jeudi 24 décembre 2020

Sweet Ride

If today was Christmas eve and tomorrow was Christmas day 
All I would need is my little sweet rider 
Just to pass the time away 
– Robert Johnson, “Hellhound on My Trail”

Ami chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Les trois jours de ténèbres s'achèvent ! Le Soleil Nouveau-Né va, encore un coup, surgir joyeusement au cœur des interminables nuits du Solstice !

C'est votre bonne leçon annuelle : lorsqu'il entre dans le sombre signe du Vieux Bouc Amer — douleur, âpreté, senescence... — le soleil redevient un enfant blond rieur !

Le nombre 2020 n'a plus que quelques heures à, précisément, vous servir de bouc émissaire, puisque, ainsi que vous le savez, l'année solaire réelle finit/commence à l'instant impeccablement magique de Noël (les Douze Jours qui suivent, et au milieu desquels se trouve l'inauguration officielle du Nouvel An solaire, étant « hors du temps »).

Réjouissez-vous et n'oubliez pas :

Amis chers, la Lecture du jour est Liber Stella Rubeae, versets 53 à 56.

53. For there are two glories diverse, and thou who hast won the first shalt enjoy the second.

WLLM suggère que ce verset pourrait décrire un coït rituel per vas nefandum ("par le récipient criminel") succédant à un coït rituel orthodoxe, ce qui entraîne, évidemment, la question de la licéité de la sodomie appliquée à une femme, question qui, chez les Troglodytes, préoccupe également Païens (l'occupant romain se scandalisait de ce que les Gaulois sodomisassent leurs femmes), Juifs (aucun texte du Talmud n'interdit de sodomiser son épouse) et Chrétiens (le pape Sixte-Quint a déclaré la sodomie impeccamineuse par temps de canicule).

Ai-je besoin de dire que le Livre de la Loi nous dispense de ce genre de scrupules et pose pour seule condition, à quelque rapport que ce soit, le consentement mutuel des amants ? comme il est écrit : < as ye will, when, where and with whom ye will > (AL 1, 51).

54. I leap with joy within thee; my head is arisen to strike.

Noël est-il la fin d'une année ou le commencement de l'année suivante ? Est-ce la joie qui entraîne l'éveil de Hadit ou l'éveil de Hadit qui provoque la joie ? Mystère de l'enthousiasme (ἐνθουσιασμός, "le dieu intérieur", i.e. Hadit) galvanisé : Vénus, Dionysos, Apollon, qu'il s'agisse de verser dans l'orgie ou d'aller à la guerre : c'est par la promesse de femmes à "enlever", le dutch courage et les marches militaires que l'on mène Bidasse au carnage.

55. O the lust, the sheer rapture, of the life of the snake in the spine !

Serpent, en hébreu נָחָשׁ, valeur numérique 358 qui est celle de משיח — La venue du Messie est une formule codée qui désigne l'éveil de Hadit en l'homme — Le "Messie" historique (AL 1, 55-56 ; 2, 76 ; 3, 47) sera, par conséquent, celui qui aura parfaitement réalisé le commandement < Be thou Hadit > (AL 1, 6) et ressemblera donc, selon ma formule inlassable, plus à un chat de Chester sadomasochiste qu'à un Jésus qui tend l'autre joue.

56. Mightier than God or man, I am in them, and pervade them.
« L'éveil de la kundalinî peut être provoqué par différentes causes : l’amour pour DIEU, la grâce de sages qui ont atteint la perfection, la puissance de la volonté d’analyse du philosophe. Partout où il y a une manifestation quelconque de ce qu’on appelle généralement pouvoir surnaturel ou sagesse surnaturelle, c’est qu’un faible courant de kundalinî doit avoir réussi à pénétrer dans la sushumnâ. Mais, dans l’immense majorité des cas, les gens sont tombés sans le savoir sur un exercice qui a libéré une minuscule fraction de la réserve de kundalinî. Toute adoration religieuse conduit, consciemment ou non, à ce résultat. L’homme qui croit que ses prières sont exaucées ne sait pas que c’est sa propre nature qui en a produit la réalisation ; il ne sait pas que par l’attitude mentale de la prière il a réussi à éveiller une fraction de cette puissance infinie qui est « enroulée » en lui. Ainsi, ce que les hommes, dans leur ignorance, adorent sous des noms variés, dans la peur et les épreuves de toutes sortes, c’est, nous déclare ouvertement le yogin, la puissance véritable qui est emmagasinée en chaque être, la mère du bonheur universel, si nous savons seulement nous en approcher. » – Vivekananda
Joyeux Noël à tous et à toutes !

Love is the law, love under will.

— ☉︎ in 3° ♑︎ : ☽︎ in 29° ♈︎ : ♃︎ : Ⅴⅴⅰ