mardi 2 novembre 2021

Opaca Diebus

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est le lendemain des hautes festivités de Samhain, dit Jour du Xylostome — Mon conseil : faites pièce à cette période de ténèbre agressive et de défection du rayonnement solaire, en ayant copieusement recours à la haute gastronomie, à l'ivresse et à l’hyperkinésie.

Pour le reste, suivez votre route à tâtons. Tout ce qui advient est un jeu de Nuit. Voyez toutes les occurrences des Jours d'Ombre comme une partie coquine de Colin-Maillard.

XQ m'a demandé : "Maintenant que tu es Abbé de Thélème sur la Côte d'Azur, qu'est-ce qui pourrait bien te motiver encore ?" et ça m'a permis de replacer le shumulisme quintessentiel : "Je suis juste à la recherche d'un ange aux yeux vairons. Comme Stanley recherchait Livingstone en Afrique, et Diogène un homme dans Athènes."

Amis chers, la Lecture de ce mardi est le Liber DCCCXIII vel ARARITA sub figûra DLXX, chapitre 1, versets 2 à 5.

2. In the Image of a Sixfold Star that flameth across the Vault inane, let me re-veil Thy perfections.

Commentaire : Je saisis l'occasion de ce verset pour répondre en vrac à tous ceux qui m'ont posé la question : la belle Etoile à mon cou est en or blanc, pendue à une chaîne en or blanc ; c'est un modèle unique, façonné, à ma demande, par un des derniers artisans joailliers dignes de ce nom en France ; je la porte depuis 2005 e.v.

3. Thou hast appeared unto me as an agèd God, a venerable God, the Lord of Time, bearing a sharp sickle.

Commentaire : Comme chaque année, le rôle de Saturne dans le Rite d'Eleusis est tombé sur moi. C'est ça, quand on est hyper grand de taille, avec, sur le soir, un vieil air de Dracula période Christopher Lee. 

(J'ai bu, dans ma jeunesse, avec un descendant direct de Bela Lugosi. Cet homme rubicond est le seul être à ce jour qui ait fait preuve d'une résistance bachique supérieure à la mienne, et je me vengerai. Mais je suis, physiquement, bien sûr, beaucoup plus team Christopher Lee.) 

De même qu'en bon magicien, j'essaie de résonner, en temps ordinaire, avec Sir Ian McKellen dans le Seigneur des Anneaux, j'essaie, pendant le Rite de Saturne, de résonner avec Sir Ian McKellen dans Last Action Hero. Il semble bien qu'au bout du compte, tout soit affaire de Sir Ian McKellen.

4. Thou hast appeared unto me as a jocund and ruddy God, full of Majesty, a King, a Father in his prime. Thou didst bear the sceptre of the Universe, crowned with the Wheel of the Spirit.

Commentaire : Me fait toujours penser aux entraîneuses à qui leurs aînées enseignent à guetter les clients chauves. (Alopécie précoce = très forte influence jupitérienne sur le thème de naissance = excès de Chesed = générosité déraisonnable.)

5. Thou hast appeared unto me with sword and spear, a warrior God in flaming armour among Thine horsemen.

Commentaire : Peut-être, curieusement, le plus paradoxal de tous les versets de tous les Livres Saints, puisque la guerre est un phénomène nihiliste et contre-évolutif, qui ne fait qu'éliminer les meilleurs.

La guerre est, au plan collectif, comme au plan individuel, la loi du peuple (פ pour les gross, ט pour les fine, ד pour les lofty chosen ones, AL 1, 50), et nous sommes < contre le peuple > (AL 2, 25).

Pour nous, lorsque Ra-Hoor-Khuit dit : < I am a god of War and of Vengeance >, il ajoute immédiatement : < I shall deal hardly with them > (AL 3, 3), et non you shall, c'est-à-dire : laissez-moi la guerre et la vengeance, je m'occupe de mes ennemis.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 10° ♏︎ : ☽︎ in 10° ♎︎ : ♂︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.






Précédent commentaire sur ce péricope : Du Liber Ararita 1, 0-5  (2019)