dimanche 19 décembre 2021

Ingens Sacrificium

Amis chers, gens beaux et heureux,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

C'est l'aube du septième dimanche après Samhain, j'ai fini de regarder un truc avec Zemmour, je regarde un truc avec Zendaya et, cet après-midi, je pars pour Zoug.

Ce serait plus drôle avec Quatennens, Queen Latifah et Quercitello, bien sûr, mais on ne choisit pas toujours.

Amis chers, la Lecture de ce jour est le Liber Stellæ Rubæ sub figurâ LXVI, versets 29 à 32.

29. Also he shall have made roses bloom thereon.

Commentaire : J'offre désormais systématiquement une rose rouge à ceux que je vire de mon entourage immédiat, pour leur signifier de disparaître. C'est un peu Kingpin, d'accord, mais pourquoi pas ? Lui et moi avons la même coiffure.

30. In the end he shall offer up the Vast Sacrifice, at the moment when the God licks up the flame upon the altar.

Commentaire : En fait de Vaste Sacrifice, quelqu'un qui, semble t-il, consomme avidement les audios des cours sur l'Edda que je donnais autrefois, m'a écrit : "Vous soulignez sans cesse l'aspect violeur et tueur en série de Wotan... Que feriez-vous si un jeune exalté passait à l'acte et déclarait ensuite à la police que c'est vous qui l'avez inspiré ?"

Réponse : J'ajouterais les palmes académiques à toutes les décorations que je porte illégalement : qu'un être, en m'entendant parler, se mue en assassin ou en satyre au lieu de rester assis à dire "mmmmmh, très intéressant", est le plus bel hommage que je puisse recevoir.

31. All these things shalt thou perform strictly, observing the time.

Commentaire : Observer les temps : Notre drame à nous, gens du IIème siècle AN, est que nous avons pour tâche de créer la culture thélémite.

En effet, le Ier siècle d'un Aeon ne nécessite aucune espèce d'effort : tous les dix ans, un évènement politique, culturel ou technologique change irréversiblement le monde, il n'y a qu'à subir et à s'adapter. Ainsi :

1904 - Nouvel Aeon, Réception du Liber Legis.
1914 - Première Guerre Mondiale.
1924 - Invention du téléviseur.
1934 - Mort d'Hindenburg = pleins pouvoirs à Hitler.
1944 - Conférence de Yalta.
1954 - Pilule de Pincus.
1964 - Les Beatles atterrissent aux US, déclenchant la Pop Revolution.
1974 - En mars, le point culminant du premier crash pétrolier entraîne l'inauguration de la Crise financière mondiale perpétuelle.
1984 - Le GRID est rebaptisé SIDA = première expérimentation du principe de dictature sanitaire globale.
1994 - La Stanford Federal Credit Union offre la totalité de ses services bancaires en ligne à tous ses membres = coup d'envoi fulgurant de la Révolution Internet.
2004 - Lancement de Facebook = avènement du dieu algorithme.

Au IIème siècle, c'est différent : il s'agit de donner, par nos rites, notre philosophie et notre art de vivre, une forme à la conscience collective thélémite, que le IIIème siècle traduira en une identité, laquelle se fixera, physiquement, au IVème siècle.

32. And the Beloved shall abide with Thee.

Commentaire : Je rappelais, l'année dernière, qu'en hébreu, beloved se dit דָּוד, David — et en fait d'abide with Thee, Locarolls étant toujours d'une irréprochable ponctualité, je serai, dès quatorze heures, dans une Silvercloud 1960 noire et ivoire, direction Zoug — Je voulais passer par Monaco, mais il y a des travaux partout : je hais les Ponts-et-Chaussées — Nous allons devoir faire Avignon, Valence, Grenoble, Genève, etc. si nous voulons arriver avant l'année prochaine. C'est très contrariant :(

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Beau dimanche à tous.

Love is the law, love under will.

- ☉︎ in 27° ♐︎ : ☽︎ in 29° ♊︎ : ☉︎ : Ⅴⅴⅰⅰ.





Précédents commentaires sur ce péricope :