mardi 14 décembre 2021

Rituale Sigillum

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est l'aube du septième mardi après Samhain et je rentre, en chantant, d'une Hud farabuleuse !

Il m'est revenu, tout à l'heure, < under the night-stars in the desert > (AL 1, 61), l'existence du mot "rambleur" — lequel désigne, en français, une lueur blanche dans le ciel nocturne.

Or, la Hud étant le plus élevé des rites, — < better than all things >, comme il est écrit (AL 1, 61), — et se pratiquant au milieu de la nuit, j'ai instantanément fait l'amalgame bouffon : 

"Midnight Rambleur !!!"

J'ai, par conséquent, regagné l'Abbaye en vociférant à tue-tête : 
Well, you heard about the Boston [Shlack !]
Honey, it's not one of those [Schlack !]
I'm talkin' 'bout the midnight [Schlack !]
The one that closed the bedroom door

I'm called the hit-and-run rape-her in anger
The knife-sharpened tippie-toe
Or just the shoot'em dead, brain bell jangler
The one you've never seen before
et prie qu'aucun des honnêtes Ramatuellois qui m'ont (nécessairement) entendu ne soit anglophone...

(NB : Je trouve génialement IRL troll que les Rolling Stones aient accepté de ne plus jouer Brown Sugar, — taxé de "racisme", alors que c'est une ode d'adoration éperdue à la beauté de la femme noire, — et jouent toujours Midnight Rambler, qui est une dandyfication, très Lacenaire, très Thomas de Quincey, du viol, du meurtre en série, et du fait de systématiquement troncher l'épouse de tout homme de loi ayant arrêté un criminel qui vous est sympathique.)

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber Stellæ Rubæ sub figurâ LXVI, versets 13 à 16.

13. Next, the ritual of the Seal.

Commentaire : J'ai, l'année dernière, fait de ce verset une exégèse impeccablement orthodoxe, qui, dans le Sod, le sens secret, dont il est écrit qu'il fait jaillir les < ultimate sparks of the intimate fire > (AL 3, 67), a révélé ceci :
La marque de l'intelligence (intus legere : lire à l'intérieur) est la capacité à s'enrichir et s'émerveiller en contemplant < les choses à la vue desquelles un bobo, un sceptique, un matérialiste, se réfugie instantanément dans la certitude qu’il est atteint d’aliénation mentale > (je m'auto-paraphrase).

Ton degré de matérialisme est ton degré de stupidité.

Voilà pourquoi le rapport d'un homme à l'argent [qui est un Pentacle (un sceau) contractant (commandant à) la puissance de l'or, lequel est la Lumière Infinie (le Vide, Aïn) descendu jusque au stade minéral (le Tout, Pan)] révèle [réalise] tout du voltage d'âme de l'homme en question.

Vous voulez contrôler la Temporalité du Zéro, i.e. contrôler l'Unicité Incarnée, i.e. contrôler Pan, i.e. tout contrôler ? — Contrôlez l'or et la monnaie, son Pentacle.

Vous voulez contrôler l'or et son Pentacle ? — Contrôlez l'Hexagramme.

Theodor Herzl, au XIXème siècle, exposant son projet de confisquer (à la manière du Shabbat, ou de Noël par les chrétiens) le symbole de la Maguen David au seul profit du Judaïsme, n'a peut-être pas dit : < Next, the Ritual of the Seal >, mais il aurait dû.
Ne déduisez, de ces considérations, rien qui puisse compromettre votre santé physique, votre santé mentale ou votre compte Facebook — à moins que ce ne soit vraiment spectaculaire !

14. Next, the infernal adorations of OAI

Mu pa telai,
Tu wa melai
a, a, a.
Tu fu tulu !
Tu fu tulu
Pa, Sa, Ga.
Qwi Mu telai
Ya Pu melai;
u, u, u.
'Se gu malai;
Pe fu telai,
Fu tu lu.
O chi balae
Wa pa malae : —
Ut ! Ut ! Ut !
Ge ; fu latrai,
Le fu malai
Kut ! Hut ! Nut !
Al OAI
Rel moai
Ti—Ti—Ti !
Wa la pelai
Tu fu latai
Wi, Ni, Bi.


