "chat de Chester sadomasochiste" et je soutiens financièrement le Snow Leopard Trust.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.
- ☉︎ in 4° ♌︎ : ☽︎ in 16° ♓︎ : ♂︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.

Précédent commentaire sur ce péricope : Les Mémoires d'Al A'in le Prêtre 2 (2020)

1 commentaire:

  1. Mais comment ?! mais comment êtes vous passé de la Quimbanda a l'OTO puis au Wotanisme pour revenir a Thelema !
    C'est pas le genre de chose que l'on met sur un CV même pour aller voir Rind !

    Hs : https://french-stream.at/films/14236-la-compagnie-des-loups-film-streaming-complet-vf.html
    Le film en vf pour ceux qui comme moi ne l'ont pas vu.

    RépondreSupprimer