lundi 13 décembre 2021

Stupor Mundi

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est l'aube du sixième lundi après Samhain et nous faisons mémoire de l'inexplicable empereur Frédéric II de Hohenstaufen, — dit la Stupor Mundi ou l'Antéchrist, selon le cas, — mort de ce que son degré d'übermenschitude eût dépassé tous les paramètres de ce monde qui, du coup, s'est trouvé dans l'incapacité de le contenir davantage.

Parlant de prodige, il me faut rendre un nouvel hommage public à Soror Hypatie, ordonnatrice des nos Agapes dominicales, et consigner ce que fut, hier, le déroulement de nos ripailles, afin qu'en vertu du principe once on the internet, it stays on the internet, le souvenir de cet ahurissant festin dure autant que la Toile :

Ⲁ. Salade périgourdine, arrosée d'un Pouilly Fumé, Buisson Renard, Dagueneau 2016. [Pour votre gouverne de milléniaux, une salade périgourdine = magret, gésiers et foie gras de canard, œufs de caille, noix et croûtons.]

Ⲃ. Grondin en papillote à la citronnelle et à l'estragon avec riz rouge camarguais [Comment un poisson avec une tête pareille peut-il être à ce point exquis ?!], arrosé d'un Château d'Esclans 2017.

Ⲅ. Filet de cerf grillé, avec sauce aux chanterelles + écrasé de pommes de terre [La seule évocation de ce plat me remet en transe], arrosé d'un Pommard Vieilles Vignes, Dominique Laurent, 2017 [nectar à éjaculer de bonheur].

Ⲇ. Mousse de clémentines de Corse aux orangettes confites, avec un muscat de Frontignan, Château la Peyssonie, 2005.

< O dear my God ! what a feast Thou hast provided ! > (LLL 6, 42)

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber Stellæ Rubæ sub figurâ LXVI, versets 9 à 12.

9. In the midst a cup of green wine.

Commentaire : Je ne puis que réitérer le conseil admirable que je vous ai donné il y a deux ans :
Puisque l’Étude (Habibi) de ce Jour comporte le Verset < In the midst a cup of green wine : Au milieu une coupe de vin vert > (Stel, 9), et que Sir Aleister estime qu'il s'agit de Chartreuse, et que la Chartreuse est, à l'origine, un très mystérieux Élixir de longue vie, — dont la formule savante, et secrète, nécessitant l'emploi de cent trente plantes, se trouve dans un manuscrit confié, en 1602, par le duc d'Estrée aux moines chartreux de Vauvert, — buvez aujourd'hui des cocktails à base de Chartreuse (Brandy Daisy, Last Word, French Pousse-café), ou de la Chartreuse on the rocks accompagnée d'un bon cigare de type surenchère freudienne (Puros Indios Chief si vous êtes dans la simple penis envy, Davidoff Oro Blanco République Dominicaine si vous avez l'habitude de compenser par le portefeuille.)
10. At the foot the Star of Ruby.

Commentaire : Rien à faire ! Star Ruby m'évoque immédiatement une variété de pomelo, dont je fis une consommation frénétique lors de mes séjours aux Îles-sous-le-vent. Je recommande Curaçao (et crois vous avoir souvent narré mes aventures là-bas).

11. The altar shall be entirely bare.

Commentaire : Un jour que je gambadais (je gambade constamment ; j'aime gambader ; dès que j'ai un moment à moi, il faut que je gambade ; en fait, cette manie m'a fait réformer) dans la féerique, et généralement ignorée, partie du domaine du château de Versailles appelée, précisément, le Domaine, je me suis brusquement souvenu, contemplant la beauté de la nature, de l'arcane "L'autel est une femme"...

"C'est pourquoi on passe tant de temps à l'orner, ajoutai-je immédiatement. On peut dire d'un Magicien qui va placer les revêtements sur l'Autel du Temple, ce qu'on dit d'une femme qui va se maquiller : l'avantage, s'il "n'y en a que pour cinq minutes", c'est que ça laisse aux invités une heure pour papoter..."

M'est alors revenue en mémoire la réponse prodigieuse que me fit, jadis, à Ibiza, une mienne petite amie à qui je signalais que, vu le bout de tissu presque imperceptible que constituait son string, elle pouvait aussi bien aller entièrement nue à la plage : "Et tu as déjà vu une fille entièrement nue allumer les mecs ?..."

Il y a dans sa sexy boutade un Enseignement majeur.

12. First, the ritual of the Flaming Star.

Commentaire : Le Magicien commence toutes ses Cérémonies par le Rituel Mineur du Pentagramme, pour très précisément la même raison que le Petit Prince commence toutes ses journées par l'éradication des pousses de baobabs.

Du reste, qui comprend le sens profond de l'œuvre la plus célèbre d'Antoine de Saint-Exupéry n'aurait pas besoin du Liber ABA, si, pour pouvoir comprendre le sens profond de l'œuvre la plus célèbre d'Antoine de Saint-Exupéry, il ne fallait, d'abord, avoir lu le Liber ABA...

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 21° ♐︎ : ☽︎ in 20° ♈︎ : ☽︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.






Précédent commentaire sur ce péricope : Vendredi 13  (2019)