lundi 22 novembre 2021

Stella Errantia

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est l'aube du troisième lundi après Samhain. J'ai bien dormi mais fait des rêves scandaleux, que j'attribue à l'influence de mon nouveau pyjama zinzolin. Est-ce que quelqu'un connait un bon psy à Ramatuelle ?

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber DCCCXIII vel ARARITA sub figûra DLXX, chapitre 6, versets 4 à 7.

4. Our loves have brought to birth the Father and Creator of all things.

Commentaire : Les hommes appellent DIEU les jeux érotiques raffinés auxquels le centre et la circonférence se livrent constamment ensemble.

Autrement dit, DIEU est le Coït Hétérosexuel Cosmique qui recrée l'Univers à chaque nanoseconde.

5. He hath established the elements ; the aether, the air, the water, the earth, and the fire.

Commentaire : Séquence élémentale E-N-O-S, donc de Bannissement : La Nature est un temple où de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles, et il est parfaitement orthodoxe d'inaugurer un Rituel aussi dramatique que l'existence par un LBR soigneux.

6. He hath established the wandering stars in their courses.

Commentaire : L'harmonie divine sous-tend nos errances les plus décousues, et les secrets ultimes de nos êtres percent dans nos conversations les plus frivoles, de même qu'une mesure d'une extrême rigueur est la condition sine qua non aux compositions les plus insoutenablement atonales de Schönberg et aux twerk les plus enfiévrés de Cardi B.

7. He hath ploughed with the seven stars of his Plough, that the Seven might move indeed, yet ever point to the unchanging One.

Commentaire : De ce verset, j'écrivais, il y a deux ans :
L’éternelle lumière blanche invisible passe à travers le spectre, splitte en les Sept couleurs de l’arc-en-ciel qui, finalement, se réunissent et se contractent en la non-couleur noire, laquelle aspire tant à retourner à son Origine que le carbone produit le diamant, image tangible, cristallisée, minéralisée de l’éternelle lumière blanche invisible.

Le Silence Primordial devient, sous la baguette du Dément Démiurge, les Sept notes de la gamme qui, finalement, se réunissent et se contractent en le Bruit Incessant, condition de la vie sur terre, qui inspire à Skaði, exilée en la mercantile Nóatún, au Niveau Zéro de l’altitude, une immense langueur pour les cimes enneigées qui furent son environnement natal.

L’Atemporalité Divine se déploie, sous nos pieds, en les Sept jours de la semaine qui, finalement, se réunissent et se contractent en l’inexorabilité sinistre du Temps et la certitude de la mort par laquelle nous réintégrons l’Atemporalité Divine.

Voilà pour l'Heptagramme, Sceau de B.A.B.A.L.O.N., et pour l'Aleph du Fou, glyphe de la Charrue, par lequel commence et finit אראריתא.
J'ai fait lire ce commentaire à Soror Jezebel. Son regard s'est illuminé et elle a dit : "J'aime. C'est funky. C'est surf."

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 0° ♐︎ : ☽︎ in 3° ♋︎ : ☽︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.






Précédent commentaire sur ce péricope : Du Liber Ararita 6, 4-7  (2019)

3 commentaires:

  1. Petite chose verte22 novembre 2021 à 12:24

    Que la bénédiction légendaire du Sagittaire soit sur vous! Merci, merci de répondre exactement, chaque jours, à toutes mes interrogations ❤

    RépondreSupprimer
  2. SS veut en vrai dire Sa Sainteté, c'est pour ça qu'il titre tous les billets en latin comme des encycliques papales.

    RépondreSupprimer