jeudi 10 décembre 2020

☉︎ in 18° ♐︎


3.10 : C'est la vie la plus étrange que j'ai jamais connue... Mon épouse légale m'a dit, cette nuit, des choses d'une extrême franchise, qui m'ont probablement traumatisé pour toujours, et il m'est absolument impossible de me rappeler si c'était dans cette réalité ou dans l'autre (i.e. en rêve ou non) !!! — Je ne me vois pas traverser toute la baraque pour réveiller une native des Poissons (qui, donc, a, au sommeil, le rapport qu'Harpagon avait à sa cassette) et lui demander : "Avons-nous, oui ou non, eu cette conversation extrêmement désagréable, ma chérie ?"

Resh 23.51 ; Hd 0.15 -> 1.33 (nuit d'encre) ; Hb 2.00 -> 3.00 (Stel, 1-4).

1. Apep deifieth Asar.

Commentaire : C'est son ennemi qui rend l'homme parfait et l'homme parfait (Asar un Nefer) est un dieu — s'il est un dieu, il a atteint Kether, c'est-à-dire Jechidah, son ipséité — s'il est dans son ipséité, il est unique, or c'est DIEU, l'Unique (Ara 3, 0) — c'est tout le mystère du bitoul et le principe fondateur du christianisme — "Aimez vos ennemis" est devenu, par l'entremise de Paul de Tarse, une machine à émasculer les Romains, mais c'est, à l'origine, un Arcane : l'"apophique" acharnement de mon ennemi fait de moi un dieu — Or, l'acharnement dans la haine est le propre des âmes basses — Par conséquent, plus "les malvenus qui conspirent contre celui qui va son chemin d'un cœur léger" (pour paraphraser Nietzsche, de sainte mémoire) sont des low men, plus celui qui va son chemin d'un cœur léger monte en H' : < on the low men trample >, comme il est écrit (AL 2, 24), ou, selon la formule du roi David : < L'Eternel a dit à mon maître : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que j’aie fait de tes ennemis un escabeau sous tes pieds > (Psaumes 110, 1) — La divinisation d'un homme est proportionnelle au degré d'abjection de ses opposants — Le prince-prêtre doit son statut à ses ennemis : comment pourrait-il ne pas les aimer ?

2. Let excellent virgins evoke rejoicing, son of Night!

Commentaire : Je me souviens d'avoir dit un jour à un Américain qui, en ligne, déplorait que la France fût un "désert" (i.e. un endroit dépourvu de communauté thélémite, ce qui était le cas à l'époque) : "Le < son of Night > du Livre de l'Etoile Rubis nous dit que la France, terre où François (!) Rabelais, de sainte mémoire, situe le Pays de Thélème, a un rôle majeur à jouer dans l'établissement de l'Aeon : Night, en français, se dit Nuit."

3. This is the book of the most secret cult of the Ruby Star. It shall be given to none, save to the shameless in deed as in word.

Commentaire : Tout pour le shameless in deed as in word, rien pour l'homme dont le front sait encore rougir.

Babalon, notre mère, nous enseigne : "Les malheurs de la vertu et les prospérités du vice sont des lois de la nature et, partant, des lois divines.

"Regardez autour de vous : la femme qui bafoue son mari dévoué triomphe toujours et le beta cuck bien méritant est méprisé des hommes et des dieux — comme disait Merlin l'Enchanteur, de sainte mémoire : < les cocus meurent en mai > (i.e. la formule des Beaux Jours, la force lunaire ignée, qu'incarne la Reine de Mai, c'est-à-dire la Femme Ecarlate, néantise l'énergie périmée — l'an révolu — qu'incarne le barbon beta cuck.)

"Une belle femme peut détruire intégralement le meilleur des hommes, simplement en écartant les jambes devant un autre homme : parlez-moi du pouvoir du patriarcat...

"Pour qu'au plus fort de l'engouement pour lui, l'acteur officiellement reconnu comme l'homme le plus beau du monde, et qui était, à l'époque, la plus influente de toutes les stars, perde irréversiblement son charisme, son charme, son attrait, son mojo, son crédit auprès des fans, bref, pour qu'il soit périmé, il a suffi que Kristen Stewart dise, avec le ton convenable de regret d'un "moment d'égarement", qu'elle l'avait, effectivement, trompé.

"(NB : Le ton "moment d'égarement" est rituellement crucial, parce que porteur de la formule printanière : il valide magiquement la péremption du cuck : si votre femme vous trompe avec un vieil homme riche, aucune importance : si elle "fait une folie" avec un beau jeune inconnu au cours d'une nuit de fête, vous êtes canceled, blasted out of the picture, symboliquement mort.)

"Les cocus meurent en mai : nul n'ignore que l'épouse qui ne supporte pas que son mari soit infidèle (= que la formule de son mari ne soit pas encore périmée) aimerait que son fils conquiert toutes les femmes de la Terre.

"Les spins, les principes religieux, moraux, philosophiques, etc. au moyen desquels on s'efforce de farder, — dans l'intérêt de l'harmonie sociale et domestique, — ces vérités évidentes, sont très exactement l'équivalent de size doesn't matter."

4. No man shall understand this writing—it is too subtle for the sons of men.

Commentaire : Voir nos considérations sur le Nemo Hoc Facere Potest du 5ème Aethyr.

9.20 : OdL 6.40 ; re-dormi ; Resh 8.17 ; BdE ; entrée, etc. 8.25 ; LBR — Liber V — LBR ; sortie, etc. 9.15.

C'est aujourd'hui l'occasion d'un #OTD : le 10 décembre 2004 e.v., eut lieu, dans une classe de CM2, le premier exposé sur Thelema jamais donné en France dans une école catholique — Que l'"alors-enfant" qui le donna soit béni.

12.45 : Resh 12.39. H3nry m'a envoyé une image de Sofia Vergara, avec ce commentaire :
Admets le. Tu préfererais voir Sophia (sic) Vergara se prendre une BBC que de la baiser toi-même.
Alors là, pas du tout, H3nry. Mais tu as un lien vers cette sextape (c'est pour un ami) ?

Lol internet :) Ça me rappelle la fois où l'on m'a dit que je serais très malheureux si je vivais avec Sofia Vergara et où j'ai répondu : "J'espère bien ! La compagne idéale n'est pas celle avec qui l'on est le plus confy, mais (analogie érotique, biologique même, évidente) celle par qui l'on serait heureux d'être détruit".

Notez : je parle ici de la compagne idéale — L'épouse, c'est différent (Maison V vs. Maison VII) — J'ai, autrefois, eu une dispute en ligne avec une de nos sœurs à qui j'avais cité le précepte du Hagakure : "La seule chose à dire au sujet de l'épouse, c'est qu'elle doit considérer son mari comme son seigneur-lige" — La Sis avait jugé cela effroyablement Vieil-Aeon — Je lui avais alors rappelé que Nuit, la Femme et l'Epouse (AL 2, 2 ; 16 ; 50) Parfaite, appelle son époux < my lord > (AL 1, 21) — L'enseignement du Hagakure est que l'épouse est à son mari ce que le Samouraï est à son Daimyo, ce qui n'implique aucun "servilité", bien au contraire. (L'épouse optimale est, pour toujours, la femme interprétée par Yoshiko Miyazaki dans le film Après la Pluie de Takashi Koizumi.)

18.58 : Resh 17.00 ; XLIV aux intentions de la communauté ; deux vodka-red bull, puis dîner : potage Saint-Germain ; hachis parmentier de canard w/ jus au romarin ; flan pâtissier à la vanille — Another perfect day, comme disait le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) à Cefalù.