dimanche 7 novembre 2021

Corvi Mortis

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est l'aube du premier dimanche après Samhain, et le festin qui, dores et déjà, se prépare ici pour les Agapes est visiblement destiné à faire passer Trimalcion pour vegan et Sardanapale pour amish.

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber DCCCXIII vel ARARITA sub figûra DLXX, chapitre 2, versets 4 à 7.

4. I saw the merciless and the unmajestic like harpies tearing their foul food. I saw Thee in these.

Commentaire : L'explication classique est : le Sage est capable de percevoir le Divin caché jusque dans les créatures les plus déchues : cafards, ténias, huissiers de justice, etc.

Mais on peut également lire I saw Thee in these dans le sens : j'y ai vu Ton œuvre. 

On sait, par exemple, que tous les huissiers de justice sont toujours personnellement issus de la pauvreté crasse, et cela nous ramène à la Suprême Iniquité ("plus un karma est mauvais, plus il est probable qu'il empire"), en l'occurrence : dans l'espoir de se distinguer de son enfance trailer trash, le jeune péquenot devient huissier de justice (persécuter les gens qui ont des problèmes de trésorerie, dans l'espoir que nul ne soupçonne qu'il est un pauvre, de même que le curé pédocriminel conspue la "décadence morale de la société moderne"), et, du coup, aggrave encore le karma qui lui a valu l'enfance trailer trash en question, etc. 

D'où < Ne plains pas les déchus ! > (AL 2, 48), i.e. quand tu vois le mongolien dans Délivrance, souviens-toi qu'il a été huissier de justice.

5. I saw the burning ones, giants like volcanoes belching out the black vomit of fire and smoke in their fury. I saw Thee in these.

Commentaire : On dit : il faut bien que quelqu'un exécute les décrets divins de rigueur, comme il faut des méchants dans les films — Certes — Le truc est de bien comprendre contre qui le décret divin a été pris : l'homme de petite taille devient hargneux par désir de surcompensation, sans se rendre compte qu'il révèle au monde entier, par sa hargne, que sa bite aussi est petite.

6. I saw the petty, the quarrelsome, the selfish, — they were like men, O Lord, they were even like unto men. I saw Thee in these.

Commentaire : I saw thee in these doit ici se lire : c'est, au sens biologique du terme, le système d'avertissement que DIEU a mis sur les déchus. 

Notez que mesquin est pire que querelleur, qui est pire qu'égoïste — D'instinct, nous pardonnons ses travers narcissiques et sa bipolarité à l'homme qui dissipe joyeusement, fastueusement son argent, mais nous nous gardons comme d'un lépreux de l'homme accommodant, pétri de "valeurs humaines", s'il est peigne-zizi.

7. I saw the ravens of death, that flew with hoarse cries upon the carrion earth. I saw Thee in these.

Commentaire : J'écrivais, de ce verset, il y a deux ans :
Livrez une bataille acharnée, frénétique, wotanique, à George Soros, Greta Thunberg, à la désindustrialisation vegan de ce qu'il reste de civilisation dans le monde, comme à ceux qui, sous prétexte de « sauver la planète », veulent vous faire manger des insectes, de la chair humaine (!), ou vous empêcher de vous reproduire.
Or aujourd'hui que la bataille est perdue, je me rappelle, dans notre Abbaye ramatuelloise, notre arbre au corbeaux d'Auvergne, et comme j'écoutais avec délice les conversations de ces prodigieux volatiles, dont je devinais qu'elles portaient sur des souvenirs de bombance et de carnage au temps lointain du munificent empereur Luern et de l'irruption des Romains en terre arverne, sous le règne de son fils, l'empereur Bituitos — Et je dis, avec Des Esseintes : "Croule donc, eh société !" que nos chers vieux amis, eux, se gobergent et s'empiffrent !

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Beau dimanche à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 15° ♏︎ : ☽︎ in 20° ♐︎ : ☉︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.





Précédents commentaires sur ce péricope :