Commentaire : J'écrivais, de ce verset, il y a deux ans :
J'ai toujours trouvé aux Adorations infernales d'OAI (Stel, 14) quelque chose de brésilien. Il me prend, à les étudier, l'envie de boire une Caïpirinha et de sacrifier un coq noir.

Du coup, elles me renvoient à mes années quimbanda, et c'est délicieux. Elles sont pour moi porteuses de douce et lumineuse nostalgie, authentiquement automnale, sur fond de sourde et lente percussion rituelle d'un atabaque rum.

« Oh ! ces jours de jeunesse ! ces bien-aimés, ces chéris jours de jeunesse ! Gagnerais-je cent mille livres par an, je donnerais avec plaisir la moitié de mon revenu pour leur retour. » — Capitaine Edward Sellon (1818-1866)

Voyez ? C'est ça, l'Alchimie Permanente et la Malédiction du roi Midas : l'Incantation qui livre le vulgaire au plus traumatisant de ses cauchemars, cerné de créatures immondes, rend le prince aux rêves dorés de ses plus beaux jours, une Carioca sublime sur chaque genoux. Enfer adorable indeed.

Laroiê Exu !
De l'étude de ces Adorations, j'ai conclu, l'année dernière :
Le chrétien est invariablement une de < ces détestables parodies d’humanités, dont la définition de l’enfer est de se trouver seules avec elles-mêmes >, ai-je admirablement écrit jadis — Tout chrétien est un Mark Chapman, tout Mark Chapman est un chrétien.
(Je ne me rappelle jamais sans rire d'un untermensch ridicule, surnommé par moi "Coincoin" ou Walking Blowjob, qui, formé dans le sédévacantisme, avait imaginé devenir mon élève et avait, naturellement, été rejeté par moi, et qui, la première fois qu'il prit un psilo, fondit en larmes et s'écria : "Je veux être Sir Shumule !!!")

Eric Zemmour peut, à la rigueur, défendre le christianisme, parce qu'il n'est pas chrétien et ne risque donc, spirituellement, rien — mais il ne devrait pas s'encombrer de Philippe de Villiers, dont le fils Guillaume n'avait, en 1996, lorsqu'il étudiait à l'Institut Albert le Grand, en Anjou, pas d'autres sujets de conversation, une fois ivre, que les différentes manières dont il sodomisait son petit frère Laurent.

15. Also thou shalt excite the wheels with the five wounds and the five wounds.

Commentaire : J'écrivais, de ce verset, l'année dernière :
De manière générale : à quoi bon vivre avec tous les centres d'énergie en sommeil, i.e. sans la croix de l'hiérophante ? A quoi bon exister, si ce n'est pour faire un trou dans l'Univers (ou épouser la fille vierge du Vieux Roi Sinistre, si vous aimez mieux rester dans l'imagerie Atu XXI) ?
Nous avons vu récemment comme la croix hiérophanique symbolisait à la fois le processus initiatique et la hiérarchie, paradoxalement concentrique, du genre humain : le prince-prêtre, autour de qui est sa clerk-house (AL 3, 41), à l'extérieur de laquelle est la communauté thélémite, à l'extérieur de laquelle est la vieille lande grise, territoire des Trogs (LLL 3, 15 ; 17 ; 20 ; 45 ; LLL 5, 37 ; LLL 6, 9 ; 29 ; 36 ; Cordis 5, 61).

16. Then thou shalt excite the wheels with the two and the third in the midst ; even Saturn and Jupiter, Sun and Moon, Mars and Venus, and Mercury.

Commentaire : Ne parviennent au Salut que le yogi, le moine, ou celui qui a pris la bonne pilule.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 22° ♐︎ : ☽︎ in 2° ♉︎ : ♂︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.





Précédents commentaires sur ce péricope :