dimanche 13 décembre 2020

☉︎ in 21° ♐︎


2.35 : En ouvrant mon mail, au Lever de Laylah, trouvé, de F : "Dans ton questionnaire de Proust, tu n'as pas répondu à If not yourself, who would you be ?" — C'est, effectivement, une question que je ne me suis jamais posée — Je ne me soucie pas de ce que j'aurais pu être, ayant eu suffisamment à faire avec ce que je suis — Mais enfin, disons que, si je n'étais pas Uh'eogoth Hafh'drn, j'aurais, comme Alexandre, voulu être Diogène — Ou, éventuellement, le capitaine Merrill Stubbing, pilote du Pacific Princess, s'il avait, en plus, le pouvoir de se transformer à volonté en Joe Manganiello, époux de Sofia Vergara.

Songes : Cette nuit, vécu, en rêve, quelque chose comme le bonheur absolu, l'idylle parfaite avec la plus belle des jeunes femmes (cheveux longs, lisses, de nuance or pâle mâtinée de couleur blé, je dirais : medium champagne clair), âme-sœur parfaite, dans quelque somptueuse demeure de type palais-vénitien-qui-serait-un-château-de-la-Loire — Décrire la Paix de ces lieux, la lumière qui les nimbait, le halo de printemps éternel sur la splendeur et le raffinement des boiseries ouvragées (que, bizarrement, je comparais à celles du Grand Monceau, château de mon enfance, bien qu'elles fussent objectivement très différentes), l'ordre et beauté, luxe, calme et volupté, mais avec une exceptionnelle cleanliness astrale, serait déjà carrément les atténuer : je veux demeurer, aussi longtemps que possible, dans la rémanence de ces instants bénis.

Passé ces heures, ces jours, ces mois, que sais-je ? d'harmonie sublime, arrivaient de jeunes visiteurs, vêtus "futuriste" (Gaultier couture dans les 90s, dirais-je), légèrement arrogants, dont la leadeuse était une jolie jeune femme auburn (cheveux visibles sous la cagoule en néoprène), très scarlet woman d'avant la vague woke — Nous investissions un petit salon à l'ameublement exquis — La jeunesse en "uniforme Gaultier" s'asseyait autour d'une table ronde, je me tenais un peu à l'écart sur une banquette Régence — Comme ils discutaient entre eux, je me mettais pour ne pas perdre mon temps, à pratiquer, à mi-voix, le mantra laissé par mon défunt Maître, en me balançant doucement — Merveille ! tous les jeunes gens se mettaient, sans cesser leur conciliabule, à chuchoter la phrase avec moi — La leadeuse auburn, que je voyais de trois-quarts dos, avait la prononciation exacte et se calait, sans tourner la tête, impeccablement sur ma scansion, que je l'accélérasse ou la ralentisse. Quels miraculeux instants !

Resh 23.51 ; Hd 0.08 -> 1.11 (jardins de l'HC) ; Hb 1.26 -> 2.30 (Stel 13-16), dédiée à l'inexplicable empereur Frédéric II de Hohenstaufen, dit la Stupor Mundi ou l'Antéchrist selon le cas, mort un 13 décembre de ce que son degré d'übermenschitude ait dépassé tous les paramètres de ce monde qui, du coup, s'est trouvé dans l'incapacité de le contenir davantage — Buvons à l'Antéchrist et prions pour son retour.


13. Next, the Ritual of the Seal.

Commentaire : Le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) commente : < Hexagramme comme d'habitude >.

WLLM demande : < de préférence Liber 36 ? > (i.e. Star Sapphire) et l'explique ainsi : < les versets 12 et 13 = 5 (⛥) & 6 (🟌) = 11. Notez que 12 + 13 = 25, i.e. Liber XXV et que 25 + 11 = 36 , i.e. Liber XXXVI. >

Moi, je dis : personnellement, Liber Reguli parce que < comme d'habitude > signifie "comme vous en avez l'habitude."

Une des grandes difficultés dans l'Etude du Liber Stellae Rubae est de garder à l'esprit que l'aspect "prescription rituelle" est son pshat — S'il n'était qu'un rituel, il serait un Livre de Classe D, et non de Classe A.

- D'accord, mais quel sens profond peut-on extraire d'une instruction aussi "posologique" que < Ensuite, le Rite du Sceau > ?

Voyons : au Sens premier, le Verset stipule, pratiquement, que, dans le rite secret d'Apep, le Cœur d'IAO-OAI, le Rituel du Pentagramme doit être suivi du Rituel de l'Hexagramme.

