vendredi 4 décembre 2020

☉︎ in 12° ♐︎


3.12 : Rêvé de la plus gigantesque et terrifiante pieuvre imaginable — Comme les pieuvres ont huit bras, neuf cerveaux, trois cœurs et le sang bleu, c'est d'excellent augure pour la Synaxe !

Resh 23.51 ; Hd dans la tempête !!! 0.11 -> 1.26 ; Hb, séchant au coin du feu, 1.48 -> 3.00 (Cheth, 3-6).

Le verset < And the angels shall lay thy dust in the City of the Pyramids, and the name thereof shall be no more > (Cheth, 6) ayant éveillé, en GN, une foule de considérations mélancoliques sur l'Impermanence (un brusque accès d'"Aquoibonisme", comme nous disons), il me demanda, avec la voix de Qohèleth, si Thélème avait, au bout de compte, "une ambition pour l'humanité".

Je lui répondis qu'à titre personnel, mon projet politique tout entier se trouvait contenu dans l'Invitation au Voyage.

Ordre et Beauté, Luxe, Calme et Volupté.

Adjuvo, le Maître Ever, d'éternelle mémoire, écrit, dans son commentaire sur le Liber Cordis : < Nous ne sommes pas venus sauver les hommes. C'est nous, les hommes. En dehors de nous, il n'y a que des singes et la créature aveugle de la fange. >

Cela dit, < je suis le seigneur de Thèbes > (AL 3, 37) et, si j'avais les pleins pouvoirs, mon programme serait, outre une joyeuse et massive extermination préalable de troglodytes, — < Should we not rather breed humanity for quality by killing off any tainted stock, as we do with other cattle ? > demande le Maître Therion, qu'il soit béni et vénéré (NC sur AL 3, 18), — ce serait, dis-je, quelque chose comme : je veux que l'homme soit libre, barbare, sauvé du Mal et du Bien, inaccessible à toute espèce de code moral — qu'il réapprenne l'orgie, la prédation, l'extase — afin que l'existence redevienne un festin — une immense bacchanale.

Evidemment, l'époque ne prend pas ce chemin...

Qu'importe ? Il est écrit qu'une fois le Nouvel Æon instauré, les Thélémites seront < des maîtres de majesté et de puissance ; ils seront beaux et joyeux ; ils seront vêtus de victoire et de splendeur ; ils se tiendront sur une fondation ferme ; le royaume sera à eux ; oui, le royaume sera à eux. > (Tzaddi, 44).

Therefore I have < faith unto the end of all; yea, unto the end of all > (LLL 7, 52).

9.09 : OdL 6.35 ; consigné tous les détails du rêve que j'ai fait après ré-endormissement : en résumé, j'étais à la fashion week de Paris, et un mannequin black superbe, de type Iman Bowie dans les 90s, s'approchait de moi et me faisait, d'autor et devant tout le monde, une séance de réflexologie plantaire ! Or je suis l'être le plus chatouilleux du monde, et m'efforcer de rester digne, dans ces conditions, en présence de toute la jet-set internationale, n'a pas été une partie de campagne.

Resh 8.11 ; BdE ; entrée, etc. 8.20 ; LBR — Liber V — LBR ; sortie, etc. 9.03.

11.30 : Achevons de prendre la Collation Magique du vendredi — Aujourd'hui : salade d'endives au jambon de Bayonne + pommes vertes ; bavette à l'échalotte w/ pommes duchesse ; poirier.

12.38 : Resh 12.36 dans le Pavillon Oriental. La Synaxe s'annonce pour le moins surbondée.