jeudi 9 décembre 2021

Gratia Mundi

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est l'aube du sixième jeudi après Samhain, j'ai regardé, hier soir, "Zemmour chez Bourdin" et je suis très déçu !

Non, non et non, Eric !

Abandonne les "Laissez-moi parler, Jean-Jacques Bourdin" à l'Endicott de Kid Créole ! Aux gens qui n'ont ni funk, ni spunk, ni jazz !

Toi, tu devais placer : "Ta g*** quand je parle, immonde blaireau, ou je vais mettre aussi ta femme enceinte !!!" (Puis mettre effectivement sa femme enceinte, qu'il se taise ou non, cet épais boomer, parce que c'est vrai qu'Anne Nivat est hyper bonne.)

Belle occasion pour moi, en tout cas, de rappeler que :

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber Cheth vel Vallum Abiegni sub figurâ CLVI, versets 15 à 18.

15. Yet shalt thou not be therein, for thou shalt be forgotten, dust lost in dust.

Commentaire : Le seul véritable crime contre l'humanité est que Mozart ait été enterré dans la fosse commune.

16. Nor shall the aeon itself avail thee in this ; for from the dust shall a white ash be prepared by Hermes the Invisible.

Commentaire : Si la vie réduit toute ton œuvre terrestre en poudre, fais t'en un beau rail, roule un billet de cent, et sniffe !

17. And this is the wrath of God, that these things should be thus.

Commentaire : Le mot wrath n'apparaît qu'une fois dans le Liber Legis, en conclusion du verset 24 du chapitre 2 : < on the low men trample in the fierce lust of your pride, in the day of your wrath >, comme il est écrit.

De là, nous déduisons :
DIEU ne hait que les myrmidons.
Or, la définition de myrmidon est : homme de petite taille, insignifiant et sans valeur, voire prétentieux, ridicule, et qui, par compensation, essaie de paraître supérieur — C'est un synonyme de ce que nous appelons, dans notre jargon, un Walking Blowjob, et qui nous renvoie au jugement célèbre rendu par le merveilleux Karl Lagerfeld :
"Les femmes peuvent être petites mais pas les hommes. C'est quelque chose qu'ils ne pardonnent jamais à la vie. Ensuite ils sont méchants et ils veulent vous tuer... Je déteste les hommes petits. C’est la race la plus méchante, la plus aigrie et la plus rancunière qui existe."
Dès lors, on est tenté de dire : ma foi, si les Walking Blowjobs voulaient que DIEU les aimât, ils n'avaient qu'à manger plus de soupe !

Et c'est un contresens : DIEU ne les hait pas parce qu'ils sont des myrmidons; ils sont des myrmidons parce que DIEU les hait.

18. And this is the grace of God, that these things should be thus.

Commentaire : Le mot grace n'apparaît pas dans le Liber Legis, ce qui nous renvoie au there is no grace de la Messe du Phénix.

En revanche, DIEU est appellé < la Grâce des Mondes > dans le Liber Samekh (Section Gg, 8), et le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) précise, dans son commentaire : < "Grace" has here its proper sense of "Pleasantness". >

Si, donc, nous considérons ce verset comme l'ajustement du verset précédent, il nous faut conclure que l'on éprouve, en réalité, la même sensation d'anagogie sublime en contemplant, dans la douceur équivoque de l'entre chien et loup, les iridescences de la méditerranée sous un farabuleux crépuscule, qu'en voyant un camionneur passer, au volant de son trente-huit tonnes, sur le corps d'un homme petit.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Belle journée à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 17° ♐︎ : ☽︎ in 28° ♒︎ : ♃︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.





Précédent commentaire sur ce péricope : ☉︎ in 16° ♐︎  (2020)