Sens deuxième : pourquoi l'appeler < Rituel du Sceau > et non < L'Etoile de David >, alors qu'au Verset précédent, le Pentagramme a été appelé < l'Etoile Flamboyante > ?

Parce que le Livre insiste sur l'aspect Sceau de Salomon (qui est le roi next David), donc sur le Pouvoir de contrôler et d'enfermer les démons — L'idée n'est pas seulement de se rendre, par le Pentagramme, inaccessible aux entités bas-de-gamme, mais, ensuite, de leur commander.

Inversement : < ensuite, le Rite du Sceau > veut dire : ce n'est qu'une fois rendu inaccessible à la rigueur que l'on peut lui commander — Donc Remez : si ton ami se noie et que tu ne sais pas nager, regarde-le couler : mieux vaut un seul noyé que deux — Il y a quelque chose d'anti-cuistre, ici : combien de fois des trogs iznogoudiens m'ont répété, à moi, mes propres phrases sur l'air de "Je suis Sir Shumule à la place de Sir Shumule" ?! :) Mais les Trogs ne comptent pas et < next, the Ritual of the Seal ! > est un bon rappel à l'ordre à adresser à l'élève qui veut courir avant de savoir marcher.

Sens troisième : Le mot Seal n'apparaît qu'une fois dans le Livre de la Loi : < Thy death shall be the seal of the promise of our agelong love > (AL 2, 66) — L'expression < Rituel du Sceau > en vient, dans ce cas, à désigner la mort.

Or, le propre de la mort est de résoudre toutes les énigmes, telle la solution du rébus dans le magazine de jeux de la jolie plagiste — Par conséquent : la réponse est toujours l'Hexagramme.

Si la réponse est toujours l'Hexagramme, la réponse est toujours Tav, c'est-à-dire l'Atu XXI et le présent verset nous enjoint donc : Après t'être rendu inaccessible aux influences externes, considère le temps et toutes les conditions évènementielles comme les Serviteurs de ton Vouloir [voilà pour ce qui est de "commander aux démons"], désignés pour te présenter l'Univers sous l'aspect de ton Plan. — Le monde n'a été créé que pour moi et tout phénomène est un message direct de DIEU à mon âme.

Sens quatrième : Le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) donne cette Parole sur le Sentier de Tav : Le Vide devient le Tout pour réaliser la temporalité du Zéro, Ô parfait Univers de Pan.

Nous commentons : Le Vide [= le vacuum créé par le LBR dans le Cercle] devient le Tout [= next, accueille le Rite de l'Hexagramme] pour réaliser [= faire matériellement apparaître dans le monde phénoménal] la temporalité du Zéro [= le Zéro tangible, i.e. le 8], Ô parfait Univers de Pan [Pan = le Divin Lui-même Se manifestant dans l'Incarnation, comme nous l'avons vu].

Ainsi, l'univers est la ROTA (O) infinie (8) qui recèle le Divin Lui-même en son centre : l'Arcane est toujours : la Roue est Spiraloïde et celui qui a dit < In the sphere I am everywhere the centre > (AL 2, 3) a également dit : < with the just I am eight, and one in eight > (AL 2, 15) : l'œuvre du Magicien, du Poète, du Conteur, etc. est de révéler le Divin caché dans le Monde, le Mystère caché dans la Logique, l'Energie cachée dans la Matière, etc. — "Le guichetier du centre d'aide sociale a des pieds de bouc", selon la formule immortelle de Milo Manara.


(Le film le Labyrinthe de Pan, qui, comme son titre l'indique, traite du même Mystère, est absolument fabuleux, parce que la plupart des Trogs qui le voient font l'ellipse sur le fait que la petite fille sort de sa chambre avec la craie magique — réellement : leur cerveau censure la chose et ils deviennent hystériques si on la leur fait remarquer — J'ai eu, autrefois, à subir un boomer qui avait une telle peur de l'occulte, qu'il interprétait tous les films où il est question du diable comme un accès psychotique hallucinatoire du héros et piquait une crise de soixante-huitard s'enflammant contre une hétérodoxie politique lorsque on lui remontrait à quel point, si c'était le cas, ces films seraient débiles et entièrement dépourvus d'intérêt !)

