lundi 29 novembre 2021

Aut Magnus Rex Persarum, Aut Iudaeus Vagans

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est l'aube du quatrième lundi après Samhain et je me sens encore particulièrement dominical — C'est toujours comme ça, quand les Agapes ont été créatives.

Or, les Agapes d'hier furent successivement composées :

Ⲁ. D'une salade d'endives au Roquefort, noix et allumettes de pommes grany, arrosée d'un Pouilly-Loché 2017 [Canonisons l'inventeur de ce mix.]

Ⲃ. De filets de limandes grillées, sauce tartare, avec frites de courgettes, arrosés d'un Sancerre, Clos la Néore, 2017 [Prudence, on est ce que l'on mange, et je ramperais effectivement très à plat pour goûter à nouveau cette merveille !]

Ⲅ. De palombes farcies à la bigourdane, avec purée de céleri et mousseline de brocoli, arrosées d'un Château Balestard la Tonnelle 2005 [Pure tuerie — à tous les niveaux, puisque je suis un cas sévère de "maladie bleue".]

Ⲇ. D'un soufflé glacé au Grand Marnier, arrosé d'un Sauternes, Château Filhot [Bien nommé, feel hot indeed] 2001 [Année dont je n'ai retenu que la sortie du président Chirac tout nu à Brégançon, et Loana dans la piscine — hot, vous dis-je !]

< O dear my God ! what a feast Thou hast provided ! > (LLL 6, 42)

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber Porta Lucis sub figurâ X, versets 1 à 4.

1. I behold a small dark orb, wheeling in an abyss of infinite space. It is minute among a myriad vast ones, dark amid a myriad bright ones.

Commentaire : Jazz, ainsi que nous surnommons désormais systématiquement Soror Jezebel, prétend qu'avant de me rencontrer, elle ne pouvait m'imaginer qu'en personnage de science-fiction, voyageant perpétuellement dans les galaxies lointaines, à bord d'un grand vaisseau intersidéral aménagé en cosy baisodrome de l'espace, et postant mes billets sur internet via une technologie alien.

Or elle avait vu juste ! — Si, tandis que vous pataugez sur la vieille lande grise, il advient que la Lourdeur et l'Ennui, déités tutélaires du régime covidiste, menacent de vous engluer dans leurs mandibules, rappelez-vous que vous vous trouvez, en réalité, présentement retenu par une ultrasexxxy déesse chtonienne sur une gigantesque bulle bleue, — où se trouvent également des paons albinos, des lys tigrés, des diamants fancy pink et Sofia Vergara, — tournoyant, à cent sept mille kilomètres à l'heure, dans une nuée disco d'astres étincelants !

2. I who comprehend in myself all the vast and the minute, all the bright and the dark, have mitigated the brilliance of mine unutterable splendour, sending forth V.V.V.V.V. as a ray of my light, as a messenger unto that small dark orb.

Commentaire : L'humour divin, c'est que le plus objectivement cool de nos hommes providentiels ait été une jeune fille de module badass chick et native de Domrémy (cent vingt-cinq habitants).

Jeanne était Red Sonja qui s'est trompée d'histoire (elle recommencera, du reste, dans le Spider-Man hors-série 26 de 2008 e.v.) et son meilleur pote, Gilles de Rais, a fourni à Perrault le modèle de Barbe-Bleue : c'était à la fois heroic fantasy, conte, et libertinage sadien.

La vermine chrétienne, hélas ! qui supplicia Jeanne d'Arc en 1431, pour faire plaisir aux Anglais, dont la victoire semblait inévitable, la réhabilita précipitamment en 1454, juste après notre triomphe. 

Du coup, de fil en aiguille, on se retrouve avec des niaiseries scoutes (indissociables de l'idée de Guillaume de Villiers sodomisant non-stop son frère Laurent pendant que leur père Philippe parle de l'encyclique Veritatis Splendor à la télé : voilà pour le libertinage sadien) ; puis avec le golem Le Pen (dans son inlassable sketch d'adjudant para aigri par la fin des guerres coloniales : voilà pour l'heroic fantasy) ; puis avec Mathilde Gamassou (première fille métisse à avoir interprété l'héroïne nationale — voilà pour le conte de fée — et dont la hideur a fait d'autant plus tache qu'au gala Met 2018, Zendaya en Jeanne d'Arc était absolument farabuleuse).

Comme disait Sir Aleister, en lisant l'inscription au fronton du Panthéon : "La seule chose que la patrie soit capable d'offrir aux grands hommes, c'est un cimetière."

