mardi 9 novembre 2021

De Judæo Vagante

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est l'aube du deuxième mardi après Samhain et j'écoute la Grande-duchesse de Gérolstein — C'est une vieille habitude, chez moi, que de faire tourner en boucle de folâtres ariettes durant les Jours d'Ombre, et Come On in My Kitchen de Robert Johnson tout le mois de mai.

Telle est la Maât véritable, transposée dans l'ordre de la mélomanie et de la météo — En terme général, il faut plaisanter au moment du malheur et pleurer de joie toutes les larmes de son corps le reste du temps.

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber DCCCXIII vel ARARITA sub figûra DLXX, chapitre 2, versets 12 et 13, et chapitre 3, versets 0 et 1.

12. For I expanded it by my subtlety into Twelve Rays of the Crown.

Commentaire : "Ce qui est drôle, me dit Tia, — après avoir lu mon savant commentaire sur l'Evangile de Judas, secrètement articulé autour des Enseignements contenus dans ce verset, — c'est que, pour ce texte, on t'aurait, autrefois, selon l'époque, soit voué aux pires supplices, soit canonisé pour ta pénétration des Mystères."

— Soit les deux simultanément, comme mes ex quand elles parlent de moi.

13. And these twelve rays were One.

Commentaire : Heru-ra-ha, le Soleil, est l'explicitation de l'Unicité divine et, par conséquent, pour la Cité, le modèle du souverain idéal — Or, cela signifie que le monarque humain doit tendre à être, intérieurement, pur comme l'enfant qui vient de naître (Hoor-paar-kraat) et, extérieurement, un despote paranoïaque et revanchard (Ra-hoor-khuit), ce qui est très précisément le contraire de tous les chefs d'état actuels — La démocratie est l'exacte antithèse de l'Intention divine.

✶✶✶

0. Say thou that He God is one ; God is the Everlasting One ; nor hath He any Equal, or any Son, or any Companion. Nothing shall stand before His face.

Commentaire : Et c'est bien pourquoi les trois grandes plaies qui désolent l'existence humaine sont la monolâtrie, la monogamie et la monotonie, ainsi que je l'ai, jadis, admirablement expliqué dans un indispensable texte intitulé Le monothéiste est une variété de singe.

1. Even for five hundred and eleven times nightly for one and forty days did I cry aloud unto the Lord the affirmation of His Unity.

Commentaire : J'écrivais, il y a deux ans, relativement à ce verset :
Le nombre 511 me rappelle toujours ce très beau jeune homme qui, me voyant plier mes deux mètres pour passer une porte, m'apprit qu'en araméen, un même mot, dont la valeur numérique est 511, signifie 'noble' et 'tall'.

De là, l'explication occulte de la haute taille instinctivement perçue comme symbole du privilège de naissance, c'est-à-dire comme une injustice et un motif de haine envieuse par les hommes petits. Au plan glyphique, 511 est la descente du 1 (le Divin) au cœur du 51 (le Mystère du Solstice de Décembre), donc Noël, ce qui ne peut qu'accentuer leur ressentiment.

Notez que l'araméen désigne également par un même mot un homme au long nez et un sage : en tant que natif de la Vierge de haute stature, je regrette décidément de ne pas vivre dans la Babylone d'il y a vingt-huit siècles.
Jazz, ainsi que nous surnommons désormais Soror Jezebel, m'a dit, à ce sujet: "Ce n'est pas Hillel Ben Shahar que tu devrais prendre comme hiéronyme, mais Assuérus, parce que tu es, physiquement, le Xerxès de 300, qui se transforme en Juif errant dès que tu mets ton chapeau."

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 17° ♏︎ : ☽︎ in 20° ♑︎ : ♂︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.





Précédents commentaires sur ce péricope :