mercredi 2 décembre 2020

☉︎ in 10° ♐︎


3.06 : Tia compare ce Registre à un morceau de gruyère — C'est le Grand Paradoxe Essentiel du Memorandum : plus il se passe de choses intéressantes dans la vie, moins on a le temps de les noter.

Resh 23.52 ; Hd (face à l'Ouest avec, devant moi, la rivière curieusement grondante dans l'obscurité) 0.15 -> 1.33 ; Hb 2.00 -> 3.00 (Por 17-20).

Note : Le texte d'introduction au Cours donné par moi sur ce péricope il y a un an (et intitulé Highway to Noël) était excellent :

L'Avent nous tease la lumière de Noël afin d'atténuer nos regrets d’avoir à quitter l’Automne béni.

L'heure avance, hélas ! et < tu ne feras demi-tour pour personne > (AL 3, 46) est la Loi de la Nature.

Parlant de lumière, le mot Magick vient du vieux-perse mag, qui signifie Sagesse : sur l'Arbre-merveille, la Sagesse est Chokhmah, racine du Chesed, i.e. de la Générosité épanchant librement son surplus de lumière vers le bas, en mode aumône ou fontaine de champagne : on sait qu'un Maître est dans la Lumière, et non simple représentant pour un modèle d'abat-jour, lorsqu'il distribue gratuitement, généreusement et avec bienveillance, la Sagesse dont il a hérité.

Bien sûr, son désintéressement royal est ce qui le rend le plus antipathique aux malvenus — mais puisque on ne doit faire demi-tour pour personne, quelle importance ?...

Parlant d'avancer, il ne reste, de mes Songes, que la Vision d'un crocodile qui suivait, devant moi (je le voyais de dos), un chemin sur une terre verdoyante, luxuriante, couverte d'arbres feuillus et de buissons touffus, etc. — Que peut bien signifier "suivre un crocodile" ??

Voyons : Si je suis engagé à la suite de Sobek, je suis dans une Voie fertile et mon parcours sur la Roue du Temps est protégé d'Apep (i.e. de Choronzon).

Le Sentier de Tav connecte l'Arbre à Malkhuth, Lugnasad (= la Voie Juste) à Mabon (= l'Homme Accompli), et correspond à la Saison du Plaisir — Le Message est donc, clairement : tu es sur la bonne voie.

La Cinera de Sobek finalise la descente du Yod initial en Yod de l'Hermite, au mois de la Vierge, et en insémine la Terre jusque aux Profondeurs, comme il est écrit : < let the milk of the stars be drunk up by Sebek the dweller of Nile > (Cordis 4, 23) — C'est pourquoi le nom Sobek signifie "l'Imprégnateur".

Nous savons du dieu-crocodile qu'il est < against Asar > (Cordis 3, 30) : la Bonne Voie est tout ce qui va contre la Formule Osirienne.

Le Discernement consiste donc à demander : "Que prescrivent les dying gods dans mon cas, pour que je fasse exactement l'inverse ?" — La Voie du Juste est très précisément caïnite (c'est pourquoi les Qabalistes enseignent que l'Homme Parfaitement Accompli [Machia'h] sera la réincarnation de Caïn.)


9.00 : OdL 6.33 ; fumé un spliff d'Isla OG en regardant trois fois de suite Lucifer Rising avec la musique de Jimmy Page ; Resh 8.09 ; BdE ; entrée, etc. 8.11 ; LBR — Liber V — LBR ; sortie, etc. 8.52.

Je prends le plus phénoménalement gargantuesque des petit-dèj, en browsant Twitter.

Je vois que Daat Darling a essuyé un bashing en ligne et préviens loyalement le basheur que s'il continue, je vais sauter sa copine — Daat Darling est en passe de devenir Scarlet Woman de la génération — elle est, dores et déjà, le visage zoomer de Thelema, et je ne veux pas voir de larmes dessus.

Cela dit, autant je suis fier de l'impeccable solidarité communautaire autour d'elle, autant je déplore les vieilles filles wiccan et leurs chats qui, au lieu de réconforter DD, croient devoir saisir l'occasion de sa mésaventure pour réclamer davantage de censure en ligne...

Et ces impersonations woke d'Aleister Crowley, faites sur Twitter par des gens qui seraient les premiers, s'ils avaient lu la moindre chose de lui, à exiger sa cancelation pour cause de racisme, sexisme, antisémitisme, misogynie, mauvais côté de l'Histoire et prédation sexuelle !...

Stop creating Aleister Crowley in your own image, especially if your own image sucks !

13.02 : Resh 12.35 ; THI ♑︎.

On me dit qu'Ellen Page a décidé de passer du statut de sexy lesbienne à celui de travesti fétichiste assumé et exige qu'on l'appelle Elliot.

Lol.

Et nous reprenons l'antienne inlassable de nos Maîtres : "Au Jour du Be-with-Us, il n'y a plus que la Saison Sainte", qui ne signifie pas que le monde a intégralement versé dans l'Orgie (ce qui serait, au contraire, preuve de vitalité), mais que si, par malheur, vous ne considérez pas, à ce stade de descente, toute l'actualité comme un Carnaval — ou un 1er-Avril — perpétuel (déguisements, canulars, ivresse des intervenants, etc.), vous allez vous coller des anévrismes.

Je m'en fiche, mon crush, dans Whip it!, c'est la jammeuse jouée par Ari Graynor.

17.55 : Resh 17.01 ; XLIV aux intentions de la Communauté (intentions qui concernaient essentiellement le bien-être de Britney Spears, — dont c'est aujourd'hui l'anniversaire, — et la destruction du projet synarchique dans son ensemble).

19.50 : Merveilleux dîner : salade de lardons aux œufs durs et pommes de terre ; escalopes de poulet panées w/ choux fleurs sauce Mornay ; mille-feuilles — Conversation absolument passionnante — Retiré à 19.30 ; OdC ; Je vais lire un peu mon vénéré Maître (ses mérites nous protègent) et m'endormir en récitant le mantra qu'il nous a laissé.