3. Then V.V.V.V.V. taketh up the word, and sayeth :

Commentaire : Soror N. m'a dit un jour qu'elle utilisait ma voix en ASMR pour s'endormir (Voyez ? Quand j'ai un auditoire à moi, je le captive...) — Vous avez suffisamment de cours en audio sur ce blog pour vous faire une idée, mais évitez ceux qui traitent du Chapitre 3 du Liber Legis : certes ! sur la forme, ma voix y est, comme toujours, sublimement virile et ensorcelante, mais, sur le fond, vous risquez des rêves NC-17.

4. Men and women of the Earth, to you am I come from the Ages beyond the Ages, from the Space beyond your vision ; and I bring to you these words.

Commentaire : J'ai, depuis ma naissance, la certitude chaude et tranquille d'être un prêtre-roi égaré dans une peinture de Pierre Brueghel, peuplée de monstres immondes dirigés par un clergé ignare et cruel, et d'être venu sur Terre pour récupérer mon trône et ma place. 

Oh ! ça n'est certes pas une partie de campagne : 
J’écrivais [en 2011 e.v.] : « Au cours des quinze dernières années, j’ai mené une existence d’aventurier dandy, impliquant une multitude de tampons sur mon passeport, de liaisons sans lendemain, de rixes sanglantes et de cellules de dégrisement. Il vous faudrait trois vies pour approcher ne serait-ce que le nombre de ragots qui me concernent » Très bon résumé. J’ai aussi contemplé un tas de choses bizarres, dans presque tous les cercles où se pratiquent les arts du mysticisme et de la magie – choses à la vue desquelles un bourgeois, un sceptique, un matérialiste, se fût instantanément réfugié dans la certitude qu’il était atteint d’aliénation mentale – Moi, simple hobereau glandeur, il ne m’est jamais venu à l’idée de douter de mes sens – résultat : j’ai pu m’édifier tout en m’émerveillant.

Pur produit de la Vieille France, c’est-à-dire jeune homme propre-sur-lui ayant appris très tôt que les enfants ne parlent pas à table, j’ai fréquenté plus de voleurs et d’assassins que si j’étais né cas social, et le lit de plus de femmes que si j’étais devenu hardeur – vocation que le cant familial contraria in extremis.

J’ai beaucoup voyagé. Les convictions religieuses, philosophiques ou politiques ne valent rien, qu’elles ne soient validées par l’expérience directe – sans compter qu’en fait de femmes, j’aime livrer étranger – Mais je me sens devenir sédentaire – A l’homme véritablement contemplatif, ne suffit-il pas de changer, de temps à autre, l’agencement de ses coussins ?
Aussi arrive t-il que le Spleen Shumulien m'étreigne :
Franchement : qu’y a-t-il à voir dehors ? Ne répondez pas. Je le sais. Il y a des gens – la servile et stupide cohue des gens. Voir des gens m’est intolérable. Ils sont hideux. Les [Français issus de la diversité] ont l’air de singes, et les Blancs ont l’air de [Français issus de la diversité].
On sait qu'Ankh-af-na-khonsu dut traverser une suite de guilgoulim particulièrement éprouvants pour ajuster son échec à couronner la Renaissance. 

Qu'ai-je bien pu, moi, échouer à couronner, pour m'incarner dans l'Occident du IIème siècle A.N., et en pleine génération X, c'est-à-dire pour m'appuyer successivement les années 80, l'engeance milléniale et le covidisme ?!? 

Mais baste ! < thou hast no right but to do thy will > (AL 1, 42) :
Je ne regrette rien, et considère chaque évènement de ma vie, si pénible qu’il ait pu être, comme un genre d’exercice de muscu spécifique – comme un phénomène lié à ma croissance. (Je suis en pleine croissance, 2010)
Jazz, ainsi que nous surnommons désormais systématiquement Soror Jezebel, a merveilleusement synthétisé l'affaire quand elle m'a dit : "Tu devrais prendre Assuérus comme nom magique, parce que tu es, physiquement, le Xerxès de 300, qui se transforme en Juif errant dès que tu mets ton chapeau."

Aut Magnus Rex Persarum, Aut Iudaeus Vagans. 

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 7° ♐︎ : ☽︎ in 3° ♎︎ : ☽︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.






Précédent commentaire sur ce péricope :  Comme un Sapin Turgide la Veille de Noël (2019)