La marque de l'intelligence (intus legere : lire à l'intérieur) est la capacité à s'enrichir et s'émerveiller en contemplant < les choses à la vue desquelles un bobo, un sceptique, un matérialiste, se réfugie instantanément dans la certitude qu’il est atteint d’aliénation mentale > (je m'auto-paraphrase).

Ton degré de matérialisme est ton degré de stupidité.

Voilà pourquoi le rapport d'un homme à l'argent [qui est un Pentacle (un sceau) contractant (commandant à) la puissance de l'or, lequel est la Lumière Infinie (le Vide, Aïn) descendu jusque au stade minéral (le Tout, Pan)] révèle [réalise] tout du voltage d'âme de l'homme en question.

Vous voulez contrôler la Temporalité du Zéro, i.e. contrôler l'Unicité Incarnée, i.e. contrôler Pan, i.e. tout contrôler ? — Contrôlez l'or et la monnaie, son Pentacle.

Vous voulez contrôler l'or et son Pentacle ? — Contrôlez l'Hexagramme.

Theodor Herzl, au XIXème siècle, exposant son projet de confisquer (à la manière du Shabbat, ou de Noël pour les chrétiens) le symbole de la Maguen David au seul profit du Judaïsme, n'a peut-être pas dit: < Next, the Ritual of the Seal >, mais il aurait dû.

14. Next the infernal adorations of OAI.

Commentaire : Le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré) dit, dans son commentaire sur le 2ème Aethyr et ce qu'il y a vu : < La formule inversée d'IAO (voir Livre IV, Partie III, Chapitre V), implique, en gros, le processus mystique en général, en tant que contraire au processus magique. >

Il est significatif que "l'infernal", i.e. ce qui est dans les profondeurs subconscientes (i.e. à l'intérieur) ait été identifié, par la vermine chrétienne, au satanique, i.e. au binaire, i.e. à l'excrémentiel (i.e. à l'extérieur) — Le chrétien est invariablement une de < ces détestables parodies d’humanités, dont la définition de l’enfer est de se trouver seules avec elles-mêmes >, ai-je admirablement écrit jadis — Tout chrétien est un Marc Chapman, tout Marc Chapman est un chrétien.

15. Also thou shalt excite the wheels with the five wounds and the five wounds.

Commentaire : Cf. Liber Reguli. De manière générale : à quoi bon vivre avec tous les centres d'énergie en sommeil, i.e. sans la croix de l'hiérophante ? A quoi bon exister, si ce n'est pas pour faire un trou dans l'Univers (ou épouser la fille vierge du Vieux Roi Sinistre, si vous aimez mieux rester dans l'imagerie Atu XXI) ?

16. Then thou shalt excite the wheels with the two and the third in the midst; even ♄ and ♃, ☉ and ☽, ♂ and ♀, and ☿.

Commentaire : WLLM dit : < Comparez avec les rituels égyptiens de momification tels que l'Ouverture de la Bouche > — Or, l'objet de l'OdlB est de séparer < ce qui demeure > de ce qui < passe et s'achève > (AL 2, 9) — Message : au bout du compte, le but de l'Incarnation (la mort n'est-elle pas le but, i.e. le stade final, parachevé, de l'Incarnation ?) est de séparer ce qu'il y a de Divin dans la vie sensorielle de ce qu'il y a de périssable en elle : toute l'histoire de l'évolution de l'espèce humaine, individuelle ou collective, consiste à séparer la matière animée par l'esprit de celle qui ne l'est pas.

Selon le Maître Therion (qu'il soit béni et vénéré), the two and the third = toucher, ♄ and ♃ = ouïe, ☉ and ☽ = vue, ♂ and ♀ = odorat, ☿ = goût — Je me rends compte qu'en termes élémentaux, c'est Terre, Esprit, Feu, Air, Eau, i.e. très exactement le tracé du Pentagramme de la Terre, celui que l'on utilise pour le Bannissement LBR, rite qui consiste, précisément, à séparer la matière grossière de la matière animée par l'Esprit, en jetant la première hors du Cercle ! 


9.15 : OdL puis Resh 8.20 ; BdE ; entrée, etc. 8.33 ; LBR — Liber V — LBR ; sortie, etc. 9.13.

Préparatifs pour XV à 11h, in memoriam saint Fréderic de Hohenstaufen — Regretté, hier soir, de ne pas faire XLIV pour lui, puisque "le soleil s'est couché, qui éclairait le monde" est furieusement Messe du Phénix !

12.55 : Liber XV optimal, magnifique. Epuisé, mais heureux. Resh collectif (EP) 12.40.