mardi 8 décembre 2020

☉︎ in 16° ♐︎


2.35 : Pas dormi du tout, mais c'est toujours comme ça quand on regarde un film dans lequel jouent Victoria Abril et Pénélope Cruz, juste avant d'aller au lit.

Autrement, Y. m'a posé deux devinettes qui m'ont fait hurler de rire :

Q : Qu'est-ce qui est jaune et qui dort seul ?

R : Yoko Ono.

Q : Greta Thunberg et Cyril Hanouna sautent d'un avion sans parachutes. Lequel touchera le sol en premier ?

R : Peu importe.

Resh 23.51 ; Hd 0.09 -> 1.10 ; Hb 1.30 -> 2.30 (Cheth, 15-18)

15. Yet shalt thou not be therein, for thou shalt be forgotten, dust lost in dust.

Commentaire : C'est pourquoi < fear not that any God shall deny thee for this > (AL 2, 22) : il n'y aura personne à rejetter.

En attendant, un Perse, un Japonais et un Juif entrent dans un bar. Le Perse dit: "Sardanapale, fils d'Assarhaddon, a construit Anchiale et Tarse en un seul jour. Passants, mangez, buvez, faites l'amour. Tout le reste est vanité." — Le Japonais répond: "Le son de la cloche de Gion rend l’écho de l’impermanence des choses. Les nuances des fleurs de teck disent que ce qui fleurit doit faner. Oui, les preux ne le sont que pour un moment : ils sont comme le rêve d'une nuit de printemps. Même les forts seront détruits : ils sont comme la poussière sous le vent." (Dits de Heike) — Et le Juif conclut: < Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, tous les jours de l'existence éphémère qu'on t'accorde sous le soleil, oui, de ton existence fugitive, car c'est là ta meilleure part dans la vie et dans le labeur que tu t'imposes sous le soleil. Tout ce que tes propres moyens permettent à ta main de faire, fais-le; car il n'y aura ni activité, ni projet, ni science, ni sagesse dans le Shéol où tu t'en vas. > (Ecclésiaste 9, 9-10)

16. Nor shall the æon itself avail thee in this; for from the dust shall a white ash be prepared by Hermes the Invisible.

Commentaire : Qui sait ?

That is not dead which can eternal lie
And with strange aeons even death may die.


17. And this is the wrath of God, that these things should be thus.
18. And this is the grace of God, that these things should be thus.


Commentaire : Principe essentiel de la poupée russe : une bénédiction contient une malédiction qui contient une bénédiction qui contient une malédiction, etc. — Au plan psycho-sentimental ("rouge"), le principe d'érotisation du tragique procède de cet arcane — Je veux dire : je viens d'avoir des nouvelles d'ULP, qui m'a rappelé (en réaction à mon entrée d'hier, dans laquelle il était question de "prendre le pied de ma vie") qu'elle avait écrit, sur un de mes vieux blogs (en 2012, je crois), n'avoir jamais eu d'orgasme si violent qu'en entendant son petit ami se faire molester pas des thugs (elle était avec lui au téléphone, quand le malheureux s'est fait brutalement enrichir par des divers qui en voulaient, précisément, à son téléphone : ULP expliquait qu'elle s'était manuellement amenée au plaisir en écoutant les bruits de tabassage à trente contre un et les appels à l'aide du pauvre jeune homme, et que cela l'avait fait jouir si fort qu'elle avait cru tourner de l'œil). Lol les femmes.

C'est toujours un contresens que de voir, dans la passion, une marque de décadence — la décadence, c'est le masque COVID : "votre ennemi, c'est votre maître — je vous le dis en bon français" — et, encore une fois :
"Moi, j’admets tout… La scatophilie de Jean-Paul Belmondo, la zoophilie de Jeanne Moreau, Proust ne pouvant jouir qu’au spectacle de rats s’entredévorant… le nombre invraisemblable de fois que Maurice Chevalier dut se rendre aux urgences pour se faire extraire une bouteille de champagne du rectum… les diamants qu’Arthur Meyer, fondateur du Gaulois, glissait dans le sien, avant de les y faire chercher par sa maîtresse, la comédienne Alice Regnault… Max Jacob se faisant défoncer, de grand matin, par les forts des Halles, avant d’aller dire son chapelet sur les marches de la basilique du Sacré-Cœur… Victor Hugo arrêté pour exhibitionnisme au bois de Boulogne, et ayant, à l’égard de sa petite-fille, plus d’attachement qu’il n’appartient à un grand-père… tout cela est fantastique, parce que c’est la Vie qui pulvérise l’image d’Épinal ou le sitcom américain, c’est-à-dire l’Idole… Voilà le Humor of the Gods, qui est le véritable Hammer of the Gods…" — Butt (2014)
10.53 : OdL 6.38 ; blizzard de Cc pour néantiser le coup de mou post-nuit blanche ; vodka orange comme s'il en pleuvait ; Resh 8.16 ; BdE ; entrée, etc. 8.50 ; LBR — Liber V — LBR ; sortie, etc. 9.33.

Pris un pharaonique petit-déj pendant que, par association d'idée, S m'interrogeait sur le jeûne.

Aussi bien, j'ai regretté de ne pouvoir lui donner d'astuce pour tenir le jeûne, parce que celui-ci ne m'a jamais posé aucune espèce de problème — N'est-ce pas un grand Enseignement qu'il soit impossible de guider autrui dans les domaines où l'on n'a pas souffert ?

Evidemment, s'il m'était prescrit de m'abstenir pendant vingt-quatre heures de m'imaginer en train de faire profondément, intensément l'amour à Sofia Vergara, ce serait différent — mais l'ascèse des magiciens (alterner
périodes d'excès rabelaisiens et périodes d'abstinence monastique), — donc, a fortiori, une seule journée de jeûne, — m'a toujours, grâce à DIEU, été très facile.

Je ne puis donc être d'aucun secours, sinon répéter l'Immortelle Injonction de Jimmy Page (puisse t-il vivre de longs jours heureux, Amen), Haut Précepte qui fut mon vade-mecum dans cette vallée de larmes de joie :

"Shit or bust. You do it. No nerves. You just do it."