lundi 6 décembre 2021

Outrance glamour d'une dimension fuzz

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est le cinquième lundi après Samhain et Frater Y. vient de me demander : "Au fond, quel est votre but ? Pourquoi la Magick ? Pourquoi avoir fondé cette Abbaye ?"

J'ai répondu : "Pour répandre sur le monde l'outrance glamour d'une dimension fuzz" et, à nouveau, il m'a regardé bizarrement.

Autrement, j'étudie la Vision et la Voix à table, sous la véranda — Petit-déjeuner sobre : un Homewrecker (5 cl de liqueur de melon, 5 cl de tequila, 5 cl de jus d'airelles, 2 cl de Jägermeister) mais pas de viennoiseries.

Car oui, amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber XXX Ærum vel Sæculi sub figurâ CCCCXVIII, Æthyr 30, et nous sommes, ainsi que vous le savez, convenus de systématiquement interpréter tout ce qui a trait au Liber 418 dans une perspective oraculaire.

La question est donc : Si toute la Vision du 30ème Æthyr se trouvait être le Songe que j'avais fait cette nuit, quelles directives et quelles prophéties faudrait-il en déduire, concernant les onze jours qui viennent, pour moi et, par adaptation, pour l'Abbaye, les Thélémites et le Monde ?

Ma foi ! Je lis : I AM in a vast crystal cube in the form of the Great God Harpocrates. (VV 30 § 1) 

J'en déduis : Injonction évidente à retourner à mon Vrai Vouloir (donc, entre autre, aux viennoiseries), comme il est écrit : < ye shall be as ye are, & not other > (AL 2, 58), ce qu'au plan politique, on peut interpréter de façon très intégralement zemmourienne.

Je lis aussi : Tremble ye, O Pillars of the Universe, for Eternity is in travail of a Terrible Child ; she shall bring forth an universe of Darkness, whence shall leap forth a spark that shall put his father to flight. The Obelisks are broken ; the stars have rushed together : the Light hath plunged into the Abyss : the Heavens are mixed with Hell. (VV 30 § 8-9) 

J'en déduis : La force noire me fait subir un cockblock, i.e. freine mon avancée. Ne pas la sous-estimer : la force noire (paresse personnelle, méchante femme ou populace), c'est comme la terre : on progresse à condition de marcher dessus, comme il est écrit : < on the low men trample in the fierce lust of your pride, in the day of your wrath. > (AL 2, 24)

Je lis encore : O Lord God, blessed, blessed, blessed be Thou for ever ! Thy Shadow is as great Light. Thy Name is as the Breath of Love across all Worlds. (VV 30 § 18-20)

J'en déduis : Ma baraka procède de ce que mon entourage immédiat m'est complémentaire. C'est comme pour le sexe. Ou pour Sarah Knafo qui, Juive séfarade, donne à son parti le nom que l'Histoire associe directement à l'expulsion des Juifs d'Espagne. (NB : Ce qu'il y a de drôle, avec le sexy dialecte des Espagnols, c'est que même les noms des moments les plus terribles de leur histoire — Reconquista, Inquisición, Guerra Cibil, etc. — sonnent comme des noms de styles de tango.)

Je lis enfin : Return ! Return ! Return ! For the work is ended ; and the Book is shut ; and let the glory be to God the Blessed for ever in the Aeons, Amen. (VV 30 § 44)

J'en déduis : J'atteindrai mon objectif. Mais alors, rendre grâce et ne pas essayer de faire mieux : je suis un < serviteur de l'Etoile et du Serpent > (AL 2, 21), i.e. un serviteur de Nuit (AL 1, 10), de Hadit (AL 2, 58) et de Ra-hoor-khuit (AL 3, 42), et vouloir toujours faire mieux qu'on ne lui demande est une abominable qualité chez un domestique.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

Tango, Milo Manara

- ☉︎ in 14° ♐︎ : ☽︎ in 15° ♑︎ : ☽︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.

Précédent commentaire sur ce péricope : Du Liber 418, 30e Aethyr  (2019)