mardi 30 novembre 2021

Apocatastasis

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est l'aube du cinquième mardi après Samhain et l'on a tort de déplacer Joséphine Baker : le cimetière marin de Monaco est bien mieux fréquenté que le Panthéon.

D'autre part, lire que Zendaya assiste à une cérémonie où l'on remet des trophées à des footballeurs m'a donné l'impression de lire que la reine d'Angleterre avait été aperçue chez McDonald's. C'est très pénible.

Chassons ces images :

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber Porta Lucis sub figurâ X, versets 5 à 8.

5. But they heard him not, for they were not ready to receive them.

Commentaire : Comme disait Sir Aleister : "Lorsqu'un aspirant me demande de lui enseigner la Vérité, je commence par aller enseigner le calcul différentiel à un bushman".

6. But certain men heard and understood, and through them shall this Knowledge be made known.

Commentaire : Ceci afin de permettre l'apocatastase, et ce n'est pas le nom d'une danse sud-américaine.

Voyez : Le plus âpre des karma n'est pas de vivre à Guéret, mais de vivre à Guéret quand on est né à Beverly Hills : il se trouve des princes héroïquement incarnés chez les troglodytes, comme des prisonniers de guerre, et qui ont pour fonction de se transformer en agents d'influence : servir de relais chez les Trogs, afin d'offrir aux étoiles figées dans les tréfonds de ces pauvres clowns une < chance de demeurer dans cette félicité >, comme il est écrit (AL 3, 39), c'est-à-dire de reprendre leur trajectoire initiale.

7. The least therefore of them, the servant of them all, writeth this book.

Commentaire : Dans une société normalement pyramidale, plus on monte, plus on devient, paradoxalement, serviteur : le serviteur des serviteurs est le souverain, puisque chaque seconde de sa journée, que dis-je ? chacune de ses pensées, chacune des ses paroles et chacun de ses gestes, impactent irréversiblement le destin de la nation : tout son être et tout son temps sont consacrés au bien commun.

De même, l'aigle a, dans l'écosystème, une utilité plus évidente, plus immédiatement générale que celle du cloporte.

Le Be-with-Us, — que vous l'appeliez Ragnarök, Greta Thunberg ou Anthony Fauci, — c'est quand la pyramide se renverse, et que les poissons abyssaux prétendent régenter le léopard des neiges.

(J'avais écrit, en 2010, je crois, au sujet de ce principe, un billet très remarquable, intitulé Des Civilisations, dont un farabuleux internaute, qui signait Betave T. — je n'ai jamais su qui c'était —, avait pris l'initiative de faire, en 2012, une très créative, très gothique, très cool & sexy vidéo.)

8. He writeth for them that are ready. Thus is it known if one be ready, if he be endowed with certain gifts, if he be fitted by birth, or by wealth, or by intelligence, or by some other manifest sign. And the servants of the master by his insight shall judge of these.

Commentaire : Fameux verset, dont il me faut répéter :
[Il] rappelle brutalement aux gens voués à l'Enseignement des Sciences Divines, — lesquels ont (moi le premier) systématiquement tendance à espérer parfois, au mépris de la zoologie la plus élémentaire, transmuter de viles paramécies en chevaux de course, — [il] rappelle, dis-je, que toute tentative d'initier quelqu'un qui ne se distingue pas objectivement du commun des mortels par la naissance, ou la fortune, ou l'intelligence, ou l'aspect physique, est absolument vaine, puisque ces distinctions signent l'être karmiquement "initiable".
J'écrivais, l'an dernier, à ce sujet : 
Le péricope où sont énumérés les Signes Manifestes qu'un individu fait partie des "initiables" (Por, 8) pose, évidemment, la question de l'inertie karmique — Je crois que l'impatience que j'éprouve envers le trog qui ugly cries vers le Ciel en demandant "POURQUOI ??!!!" est spécifique aux Magiciens, comme il est écrit : < If Will stops and cries Why, invoking Because, then Will stops & does nought. > (AL 2, 30)

Toute tuile est un réajustement karmique, donc, ultimement, une bénédiction : c'est le Mystère que les concepteurs du christianisme ont illustré dans leurs allégories en faisant s'incarner l'Homme Parfait, i.e. le Verbe divin, sous un statut de Mamzer — et le Mystère que le Tantrika célèbre en faisant son Icône la plus sainte d'une prostituée de basse caste.

Cultivons une "ça, c'est fait" attitude dans la contrariété — Il ne peut y avoir ni jalousie envieuse, ni dévoiement compassionnel chez celui qui comprend que toute "chance" procède du mérite et toute "malchance" du démérite — Sans Mémoire Magique, hélas ! l'homme perd progressivement de vue que l'existence incarnée est une auberge espagnole : on y consomme exclusivement ce que l'on y a amené.

Le "POURQUOI ??!!!" avec ugly cry est ainsi généré par l'oubli de l'inexorable loi de cause et conséquence qui régit la Destinée humaine, et c'est le sens profond du Verset : < Why ? Because of the fall of Because, that he is not there again. > (AL 3, 20)

On sait qu'une des lois "les plus subtiles, donc les plus cruelles" (dirait JS en parlant de pratiques érotiques) de la métempsychose est celle sur laquelle les Tantras reviennent constamment en mode "il y a des fois, je trouve, où Kali pousse un peu" : l'impossibilité de perturber la Perfection de l'Univers (cette impossibilité redoutable que les Sages du Nord appelaient Orlog) fait que l'homme qui commet un Grand Manquement est exponentiellement accablé de souffrances jusqu'à ce qu'il soit, d'une façon ou d'une autre, contraint par les circonstances de solennellement renoncer à la Bénédiction dont, par ce Grand Manquement, il s'est privé dans cette vie — Dès ce renoncement prononcé, il cesse de souffrir.

Les Maîtres Tantrika du Cachemire affirment qu'en dehors des Réparations annoncées dans la Maison XII du ciel de naissance, il n'existe pas de trouble qui ait d'autre origine que ce phénomène — D'où la question que le prince-prêtre pose anxieusement à DIEU : < Did I not yield this body and soul ? > (LLL 1, 11).

En cas de souffrances : dans le doute, lâchez prise de tout, comme il est écrit : < Subdue thy fear and thy disgust. Then — yield > (Cordis 1, 46).
Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 8° ♐︎ : ☽︎ in 14° ♎︎ : ♂︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.





Précédents commentaires sur ce péricope :

. Grande Fête de Maître Therion (2019)
. Avent  (2020)